Pdv Omniscient
A peine les deux adolescents assis que les plats fussent en un temps record. Les deux chefs d'entreprises, et pères de familles, semblent sur la même longueur d'onde et le repas se passe avec une rapidité sans nom. Finalement le père de Jude pose une question à Miyou :
- Que penses-tu de Jude ? Vous vous connaissez à priori.
- Je ne l'aime pas, je ne veux pas me marier, papa je veux rentrer.Un grand blanc s'installe. Jude lâche sa cuillère, surpris de cette réponse. Pourquoi elle est toujours collée à lui si c'est pour penser ça ? Une grande incompréhension se lit sur le visage des trois personnes autour de la jeune fille. Pourtant, cette dernière ne démord pas et reste sur ses positions. Après diverses négociations est décidé que les deux adultes autorisent l'annulation de l'union si les deux adolescents acceptent de passer tous les weekends ensemble, afin d'apprendre à se connaître et d'améliorer les notes de Miyou.
L'heure de la réception arrive à grand pas, forçant le repas à se finir avant le dessert. Les Daiki remercient les Sharp et il est décidé de faire voiture commune pour se rendre à la fête. Alors que Jude passe devant Miyou, cette dernière lui attrape l'avant bras et lui chuchote à l'oreille; laissant quelques rougeurs du bruns à cause de la proximité :- Je suis désolé superman, je n'ai pas réussi à annuler le mariage. M'en veut pas, j'ai rien demandée aussi. Je sais que tu veux pas, mais je peux rien faire de plus. Arrête de me détester c'est tout.
Jude n'a pas le temps de répondre que Miyou monte déjà dans la voiture le laissant seul. Il la suit et essaie de relancer le sujet, lui dire qu' il ne la déteste pas. C'est vrai, le garçon ne déteste pas Miyou; c'est juste que son comportement le gêne et le frustre. De plus, elle ne lui semble pas si mauvaise ou méchante. C'est seulement que son caractère et le sien ne collent absolument pas ensemble; et elle lui semble trop intenable.
La jeune fille l'évite de la même façon qu'il l'a l'évite depuis deux semaines, soit comme la peste. Elle esquive ses questions et reste sur son téléphone, tapotant des messages "à l'aide" à Mayumi et Rin.
Jude finit par abandonner et se tourne dans son coin de la limousine. Il ne cherche pas non plus à écouter la conversation des adultes. Tout ce qu'il espère c'est que tout va bien se passer à la réception et qu'il va pouvoir parler à Miyou. Après tout, ils vont être amenés à se côtoyer presque quotidiennement, il vaut mieux qu'ils s'entendent. Et son père le lui à bien stipulé. Il doit "sympathisé".Pdv Jude
j'entre à la suite de mon père dans l'immense immeuble. La réception à lieu au dernier étage, alors nous nous engouffrons dans l'ascenseur, en direction de la fête. Très vite, mon père et le père de Miyou, pour qui la fête à été organisée, se retrouvent embarqués par la foule qui vient les accueillir. Je me décide à prendre du recule et à m'éloigner de toute cette agitation quand je vois Miyou rester stoïque, sur place, sûrement perdue dans ses pensées. Je souffle. Décidément, depuis qu' elle est entrée dans ma vie je ne fais que ça. Je rebrousse chemin et attrape son poignet pour l'entraîner à ma suite. J'avance droit devant moi, directement vers le coin le moins animé de la salle. Une touffe rouge me salue au loin et je décide de m'arrêter devant elle. C'est seulement une fois face à la personne que je tombe dénu.
- Xéné ? Je m'écris, pris par surprise.
- Héhé. Il rit gêné. Comment on se retrouve ? Je t'ai reconnue de loin avec tes lunettes. Comment ça va ?Je n'arrive pas à m'empêcher de froncer les sourcils. Comment ose-t-il se présenter comme ça devant moi ? Depuis l'attaque des Aliens, moins d'un mois s'est écoulé. Alors comment se fait-il diable que ce mec soit devant moi avec ce sourire indéchiffrable aux lèvres ?
VOUS LISEZ
ℕ𝕦𝕚𝕥 𝕆𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕤𝕖 (𝕀𝔼 𝕗𝕒𝕟𝕗𝕚𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟)
FanfictionFanfiction dans l'univers d'inazuma eleven. Inclusion de OC (commande terminée). Ecriture en cours et régulière. À la suite des agissements de l'académie Alius, l'équipe Inazuma rentre soulagée dans leur nouvel établissement, le collège Raimon fraic...