Chapitre 22: Roa

368 25 2
                                    

Nous sommes tous sur nos Tsurak, mon père, ma mère et moi, ainsi que tous les guerriers du village. 

Apparemment un Tulkun est mort pas très loin d'ici au sud. Ronal et Tonowari guident les troupes et effectivement un Tulkun est mort. 

Ronal s'approche et je crois qu'elle sait qui est cette baleine. 

Elle pleure tout en se posant sur l'imposante nageoire de l'animal aquatique. 

Ronal: Non... 

Elle se met à hurler de douleur. 

Tonowari: Roa... C'était son nom... 

Ronal: C'était ma soeur spirituelle... Elle avait composé de nombreux chants. Elle était respectée, nous chantions ensemble !

La détresse et la tristesse s'entendent dans sa voix, elle est en larmes sur le corps de sa soeur spirituelle, Roa. 

Ronal: Elle avait dû patienter plusieurs cycles avant d'avoir ce petit. 

Je regarde dans la direction indiquée par la Tsahìk pour y voir un bébé Tulkun, mort... 

Ronal: Le clan était si heureux pour elle... Pourquoi tout ça Tonowari... Pourquoi tout ça !

Tonowari, près de mon père et de ma mère est au bord des larmes. 

Mais j'entends un bip incessant et passe autour de Roa, j'y vois planté dans la peau un objet métallique orange. 

C'est de là d'où vient le bip. 

J'appuie sur mon collier mécanique et demande à mon père de me rejoindre pour voir ce que je vois. 

Il arrive et lorsqu'il voit l'objet je me dis que j'avais bien raison de l'appeler. 

C'est un émetteur. 

Et il est toujours actif. 

IkeyniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant