Chapitre 4: Excuses

604 30 4
                                    

Je suis sur mon Ikran avec mon père, ma mère et Neteyam afin d'effectuer notre ronde habituelle mais cette fois sans Lo'ak qui est encore puni. 

Mon père ne m'a d'ailleurs pas reparlé depuis l'autre soir mais je pense que ma mère va le pousser à faire le premier pas. 

Et j'ai raison, car le Ikran de ma mère et celui de Neteyam ralentissent me laissant seul avec mon père. 

Il se passe quelques minutes avant qu'il n'ouvre la bouche pour me parler. 

Jake: C'est le rôle d'un père d'être dur...

Moi: C'est le rôle de l'aînée de défendre ses frères et soeurs. 

Jake: Écoute je suis désolé... C'est vrai que depuis 1 an je suis plus stricte et que-

Moi: Non ce n'est pas à moi qu'il faut s'excuser mais auprès de mes frères qui en font à chaque fois les frais. Ils sont jeunes et se sont tes fils tout comme je suis ta fille. Lo'ak n'a que 14 ans, ce n'est pas un super soldat mais un adolescent, tout comme Neteyam qui prend toutes les responsabilités de son frère. 

Je sais que je suis crue et dur mais il l'a été suffisamment au cours de cette année. 

Moi: Je te vois Papa... Malgré la dureté de tes gestes et de tes paroles je te vois. Sois plus présent en tant que père plutôt qu'en tant que général même si tu es Olo'eyktan. 

Mon père me sourit et je le lui rend. 

Jake: Je te vois Ikeyni. 

Nous nous regardons avec des sourires idiots puis je fais signe à ma mère et à mon frère qu'il peuvent revenir pour que nous continuions notre ronde sans problème. 

Enfin... Jusqu'à ce que j'entende la voix de mon rebelle de frère. 

Lo'ak: Chien du diable ? Chien du diable ici oeil de lynx à vous. 

Jake: Je te reçois Oeil de lynx, j'écoute. 

Lo'ak: J'ai des gars en visuel, on dirait des avatars mais ils sont en tenu de camouflage et ils ont des fusils d'assauts. Ils sont au nombre de 6, terminé. 

Jake: Donne ta position, terminé. 

Lo'ak: Oh... On est à la vieille cahute. 

Jake: Vous qui ?

Lo'ak: Y a moi, Spider, Kiri... Et Tuk...

J'ai juste à regarder mon père pour voir toutes mes paroles s'envoler. 

Jake: Écoute bien ce que je vais te dire fils.  Revenez sur vos pas sans faire le moindre bruit, quittez les lieux le plus vite possible, partez compris ?

Lo'ak: À vos ordres chef, on y va.

Neteyam: Papa ! C'est plus court par là !

Nous virons de bort, faisons demi-tour et volons le plus vite possible jusqu'à le vieille cahute. 

IkeyniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant