Chapitre 25: Prisonniers

353 24 3
                                    

Je vois mon père ainsi que tous les Metkayina arriver au dos de leurs Tsuraks. Mais ils s'arrêtent. 

Wainfleet: C'est Sully. 

Quaritch arrache le collier métallique de mon frère ainsi que son oreillette pour les mettre et parler à mon père en oubliant sûrement de me retirer mon équipement. 

Wainfleet: Ils sont à 300 mètres. 

Quaritch: Jake. Dis à tes amis de se retirer. Tu veux revoir tes gamins ? Faudra venir tout seul. T'amuse pas à tester ma détermination. 

Il sort une arme à feu de sa ceinture et la pose sur ma tête. 

Tuk: Ikeyni !

Lo'ak: Laissez-là !

Je reste droite et regarde ce que je pense être mon père au loin. 

Quaritch: Je t'avais pris sous mon aile Jake et puis tu m'as trahi. T'as tué les tiens. De braves hommes, de braves femmes. J'hésiterai pas une seconde à exécuter un de tes enfants. Surtout celle-ci. Le portrait craché de sa mère tu ne trouve pas ?

Jake: Laisse-moi une minute. 

Après une longue minute de silence le colonel perd patience. 

Quaritch: Qu'est-ce que tu réponds ? 

Jake: J'arrive seul, prépare tes munitions. 

Je commence à remuer mais je me fais vite calmer par un coup de taser. Puis j'entends ma mère demander des explications à mon père qui ne répond plus sachant que Quaritch écoute. 

Quaritch: Tenez-vous prêt, rechargez vos armes. 

Wainfleet: Je l'ai colonel. 

Quaritch: Si on l'abat maintenant ils attaqueront. On va attendre qu'il soit à bord. 

Lo'ak se met à grogner et moi je feule mais je suis interrompu par une masse énorme sortant de l'eau pour se retrouver sur le pont du bateau écrasant une dizaine de personnes. 

Tuk: Payakan !

Un avatar: Feux à volonté !

Les tirs fusent mais la peau du Tulkun est beaucoup trop épaisse et trop dure. Lo'ak et moi poussons des gens vers la baleine qui les écrase d'un coup de nageoire. Après avoir fait un carnage et détruit une grande partie de la structure sur laquelle nous sommes le Tulkun retourne dans l'eau. 

Plus loin les Metkayina nagent dans notre direction ayant profité de la diversion de Payakan. 

Quaritch: Sully en approche gardez le en visuel !

Wainfleet: On y va on décolle !

Un avatar: Go, go, go, go, go !

Il lance les départs de chaque Ikrans et décolle en dernier, nous laissant seul sur le pont principal.

Je tire de toutes mes forces sur mes liens mais n'arrive pas à m'en dégager. Autour tout le monde se bat et ne pas pouvoir participer me frustre grandement. Je veux aider les miens mais rien ne fait je n'arrive toujours pas à me dégager de mes liens. 

Puis un des bateaux Picador passe au-dessus de nos têtes pour finir par s'écraser dans un des propulseurs le faisant exploser. 

J'essaie de ne recevoir aucun débris mais quelques secondes plus tard le bateau démon accélère anormalement en direction des rochers le faisant sauter. 

Moi: Ça va ? Rien de brisé ? 

Lo'ak: Ça va. 

Moi: Tuk ? 

Tuk: J'ai mal aux poignets, les menottes me font mal !

Si ce n'est que ça c'est bon. Je continue de tirer comme une dératée ne réussissant qu'à plier le métal de la barrière. 

Lo'ak: Il faut essayer de trouver un couteau, n'importe quoi !

Je me tourne dans tous les sens possible et inimaginable mais je ne vois rien. 

Tsireya: Ikeyni là-bas !

Je tente de voir où elle me montre d'un signe de tête mais je n'y vois rien. 

Moi: Où ça ?

Tsireya: À ta droite !

Je tâtonne avec mon pied mais rien. 

Moi: Guidez moi !

Lo'ak: A gauche !

Tsireya: Non plus à droite encore !

Lo'ak: Reviens en arrière tu l'as raté !

Tuk: Mais vous parlez de quoi ? Il n'y a rien !

Tsireya: Si Tuk, un peu plus à gauche Ikeyni !

Je perds mon sang-froid devant les indications plus que bancale des 2 adolescents et de Tuk. 

Moi: Bon à gauche ou à droite !

Mais mon frère et Tsireya me sortent 2 directions différentes. 

Moi: Soyez précis bande de Skxawng !

IkeyniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant