Chapitre-1 L'hopital

326 15 1
                                    

Je suis Sam Funkie, et oui, je sais que mon nom de famille est particulier, mais je m'en moque royalement ! Mon père, Milo, et moi habitons ensemble en ville, dans une maison modeste et moderne adaptée à son travail. Mon père est un garde du corps de la mafia, plus précisément de l'organisation Miyokul. Chaque mafia a ses spécialités : les armes, la drogue, la prostitution... En un mot, l'organisation Miyokul est spécialisée dans la drogue et la prostitution. Cependant, mon père est une taupe ; il travaille en réalité pour une autre famille de la ville de Bangkok, la famille Cop, spécialisée dans les armes et, maintenant, aussi dans la drogue.

Mon père a toujours été honnête dans son travail et m'a protégé en gardant mon identité secrète dans les deux camps mafieux. Il est très fort pour dissimuler, et je pensais qu'il n'était pas en danger. Du moins, c'est ce que je croyais. Mais il s'est passé quelque chose...

Ce matin-là, je sens des vibrations sur mes draps défaits alors que la journée commence à peine à se lever. Agacé, je cherche à faire taire ce satané téléphone qui continue à sonner, me forçant à ouvrir les yeux et à trouver cet objet de malheur à côté de moi. Je remarque un numéro inconnu et décroche, la tête encore endormie .

Allô... dis-je, toujours endormi. 

Bonjour, monsieur, demande l'inconnu. 

Excusez-moi... Mais qui êtes-vous ? 

je suis Monsieur Canel, un infirmier de l'hôpital Sukumvit. Avez-vous un lien de parenté avec un certain Milo Lousiani ?

Il utilise le nom de famille de la mafia ? Est-ce vraiment l'hôpital ? Pensé-je immédiatement.

C'est exact... que s'est-il passé avec cet homme ? Demandé-je, essayant de ne pas laisser transparaître mes émotions à travers le téléphone. 

Monsieur Milo Lousiani est arrivé à l'hôpital et est actuellement dans le coma. Il était conscient et m'a donné votre numéro afin que nous puissions vous contacter. Je me permets de vous demander de venir à l'hôpital, et je suis vraiment navré de vous apprendre cette nouvelle.

QUOI ? J'arrive tout de suite ! Répondis-je, commençant à paniquer.

En une minute, je suis debout, prenant les premières affaires sous la main, sans passer dans la salle de bain ni prendre de petit-déjeuner. La seule chose que je prends est mon casque de moto et mes clés pour fermer la porte derrière moi.

Papa, qu'est-ce que tu as fait ! Bordel, s'il te plaît, papa, sois fort, pensai-je en boucle.

La route me semble interminable. Malgré l'inquiétude qui pèse de plus en plus lourd sur mes épaules, je chevauche ma moto, déterminé à rejoindre l'hôpital le plus rapidement possible. Les embouteillages et les feux rouges semblent durer une éternité, mais j'arrive à l'hôpital dix minutes plus tard. Je gare ma moto dans un coin réservé aux deux-roues et me dirige d'un pas rapide vers l'accueil pour obtenir des nouvelles de mon père.

Bonjour, je suis Sam Funkie, mon... Mon oncle est à l'hôpital. Milo... Milo Lousiani, dis-je, essoufflé.

La femme à l'accueil consulte son ordinateur.

Monsieur Funkie, le médecin vous attend dans son bureau, c'est directement à droite, m'indique-t-elle en souriant et en me montrant une porte.

Je suis la direction indiquée, le cœur battant à tout rompre. Chaque pas me rapproche de la vérité, mais aussi de cette peur viscérale qui ne cesse de grandir. Une fois arrivé devant la porte, je prends une profonde inspiration pour calmer mon angoisse. Je toque, et une voix me demande d'entrer. Hésitant, j'ouvre la porte lentement, la crainte me submergeant à chaque seconde.

Son père a tué le mien [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant