Kiri: J'aurais tellement aimé être là... L'océan t'a fait un beau cadeau, crois-moi.
Nous sommes tous au bord du récif sur des petits rochers. Quand je dis tous je parle de tous mes frères et soeurs mais aussi des 3 Metkayina.
Lo'ak nous racontait sa rencontre avec une Tulkun qui l'a tout simplement protégé d'une espèce de baleine tueuse.
Ao'nung: Les Tulkuns ne sont pas de retour en cette saison... Et de toutes façons un Tulkun n'est jamais seul.
Depuis l'autre soir Ao'nung ne manque plus de respect à mon frère, depuis que ce dernier a prit sa défense ils sont plus ou moins... Ami.
Lo'ak: Celui-là il était seul. C'est un Tulkun à qui il manque une nageoire. Il avait comme un moignon à gauche.
Tuk: Pauvre Tulkun...
Je sers un peu plus Tuk dans mes bras et elle enfouit sa tête dans ma poitrine. Mais les 3 habitants du récif se reculent comme s'ils étaient allergiques aux paroles de mon frère cadet.
Tsireya: Payakan...
Elle serre les dents.
Neteyam: Quoi ?
Tsireya: C'est Payakan...
Moi: Qui est Payakan ?
Rotxo: Un jeune mal un peu fou... Il a été rejeté, c'est un paria ! Et il lui manque une nageoire...
Tsireya: On dit que c'est un assassin.
Lo'ak: Non...
Ao'nung: Il a tué des Na'vi... Et d'autres Tulkuns ! Pas ici mais plus loin au sud.
Lo'ak: Non c'est pas un tueur.
Tsireya: Lo'ak... Tu peux t'estimer heureux d'être en vie.
Lo'ak: Vous comprenez rien... Il m'a sauvé la vie, c'est mon ami.
Je soupire et baisse la tête tout en marmonnant comme quoi un de mes frères aura ma mort.
Neteyam: Mon p'tit frère...
Il se lève et viens poser ses 2 grandes mains sur les épaules de notre frère.
Neteyam: Le puissant guerrier qui a affronté le Tulkun tueur. Mais qui est là pour s'en vanter, hein ?
Lo'ak se retire et se lève. Il a l'air déçu. Il recule lentement, pas à pas.
Lo'ak: Personne m'écoute...
Tuk: Si moi ! Moi je t'écoute !
Kiri: Lo'ak...
Moi: Lo'ak reviens...
Mais on a beau dire tout et n'importe quoi il court vers l'océan et se jette à l'eau pour rejoindre un Ilu.
VOUS LISEZ
Ikeyni
FanfictionIkeyni, 18 ans, fille aînée des Sully, doit quitter son clan avec sa famille pour des raisons de sécurité. Elle fait alors la rencontre d'un nouveau clan, les Metkayina, se lie d'amitié avec eux et fait tout pour protéger sa famille. Je tiens à prév...