Chapitre 9: Nouvelle maison

540 31 0
                                    

Nous remercions tous Tonowari pour nous permettre de rester. 

Tonowari: Mon fils Ao'nung et notre fille Tsireya seront les guides de vos enfants.

Ao'nung: Père pourquoi je-

Tonowari: C'est décidé. 

Le Metkayina recule et je dépose Tuk à terre avant de lui donner la main pour la garder près de moi. 

Tsireya: Venez, je vais vous faire visiter notre village. 

Elle se dirige vers nos Ikrans et nous demande de prendre nos affaires pour que nous puissions les déposer dans notre nouveau "chez nous". Nous suivons ses instructions à la lettre et elle et son frère prennent 2 de nos sacs histoire d'aider un minimum. 

Nous sommes tous derrière la jeune Tsireya qui marche énergiquement sur ces chemins de lianes tissées entre chaque racine jusqu'à arriver à l'entrée d'une Marui vide.

Tsireya: Par ici.

Elle dépose le sac à l'entrée et son frère fait de même.

Tsireya: C'est pour vous. Votre nouvelle maison. 

Jake: Ça fera l'affaire. C'est parfait ! Hein ? C'est pas mal !

Les 2 Metkayina partent, en souriant et en nous souhaitant une bonne soirée pour la fille, sans une expression et dans le silence pour le jeune homme. 

Je lâche mon sac au sol et commence à ranger mes affaires. C'est vrai que c'est plutôt charmant. C'est assez grand. Après avoir fini mon rangement je sors pour regarder l'eau et les vagues mais mon père me rappelle assez rapidement pour une réunion familiale. 

Jake: Aller, genoux à terre. 

Neytiri: Kiri !

Ma soeur ose enfin nous offrir un regard. 

Kiri: Quoi ?

Jake: Bien... Je vous demande d'avoir un comportement exemplaire. C'est important. Apprenez vite, mettez-y du coeur. Et évitez les problèmes. C'est clair ?

Lo'ak: Oui chef...

Tuk: Je veux rentrer à la maison moi...

Les larmes perlent aux coins de ses yeux. 

Neytiri: Oh Tuk...

Jake: Tuk... C'est ici la maison maintenant... Je suis sûr qu'on y arrivera... On y arrivera si on est tous là les uns pour les autres. Compris ?

Neytiri: Que dit toujours votre père ?

Neteyam: Les Sully se serrent les coudes...

Jake: Oui c'est exact ! Les Sully se serrent les coudes, avec plus de conviction cette fois. Aller !

Nous répétons encore une fois ce que mon père veut entendre avant de commencer à manger les restes du voyage. 

IkeyniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant