Neteyam apparaît de nulle part et vient nous aider.
Tuk: Neteyam !
Neteyam: Salut ! Alors p'tit frère on a besoin d'aide ?
Il me détache la première et je me redresse immédiatement.
Neteyam: J'ai trouvé ça sur un Tsurak, je crois que c'est à toi.
Je prends l'arc et les flèches qu'il me tend et pars reprendre mon couteau sur le sol un peu plus loin.
Il détache ensuite Tsireya et Tuk pendant que je prends de plus en plus de hauteur les voyant se débrouiller. J'appelle Rini que je voyais voler un peu plus tôt et cette dernière apparaît derrière les nuages, elle descend en piqué et après l'avoir chevauché je prends de la hauteur.
Je passe derrière deux avatars en Ikran qui ne m'ont pas vu et les abats.
Je vois ma mère un peu plus loin et vole dans sa direction.
Neytiri: Où étais-tu ?
Moi: Sur le bateau démon, je viens de m'en libérer.
Neytiri: Tu n'as rien ?
Moi: Je ne pense pas que morte je pourrais te parler.
Ma mère acquiesce et nous replongeons pour nous battre. Le bateau est en train de couler et y vois des gens commencer à gonfler des canots de sauvetage.
Je tire sur l'un d'eux et repars aussi vite pour ne pas être pris pour cible. J'entends leurs hurlements et retourne aider ma mère.
Dès que je retourne vers l'arrière du bateau, je passe devant Lo'ak, Tsireya, Neteyam et Spider sur un Ilu dans l'eau. Ils se dirigent droits vers un rocher et j'y atterris en même temps que mon père arrive.
Lo'ak: Papa ! Ikeyni ! C'est Neteyam ! Venez voir !
Tsireya: Vite !
Lo'ak: Emmenez-le !
Je descends de mon Ikran et lui demande de ne pas bouger avant de courir avec mon père en direction de mon frère blessé.
Jake: Oh non...
Lo'ak: C'est Neteyam il est blessé !
Nous soulevons tous mon frère qui respire anormalement vite pour le poser sur la terre ferme.
Jake: Dépêchez-vous !
Moi: Attention à sa tête !
Une fois mon frère au sol mon père nous demande de le tourner légèrement pour voir l'ampleur des dégâts.
Lo'ak: T'inquiète pas on est là.
Neteyam s'accroche au bras de notre frère et de son autre main, tient la mienne. Mon père remet mon frère correctement et ordonne à Lo'ak d'appuyer sur la grosse plaie au centre de son torse.
Neteyam: Papa...
Jake: Papa est là... Papa est là...
Ma mère se pose à côté de Rini avant de courir jusqu'à son fils.
Neytiri: Oh non, non, non... Non !
Elle s'accroupit aux pieds de Neteyam et le regarde lui puis les mains sanglantes du cadet.
Lo'ak: Ça va aller...
Neteyam: Je veux aller à la maison...
Mon père commence à pleurer ce qui m'alerte.
Jake: Je sais oui, je comprends... On va rentrer à la maison... On va rentrer à la maison... Ça va aller... Ça va aller...
La respiration de mon frère s'accélère avant de s'arrêter totalement. Ses pupilles se dilatent et sa main qui tenait fermement la mienne se relâche.
Moi: Neteyam ?
Rien.
Moi: Neteyam !
Neytiri: Non... Non, non, non, non, Neteyam !
Maman prend les épaules de mon frère et le secoue en lui criant dessus et moi pour la seconde fois de toute ma vie je pleure. Je crie aussi fort que ma mère. Elle l'enlace en restant devant lui et moi je me place derrière mon frère pour l'enlacer aussi.
Moi: Grande mère, je t'en prie !
Neytiri: Pitié, oh grande mère !
Nos paroles sont noyées dans les cris et les pleures.
Neytiri: Mon fils !
Je me salis de son sang en le serrant aussi près de moi mais rien n'a plus d'importance.
Aujourd'hui j'ai perdu Neteyam.
J'ai perdu mon petit frère.
Le premier à avoir prit exemple sur moi.
Le premier avec qui j'ai partagé des moments frère et soeurs.
Le premier auquel j'ai appris à nager.
Mon premier frère...
Mon premier tout...
VOUS LISEZ
Ikeyni
FanfictionIkeyni, 18 ans, fille aînée des Sully, doit quitter son clan avec sa famille pour des raisons de sécurité. Elle fait alors la rencontre d'un nouveau clan, les Metkayina, se lie d'amitié avec eux et fait tout pour protéger sa famille. Je tiens à prév...