B. Chapitre 26: Touchée

420 19 2
                                    

Neteyam apparaît de nulle part et s'approche de nous pour couper les menottes oranges. 

Tuk: Neteyam !

Neteyam: Salut petit frère, on a besoin d'aide ?

Il regarde Lo'ak un sourire aux lèvres et me décroche la première. 

Neteyam: J'ai trouvé ça sur un Tsurak, je suppose que c'est à toi. 

Je remercie mon frère et prends mon couteau se trouvant un peu plus loin. Il détache ensuite Tsireya et Tuk et je leur demande de prendre Tuk pour l'emmener le plus loin possible. 

J'appelle Rini, qui volait très haut au-dessus du bateau, et de longues secondes plus tard celle-ci se pose sur la structure métallique, je chevauche mon Ikran et prends de la hauteur. 

J'abats 2 avatars en un certain laps de temps et essaye de retrouver ma mère, chose facile lorsque j'entends un des hélico de combat, Seawasp, exploser. 

Je la rejoins et nous prenons plus de hauteur, nous retrouvant au-dessus des nuages pour parler quelques secondes. 

Neytiri: Où étais-tu ?

Moi: Sur le bateau démon, je viens d'en sortir. 

Neytiri: Tu n'as rien ?

Moi: Je ne pense pas que je pourrais te parler sinon. 

Ma mère me fait un signe de tête et nous redescendons en piquet pour attaquer des humains sur-armés et des avatars à dos d'Ikrans. 

Je tire sur les canots de sauvetage et entends leurs cris de peur et les cris de ceux qui sont aux commandes leurs dires de se replier. 

Je fais le tour du bateau et aperçois mes 2 frères avec Spider cacher derrière un mur se faisant tirer dessus. 

Je détourne légèrement la tête pour voir les auteurs des tirs. Un avatar dont je ne connais pas le nom et le fameux Wainfleet. Je fais demi-tour prends de la hauteur ainsi que de la vitesse et tire sur l'un des avatars. Il meurt subitement et je suis prise pour cible par Wainfleet et son fusil d'assaut. 

Il me loupe et je fais l'objet d'une bonne diversion car mes frères et l'humain ont eu le temps de sauter dans l'eau et de nager assez loin pour ne plus être des cibles. 

Je continue sur ma lancée et fais demi-tour voyant qu'il ne tire plus, sûrement à court de munitions. 

J'avais tort. 

Rini est touchée par de nombreuses balles et moi aussi mais sa douleur est tellement forte que je ne sens plus la mienne. 

Nous frappons le métal froid de plein fouet pour tomber ensuite dans l'eau et être séparée.

J'ai mal au ventre. 

Je regarde ma soeur couler à quelques mètres de moi sans y opposer aucune résistance. 

Je tente de la rejoindre, de la rattraper mais la douleur est trop forte. 

Je ne laisse tomber que quand 2 bras me tirent sur un Ilu. 

Lo'ak: Keyni ça va ?

Moi: Je suis touchée... 

Tsireya passe sous l'eau et leur dit que je suis touchée sur le côté droit de l'estomac et que je perds du sang. Les garçons réagissent au quart de tour et prennent la décision de me déposer sur un rocher non loin pour voir l'ampleur des dégâts. 

IkeyniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant