CHAPITRE 61 : CONVALESCENCE

22 3 0
                                    

DISCLAMER : Les personnages de la série Wednesday (2022) sont la propriété exclusive de Tim Burton. Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement et les auteurs de fanfictions n'en retirent aucun profit. Néanmoins, en ce qui concerne le personnage de Rei, de son espèce dénommée "Les Absorbeurs", et des nouveaux personnages inventés, les droits m'appartiennent entièrement. Ainsi, par propriété exclusive, la copie et les utilisations partielles ou totales de mon travail sont interdites et punies de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende ; conformément au Code de la propriété intellectuelle. Tout droit réservé.


Rei est sortie quelques jours plus tard de l'infirmerie mais elle ne se sent toujours pas mieux. Elle prend du retard en cours malgré les notes qu'Enid lui a gentiment données. Apparemment, elle est hantée par un djinn. Elle a survécu à une agression de Lucas. Morning Song a disparu... Il y a tellement de choses à penser et à faire qu'elle risque d'exploser d'un moment à l'autre !

Mais le pire de ses journées, c'est l'épreuve des escaliers. Son cœur s'emballe toujours trop à chaque fois et même quand elle les descend. Elle est obligée de se tenir fermement à la rambarde pour ne pas s'évanouir et tomber.

— Je vais faire une pause, déclare-t-elle.

— D'accord, prends ton temps, répond Tyler.

Il est resté à ses côtés depuis son sommeil, comme l'autre fois, alors il a insisté pour l'assisté en cas de besoin.

Rei se tourne pour se caler contre la rambarde. Elle allonge ses bras pour se tenir de chaque côté et respire lentement pour reprendre son souffle. Elle passe une main dans ses cheveux collants et remarque qu'elle tremble violemment.

— Tyler, il y a quelque chose qui ne va pas. Ce n'est pas comme la dernière fois.

Elle pose son regard sur son ami. Il a l'air vraiment inquiet et il le cache très mal.

— Et je vois ton inquiétude, je ne suis pas bête. J'ai l'air de quoi ?

— Franchement ? D'un zombie. Ça m'inquiète aussi.

— J'ai beau manger et dormir, il n'y a presque pas d'amélioration.

Elle pousse un soupir.

— Je commence à me dire que...

— Que ?

— Si ça m'arrive à nouveau, je ne vais peut-être pas me réveiller.

Rei et Tyler s'observent intensément d'un air inquiet.

— Bernice ?

Ils se retournent tous les deux. Xavier les a rejoints dans les escaliers. Il regarde tour à tour la Française et le Hyde d'un air inquiet. Il les a même surement entendus.

— Tyler, Mercredi te cherche.

Le jeune Hyde lance un autre regard à Rei. Elle hoche lentement la tête avec un sourire faible au coin des lèvres.

— Ne t'inquiètes pas, vas-y.

— Je resterai près d'elle, Tyler, promet Xavier.

Tyler semble hésiter puis descend les escaliers lentement.

— OK, mais s'il lui arrive quoi que ce soit...

Il secoue la tête et rejoint rapidement le hall. Rei se tourne et recommence à descendre lentement. Xavier pose une main dans le bas de son dos pour la soutenir. Rei repousse sa main.

— Je gère, ça va.

— OK.

Il reste néanmoins à ses côtés, empêchant parfois les gens de se coller trop près de Rei.

— Je... commence Xavier.

Rei le regarde en coin de l'œil. Elle descend la dernière marche.

— Je voulais m'excuser, Bernice. J'ai vraiment agi comme un...

— Connard. Un connard, répond-t-elle en levant les yeux vers lui.

Il baisse la tête, honteux.

— Oui, un connard.

Rei s'avance un peu pour se décaler des escaliers. Elle remet une mèche collante derrière son oreille puis observe Xavier.

— J'ai fait le con et ça ne me ressemble pas. J'ai été odieux avec toi alors que tu ne le méritais pas. Je m'excuse, encore une fois.

Rei l'écoute silencieusement.

— Je ne te demande pas de me pardonner Bernice, surtout si tu ne le veux pas. Je comprendrai mais... J'aimerais que tu me laisses me racheter.

— Te racheter ?

Il pose son regard sur elle.

— Oui. En te montrant mon total soutient.

Rei penche légèrement la tête sur le côté.

— J'ai pensé bêtement que tu étais l'ennemie alors que c'est tout l'inverse. Je l'ai compris trop tard... J'ai pourtant vu la même chose que toi, dans ce hall, la dernière fois et pourtant, je ne t'ai pas défendu jusqu'au bout.

Rei continue de l'écouter attentivement.

— Désormais, je te suivrai aveuglément, quoi qu'il arrive. Comme le fait Tyler. Comme le fait Bianca. Et comme le fait Mercredi, même si elle ne l'avouera jamais.

Ils rient tous les deux à cette dernière remarque. Rei reprend un peu son sérieux. Elle hoche doucement la tête.

— OK, t'as merdé. Mais... Merci, pour ce que tu dis. Ça me touche.

— C'est donc un oui ?

— Ça veut juste dire que je suis trop fatiguée pour lutter, déclare-t-elle en souriant.

Xavier prend un air sérieux.

— C'est vrai ce que tu as dit à Tyler tout à l'heure ?

Rei hausse doucement les épaules.

— C'est possible... Mais on va tout faire pour que ça n'arrive pas.

Xavier lui sourit à son tour.

— On va tout faire pour que ça n'arrive pas, répète-t-il. 

WEDNESDAY : LE CHANT DES DISPARUS (APRÈS LA SAISON 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant