Mercredi 19 janvier 12 heures 30, Birmingham Angleterre.
Thomas et moi-même marchons dans un entrepôt en direction de l'opium.
- monsieur Shelby, je vous présente Giuliana Salemento une de mes amie venue pour évaluer la qualitée du produit. Giuliana, monsieur Thomas Shelby.
Je connais Giuliana depuis très longtemps et je sais que c'est de loin la personne la plus qualifiée pour me dire si oui ou non ", c'est de la bonne".
Elle déposa une pincée d'opium sur sa langue l'air expert qu'elle prit me fit sourire. Elle ne prenait pas ça sérieusement, elle ne prend rien sérieusement. Je l'aime pour ça, je dois dire.
- bien alors toi, tu restes là et nous, on va voir ce diamant. Je dis à l'intention de Giuliana puis de Thomas qui acquiesça d'un simple hochement de tête.
- alors c'est elle qui va vous dire si oui ou non vous faites affaire avec moi ?
- exactement monsieur Shelby. On est la mafia merde ! On ne vend pas n'importe quoi. Je répondis en embrassant mon joaillier qui venait d'arriver.
Ce n'est pas seulement mon joailler, c'est aussi mon oncle, on ne fait confiance qu'aux amis proches et à la famille, on ne sait jamais qui pourrait nous trahir.
- alors ce diamant ? Dit mon oncle en sortant sa loupe.
Thomas ouvrit un coffre-fort à l'autre bout de la pièce et en sortit un écrin en velours qu'il tendit à mon oncle.
Ça, c'est du diamant !
Giuliana nous rejoignit quelques minutes après.
- alors ? Demandais-je de manière désinvolte.
- elle est bien, pas autant qu'à Vegas, mais ça se vend.
- quand tu dis bien, tu parles de drogue d'un boui-boui japonais ou tu veux dire assez bien pour nous ? Je demande en allumant une cigarette.
- assez bien pour nous, je dirais. Lance un chargement à Francesco et vois comment ça se vend. C'est bien le genre à tourner dans les soirées de Ludmilla, tu sais. Après, tu fais comme tu veux. Me dit mon amie.
- on parle de plusieurs millions de dollars, je ne lance pas pour voir, je lance pour gagner. Alors dis-moi si oui ou non, je la lance. Je répondis sérieusement.
- tu devrais la lancer. Y a du fric à se faire. Dis Giuliana après un instant de réflexion.
- bien. Et le diamant, on en pense quoi ? Je demande.
- on pense que c'est un vrai. Il a été obtenu tout à fait illégalement, mais c'est, un authentique. Me dit mon oncle le plus sérieusement du monde.
- super, voilà une journée qui fut productive ! Tout est bon pour moi. On lance la première cargaison quand vous voulez. Je dis en écrasant ma cigarette.
- très bien. Alors revoyons-nous ultérieurement pour fixer les termes du contrat. Répondit Thomas.
- avec joie. Sur ce. Passez une bonne fin d'après-midi. Je dis en tournant les talons suivie de mon amie.
J'ai proposé à Giuliana de rester ici quelques jours. Je m'ennuie terriblement dans cette ville. Et s'il y a bien une personne capable de changé ça, c'est bien Giuliana.
Mercredi 19 janvier 13 heures 30, Birmingham Angleterre.
- c'est qui Oswald Mosley ? Me demanda mon amie un courrier en main.
- absolument aucune idée pourquoi ça ? Je demande.
- "mademoiselle Valentina Luciano est conviée au gala de charité de Madame et Monsieur Mosley ce jeudi 19 janvier à 19 heures 30. il est recommandé de venir accompagner. Cordialement, Signé , monsieur Oswald Mosley, député au parlement du Royaume Unis." Me lut-elle.
- bien, pourquoi pas après tout. Ce n'est pas comme si on avait mieux à faire, si ? Je dis à l'intention de mon amie.
- c'est vrai. Mais pour l'accompagnement comment on fait ? Me répondit-elle.
- Edward Caringthon, vie dans le coin , ça fait des mois qu'il me supplie de sortir et pour toi, je connais quelqu'un. Je dis en mettant mon manteau.
- on va où ?
- tu verras. Je répondis en ouvrant la porte.
Mercredi 19 janvier 13 heures 45, "the Garrison" Birmingham Angleterre.
J'entrai dans le pub suivie de près par Giuliana.
- Giuliana, voici John, Arthur et Finn Shelby. Je dis en désignant les trois hommes accoudés au bar.
- bonjour. Répondirent John et Arthur poliment.
- Oswald Mosley, ça vous dit quelque chose ? Je demande en commandant un whisky.
Les trois hommes me regardèrent fixement sans rien dire pendant quelques secondes.
- pourquoi ? Demanda Arthur.
- comment connaissez-vous Oswald ? Poursuivit John visiblement très intéressé par ma réponse.
- donc la réponse est oui. Et je ne le connais pas, mais il m'a envoyé une invitation à son gala de charité ce soir. Et puisque je compte m'y rendre, je me renseigne sur mon hôte. N'est ce pas naturel? Je dis.
- Tommy va te tuer ! S'exclama Finn en finissant son verre.
- qu'il le fasse ! J'ai hâte de voir comment il va s'y prendre. Je dis amusée.
Thomas entra au même moment. Ses frères détournèrent immédiatement le regard tentant de faire comme si de rien n'était.
- bien, Finn sois chez moi à 19 heures. Tu accompagnes Giuliana à ce gala de charité ce soir. Je dis en me levant.
- avec plaisir ! Répondit Finn visiblement sous le charme de mon amie.
- alors à ce soir. Je dis rapidement en quittant le pub.
Mercredi 19 janvier 18 heures 45, Birmingham Angleterre.
Je me maquille face à mon miroir quand j'entends la porte principale s'ouvrir puis se refermer. Sûrement Edward. Une deuxième fois. Certainement Finn. Une troisième fois. Clairement... Attendez. Quoi ?
J'ai dû rêver.
Je finis de me préparer et descendis l'escalier. Giuliana et Finn discutent dans la salle à manger quant à Edward. Mais où est Edward ? J'aurais juré l'avoir entendu saluer Giuliana. Quelques pas dans le salon me suffirent à comprendre.
Peut-être qu'il est vraiment là pour me tuer.
- monsieur Shelby que diable faites vous là ?
- vous ne pensiez tout de même pas que je vous aurais laissé aller à ce gala de charité seule. Me répondit Thomas en finissant son verre.
- ho, mais je n'avais pas prévu d'y aller seule. Je dis.
- ha oui au fait. Edward m'a prié de vous dire qu'il a dû rentrer, il ne se sentait pas bien.
C'est ça, bien sûr ! Je ne vais tout de même pas y aller avec Thomas. si ?
Quel autre choix j'ai ? Il est 19 heures, je me dois de me rendre à ce gala accompagné et j'ai le sentiment que Thomas ne me laissera pas quitter cette maison seule.
- qu'importe. On y va les amoureux. Je dis en prenant mon sac.
L'air satisfait de Thomas me rendit malade. Cela promet d'être une soirée des plus intéressante.
À suivre...
VOUS LISEZ
dealing with the devil X peaky blinders
Romantizm"est-ce que vous voulez me baiser monsieur Shelby?" " c'est une proposition?" "plutôt une question." Thomas Shelby, un gangster britannique, rencontre Valentina, la fille de l'un des mafieux les plus puissants du monde. Elle est arrogante, ne fait...