CHAPITRE 34 : C'EST UN SCOOP

22 2 0
                                    

DISCLAMER : Les personnages de la série Wednesday (2022) sont la propriété exclusive de Tim Burton. Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement et les auteurs de fanfictions n'en retirent aucun profit. Néanmoins, en ce qui concerne le personnage de Rei, de son espèce dénommée "Les Absorbeurs", et des nouveaux personnages inventés, les droits m'appartiennent entièrement. Ainsi, par propriété exclusive, la copie et les utilisations partielles ou totales de mon travail sont interdites et punies de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende ; conformément au Code de la propriété intellectuelle. Tout droit réservé.


En revenant dans sa chambre pour se laver et se préparer pour le soir, Rei veille d'abord à bien cacher le journal dans un coin et à l'abri des regards.

À l'heure du repas, elle sort et descend les escaliers. Elle se retrouve très vite en compagnie d'Ajax. Un sourire en coin se dessine sur ses lèvres. Elle se revoit le surprendre avec Enid dans la salle de classe. Quant à lui, il affiche un air gêné sur son visage. Rei aperçoit les serpents sous son bonnet se mouvoir dangereusement.

— Q...Quoi ?

— Rien, rien, lâche-t-elle.

Elle se rend compte que son pouvoir est inefficace sur les serpents d'Ajax, enfin sur sa nature. Peut-être que c'est normal. Après tout, les Gorgones sont aussi rares que les Absorbeurs. Pour autant, elle ne sait pas si les dons de pétrification fonctionnent sur elle... Rei n'est pas folle au point de vouloir tester cette théorie sur elle, non merci.

Ils rejoignent la petite troupe dans la cour pour manger. Rei salue Kenan puis s'installe. Elle cherche Tyler du regard et se tourne. Elle l'aperçoit à leur table habituelle. Elle lui fait alors un signe pour qu'il vienne mais il secoue la tête.

Au même instant, Xavier arrive à ses côtés et passe un bras autour de ses épaules. Le reste de la troupe se mure dans le silence quelques instants, visiblement surpris par ce scoop. Rei sourit légèrement. En fait, c'est plus un sourire gêné qu'autre chose. Mais c'est comme ça. Xavier est son petit ami. Son petit ami. Même dans sa tête, ça sonne encore bizarre et surréaliste.

— J'y crois pas ! souffle Divina.

Xavier sourit grandement.

— Et oui.

Il serre un peu plus Rei contre lui. Mercredi arrive avec un plateau et s'installe à l'autre bout de la table.

Rei se sent comme une poupée emprisonnée parmi d'autres jouets. Elle ne sait pas comment réagir et sourit bêtement aux autres.

À la fin du repas, elle se sent presque soulagée que tout le monde parte de son côté. Elle s'apprête à partir à son tour pour rejoindre Tyler, qui, surprise, discute avec Jair sur la table mais elle est retenue par Xavier.

— Tu veux qu'on traîne un peu ensemble ? propose-t-il.

Elle sourit doucement et indique Tyler.

— Je vais le voir avant.

Xavier fronce des sourcils. Rei retire son bras. Ah non ! Il ne va pas commencer !

— C'est mon ami, Xavier.

— Ouais, désolé, pardon... Désolé. Je dois m'y faire encore un peu.

Ce sentiment désagréable disparait aussitôt.

— Je vais bien devoir jongler entre tous mes amis pour satisfaire tout le monde, explique-t-elle doucement.

— C'est vrai. Mais n'oublie pas, maintenant, on sort ensemble.

Il a raison. Elle doit aussi faire passer son nouveau couple avant tout le reste. Il lui fait un clin d'œil.

— Je vais essayer de satisfaire tout le monde alors, répond-elle. 

Il se rapproche et se penche vers elle pour l'embrasser rapidement, de quoi lui dire bonne nuit. Le Transfert se produit et Rei n'a pas le temps de retenir Xavier pour lui redonner son pouvoir.

Sa volonté est si forte qu'elle aperçoit la lumière sortir d'elle et se diriger vers le couloir que vient d'emprunter Tyler.

Bon sang...Elle peut rendre les pouvoirs à distance maintenant ! Elle en apprend tous les jours sur sa fameuse espèce.

Quand elle se retourne pour rejoindre Tyler,elle aperçoit Mercredi l'observer au loin. 

WEDNESDAY : LE CHANT DES DISPARUS (APRÈS LA SAISON 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant