La corne est sonnée.
Je suis avec Neteyam lorsque nous voyons tous les Metkayina sauter dans l'eau en hurlant de joie.
Neteyam: Qu'est-ce qu'il se passe ?
Tsireya: Les Tulkuns sont de retour ! Venez voir ! Nos frères et nos soeurs sont enfin de retour !
Elle plonge avec Lo'ak et Neteyam et moi les suivons de loin. Nous passons sous l'eau pour aller plus vite grâce à son Ilu et grâce à mon Tsurak et quand nous en ressortons nous voyons d'immense baleine à cornes sauter hors de l'eau.
Suivant le cycle éternel de la migration les Tulkuns étaient de retour. On évoquait cette longue séparation, les morts, les naissances. Les vieilles amitiés et les premiers amours.
Je regarde Reya montrer à Lo'ak sa soeur spirituelle et Ao'nung nous montrer du doigt lorsque nous passons devant lui et ce que je pense être son frère spirituel.
Nous passons sous l'eau avec mon frère pour observer chacun des Tulkuns et je souris lorsque je vois les bébés Metkayina nager entre chaque bulle d'air créée par les baleines.
Plus loin nous y retrouvons ma mère et mon père, détendu pour une fois. Ils nous rejoignent mon frère et moi pour que nous nagions ensemble et la relation qu'ils entretiennent avec leur Tulkun me fait étrangement penser à celle que nous, peuple de la forêt, entretenons avec nos Ikrans.
Puis nous sommes, mon frère et moi, très vite dérangé par Ao'nung qui nous fonce dessus. Je comprends assez vite que pour lui c'est un jeu et avec mon frère nous partons à la chasse au Metkayina.
Nous slalomons entre les Tulkun à sa poursuite et le premier qui réussit à le toucher échangera de rôle avec lui.
VOUS LISEZ
Ikeyni
FanfictionIkeyni, 18 ans, fille aînée des Sully, doit quitter son clan avec sa famille pour des raisons de sécurité. Elle fait alors la rencontre d'un nouveau clan, les Metkayina, se lie d'amitié avec eux et fait tout pour protéger sa famille. Je tiens à prév...