Après trois heures sans être entré dans sa chambre, le jeune homme osa enfin y retourner. Toujours curieux à propos de cet étrange miroir, il enleva le vêtement posé par dessus, mais rien de plus étrange ne se passa que ce qui est arrivé tout à l'heure. Il toucha du bout des doigts l'objet, l'or froid lui provoqua des frissons. C'est alors qu'un visage d'homme, on ne peut plus angélique, apparut dans la glace. Le garçon s'assit sur sa chaise de bureau, face au visage au teint pâle et hypnotisant.
-Je constate que tu m'as trouvé...
-Excusez-moi mais, je n'comprends rien à cette situation. Qui êtes-vous?
-Tu comprendras un peu plus tard. Mais mon nom est Sunghoon. Puis-je connaître le tien?
-Jake...
-Joli nom. Mais je peux voir que tu n'as pas l'air très à l'aise, ai-je raison?
-C'est vrai, je ressens un léger malaise, mais tout va bien. C'est juste que j'n'arrive pas à comprendre si je suis en train de rêver ou si je suis mort dans mon sommeil...
-Non non, comme tu l'as dis, tout va bien. Tu es dans la réalité, parfaitement éveillé, sous aucun effet d'alcool ni de drogue.
-C'est improbable...
-Calme toi, veux-tu? Tu comprendras plus tard, je te l'ai déjà dit.
-Comment voulez-vous que je reste calme lorsque je suis en train de discuter avec un miroir?
-Pas faux, mais cependant, tu le fais.
-Vous avez raison...
-Tutoie-moi, Jake, sois à l'aise.
-Vous tutoyer? C'est un manque de respect... De toute façon, je n'sais même pas si je peux vous faire confiance.
-Ce n'est pas la peine de te méfier. Ce miroir n'est ni un objet hanté, ni un objet satanique, et je te promets que rien ne va t'arriver.
-Très bien, alors je te crois. Mais je te jure que si tu m'as menti, je te brise en mille morceaux.
-Je ne te mens pas. Et puis, même si j'étais pour te mentir, briser ce miroir serait inutile dans tous les cas. Il est incassable.
-Je m'en doutais... Dis moi, y a-t-il beaucoup de choses à savoir sur ce miroir?
-Non, très peu, en réalité. Mais tu les sauras bien assez tôt.
-Pourquoi pas tout me dire tout de suite?
-Ça ne serait pas du jeu, n'aimes-tu pas le suspense? Personnellement je trouve ça amusant.
-Peut-être que tu as raison. Sur ce, je pense que je vais aller me coucher. Je n'ai pas dormi cette nuit, j'ai eu une insomnie...
-Alors file te reposer. Et n'oublie pas de me parler de temps en temps, il suffit de toucher un endroit du miroir. Bien sûr, quelques fois, il faudra du temps au miroir pour qu'il s'allume. Il se fait vieux et il m'arrive de ne pas entendre l'appel.
-Merci, je n'oublierai pas. Bonne nuit Sunghoon.
-Bonne nuit, Jake.
Le miroir n'afficha plus qu'une ordinaire glace, Sunghoon était parti. Jake ferma ses volets, enleva ses vêtements, puis prit un temps pour penser, assis sur son sol, les jambes en tailleurs. Il éteignit sa lumière et se glissa dans son lit, mais n'arriva pas facilement à trouver le sommeil. Toute cette histoire l'avait intrigué et il voulait en savoir plus... Finalement, après deux longues heures de combat contre lui-même, il trouva enfin sommeil.
VOUS LISEZ
Mirror Mirror (Jakehoon)
FanfictionPremière publication : 18 mars 2023 Fin définitive : 01 juin 2024 Sim Jake a en sa possession un mirroir très spécial. Lorsqu'il se regarde dans la glace, ce n'est pas son reflet qui apparaît, mais le visage de son âme sœur, auquel il peut parler. J...