Quelques mois plus tard...
J'ai enfin fini les cours... Quel soulagement... Il fallait vraiment que Win me mette à l'école juste pour ma terminale, je n'avais pas eu le choix. Je n'avais jamais été à l'école comme les autres, toujours à distance, mais là, c'était différent. Une vraie année scolaire, même si ça m'a un peu dérangé au début. Mais au final, ce n'était pas si mal.
Je suis entouré de mes nouveaux amis, Tim et Sand, avec qui je partage cette dernière année. C'est presque irréel de penser que j'ai enfin des vrais amis ici, que je peux compter sur eux. Tim, un vrai génie. C'est l'intello de la classe, toujours là pour rendre service, toujours avec une réponse à tout. Il a une bonne moyenne dans presque toutes les matières, sauf le sport. Pour lui, c'est une vraie catastrophe, mais on le taquine avec ça, et il rigole. Il est aussi dans le club de débat, donc on le voit beaucoup discuter avec les profs, souvent un peu trop sérieusement. Il n'a pas beaucoup de succès auprès des filles, mais il s'en fout. Pour lui, les études passent avant tout.
Puis il y a Sand. Lui, c'est l'athlète. On dirait qu'il fait tout pour être au centre de l'attention. C'est lui qui raconte à tout le monde que sa mère a failli accoucher sur une plage, d'où son prénom. Ce genre d'histoire qu'il répète à chaque nouvelle rencontre. Mais malgré tout, il est sympa. Il joue de la batterie, et les filles l'adorent pour ça. Anali, sa petite amie, en particulier. Ça fait deux ans qu'ils sont ensemble, mais elle n'arrête pas de l'embêter. Elle trouve que parfois il se croit un peu trop important, mais il l'ignore avec son sourire de joueur. Malgré tout, ils semblent bien se comprendre, et j'envie un peu leur complicité.
Nous trois, on a formé un trio assez improbable, mais qui fonctionne. On rigole bien ensemble. Les cours, même si parfois c'est difficile, sont plus faciles à supporter avec eux. Entre les révisions, les moments où on se moque des profs ou les discussions sur des sujets qui nous passionnent tous, il y a cette impression que, même si tout change, ce dernier moment à l'école va rester dans nos mémoires pour longtemps.
-Sam ! Crie une voix familière derrière nous.
Je me retourne, cherchant la source de l'appel, et je vois immédiatement Cheldry, un ancien ami du foyer. Il a ce sourire éclatant sur son visage, et je sens une vague de soulagement me traverser. Ça fait un bail, et je suis sincèrement content de le revoir. En plus, il a enfin été adopté par son grand frère Pordry, et je vois bien qu'il est heureux.
-Allez-y sans moi les gars, je vais sortir avec Cheldry, dis-je à Tim et Sand, en leur envoyant un sourire complice.
-Pas de souci, allons-y, répond Tim en jetant un coup d'œil à Sand. Il met une main sur son épaule, l'entraînant derrière lui.
Les deux se dirigent vers la sortie, mais bien sûr, Sand ne peut pas s'empêcher de faire son cinéma. Il commence à pleurer, en mode Drama Queen, ce qui fait éclater de rire Cheldry. C'est vraiment trop.
-Oh Sam, je te cherchais ! dit Cheldry avec un grand sourire. Ça te dit une soirée ce soir ?
Je secoue la tête, un peu fatigué, mais aussi concentré sur le fait que j'ai des choses à faire.
-Nan, flemme, je vais bosser sur la diserte de Géo.
-Quoi ?! Mais mec, c'est ton anniversaire ! s'exclame Cheldry, choqué. Tu ne vas pas le passer sur la géo !
Je le regarde, un peu surpris, puis je vérifie la date sur mon téléphone. Et là, je réalise... c'est vrai, c'est mon anniversaire aujourd'hui.
-Alors tu viens ? me redemande-t-il, avec un air un peu incrédule. Puis il remarque mon expression et rigole. Ne me dis pas que t'as oublié ton anniversaire ?!
VOUS LISEZ
Son père a tué le mien [ Réécriture ]
RomanceSam Funkie, un adolescent de 17 ans, aspire à une carrière de mannequin, cependant, sa vie est bouleversée lorsque son père, Milo, Meurt de suite d'assassinat . Ce que Sam sait, c'est que Milo travaillait secrètement pour la Mafia Cop en tant qu'esp...