J'arrive près de notre tente, Tuk et Kiri sont déjà à côté et espionnent nos parents. En temps normal je les aurais sermonné mais la conversation me paraît plutôt intéressante. Je m'accroupis près de mes 2 soeurs et nous sommes vite rejoints par mes 2 frères.
Neytiri: Non tu ne peux pas me demander ça. Je ne peux pas quitter les miens. Je refuse.
Jake: Il est à notre recherche. C'est notre famille qu'il vise.
Neytiri: Tu n'as pas le droit d'exiger une telle chose ! Les enfants, tout ce qu'ils connaissent, la forêt ! C'est ici notre maison !
Jake: Quaritch avait nos enfants, il allait s'en prendre à nos enfants !
Alors c'était le fameux Quaritch.
Neytiri: Mon père m'a confié cet arc au moment de mourir ! J'étais censée protéger notre peuple après lui... Tu es Toruk Makto !
Jake: C'est le seul moyen de protéger le peuple ! Quaritch retient Spider et ce garçon sait tout de nous. Il connait tous nos plans, il peut les conduire jusqu'ici ! Notre présence met le peuple en danger ce sera un massacre ! Tu comprends ?
Je commence à comprendre où mon père veut vraiment en venir.
Jake: J'ai aucune certitude, pas de vrai plan... Mais je sais que protéger ma famille j'y arriverai, toujours.
Je me redresse, cours voir Rini tout en entendant Neteyam se lever pour essayer de me rattraper mais je saute sur mon Ikran et nous tombons dans les airs.
Je n'ai pas de selle mais j'arrive à m'accrocher pour pouvoir connecter Tsaheylu et voler.
Je monte le plus haut possible et dépasse les nuages.
Je ne veux pas quitter cet endroit.
Je ne veux pas quitter la forêt, la rivière, les cascades, les montagnes, la faune... L'arbre des âmes...
Spider est un ennemi dans cette situation.
VOUS LISEZ
Ikeyni
FanfictionIkeyni, 18 ans, fille aînée des Sully, doit quitter son clan avec sa famille pour des raisons de sécurité. Elle fait alors la rencontre d'un nouveau clan, les Metkayina, se lie d'amitié avec eux et fait tout pour protéger sa famille. Je tiens à prév...