Dans la chambre 666 Eva se redresse d'un bond dans son lit en hurlant et pleurant. Son corps n'arrête pas de trembler, son esprit est embué et son souffle est totalement irrégulier. Dans son esprit les flash de son cauchemar tournent en boucle. Un homme et une femme, leurs visages distordu par la douleur, allongés dans un bain de sang. Un visage d'un homme au sourire cruel. Admire ton œuvre Eva, regarde comme tu es puissante ! La jeune femme se lève d'un bond et se met à marcher dans sa chambre en tentant de reprendre son souffle. Calme toi, respire et pense. Eva repense à sa journée. Clint lui avait fait découvrir le bâtiment du SHIELD : les salles d'entraînement, la cantine, l'étage des chambres, celui des bureaux, les laboratoires et enfin la bibliothèque. C'est cette dernière pièce qui avait beaucoup plut à la jeune femme. Une large baie vitrée offre une magnifique vue sur un jardin et une forêt, des tonnes de livres et enfin un piano noir. Clint lui avait également donné son « emploi du temps », qui s'avère être terriblement chargé. Le premier « cour » commençait à 8h et sa journée prenait fin à 19h. A cette pensé la jeune fille grimace. Un coup d'oeil au réveil l'informe qu'il est 3h du matin. Elle sait qu'elle n'arriverait pas à se rendormir, son cauchemar la hantait toujours.
-Je ne vais pas rester ici sans rien faire., se dit-elle à haute voix, J'ai envie de lire.. La bibliothèque !
Eva ouvre la porte de sa chambre et se glisse dans le couloir étrangement silencieux. Elle s'arrête et observe son environnement complètement perdue. Bon dieu pourquoi tout ces couloirs se ressemblent !, se lamente-t-elle mentalement, Allez Eva met ton cerveaux en route et réfléchit. Elle se mord la lèvre puis après quelques secondes d'hésitations elle s'élance vers la droite. Sauf que ce n'était pas la bonne direction et Eva était revenue devant sa chambre.
-Bordel de merde !, marmonne-t-elle, Super sens de l'orientation jeune fille !
Elle pivote et rentre dans quelqu'un l'envoyant par terre. Ses fesse rentre violemment le sol lui arrachant une grimace.
-Oh je suis vraiment désolé !, s'exclame la voix de Steve, Tu vas bien ?
Il plonge son regard turquoise dans celui gris d'Eva, qui ne pensait plus du tout à ses fesses douloureuses.
-Je.. Euh .. Même pas mal., finit-elle par dire en souriant doucement.
-Tant mieux ! Je suis vraiment désolé !, répète-t-il en l'aidant à se lever, Des problèmes de sommeil ?
Eva esquisse un sourire las.
-Oui.. Je cherchais la bibliothèque mais tout ces maudits couloirs se ressemblent et je me suis retrouvée ici même. Bon c'est vrai que mon sens de l'orientation a toujours été très limite mais là..
Steve étouffe un rire.
-Viens je t'y emmène et tu verras qu'avec le temps on s'y retrouve facilement même quand on a un sens de l'orientation limité !, ajoute-t-il un sourire enfantin sur les lèvres.
Après deux minutes de marche Eva et Steve arrivent à la bibliothèque.
-Et voilà madame ! Vous voyez ? Pas si compliqué !
Eva se tourne vers lui et lui tire la langue, comme une gamine de six ans.
-C'est vraiment très aimable à vous !, ajoute-t-elle amusée, Désirez-vous rester avec moi ?
Les yeux turquoises de Steve s'écarquillent et ses joues se colorent de rouge.
-Euh bien sur de façon amicale.. Je veux dire c'est.. Amical !, dit-elle très vite.
-Oui j'accepte avec plaisir !, dit Steve en allant s'asseoir dans un fauteuil.
Eva se retient de faire une petite danse de la joie et prend place à coté de jeune homme. Pendant quelques minutes aucun des deux ne dit un mot.
-Alors parle moi un peu de toi Eva.. Parce que j'ai entendu beaucoup de chose mais..
Eva lâche un petit rire pas vraiment surprise.
-Est-ce-que j'ai dit quelque chose de mal ?, s'inquiète Steve en regardant Eva.
-Non non absolument pas ! Au contraire je suis vraiment contente que tu me demande et que tu ne croit pas ces histoires.. Rare sont les gens qui le font., dit-elle en lui souriant gentiment. Qu'est-ce-que tu veux savoir ?
-Ce que tu veux me dire.
Eva sourit à Steve, ce garçon est tout simplement la gentillesse incarnée.
-Alors je viens de Paris, en France, et j'ai 19ans. Euh.. J'ai vécus jusqu'à mes 6ans là-bas puis j'ai été recrutée par Hydra.
Eva remarque que Steve s'est tendu et ses yeux se voile de tristesse pourtant elle continue son histoire.
-Ils m'ont entraînée, enfin ils m'ont appris à maîtriser mon pouvoir, bien sur ils ont essayé de m'embrigader, de faire de moi une des leurs mais j'ai toujours refusé. Un jour ils ont assez d'essuyer des refus et ils m'ont enfermée dans un asile..
La jeune fille se tord nerveusement les doigts et ferme les yeux pour refouler les souvenir loin d'elle. Lorsqu'une mais se pose sur les sienne la jeune fille sursaute et rouvre les yeux pour voir que c'était celle de Steve. Avant qu'il n'ait pus parler la jeune fille continue son histoire.
-Souvent les gens pensent que le pire dans un asile ce sont les malades mais en réalité.. Ils sont plutôt sympas. Le pire c'est le corps médical qui est horrible avec les patients, qu'ils soient malade ou pas. Bref j'y suis restée de 14ans à 16ans, j'y passé autant de temps parce que j'ai planifié mon évasion et la suite de celle-ci. Quand tout était prêt j'ai dégagé de cet enfer en pleine nuit et j'ai commencé ma vie de vagabonde. Ce que j'ai fais pendant ces trois ans je n'en suis pas fière mais je n'avais pas le choix si je voulais vivre et je le voulais. J'ai volé à beaucoup d'innocents de l'argent, des vêtements et de la nourriture mais je n'ai jamais blessé quelqu'un. Pendant ces trois ans je jouais au chat et à la souris avec hydra et je m'en sortais plutôt bien jusqu'à hier où je me suis fais avoir comme une débutante., un rire amer s'échappe de sa bouche, je pensais qu'ils me tueraient tout de suite mais par chance ils ne l'ont pas fait. La suite tu la connais.
Parler de tout ça avait fait du bien à Eva c'était libérateur pour la jeune fille, bien sur elle n'avait pas tout dit mais il y avait des choses dont elle n'osait parler. Elle observe la réaction de Steve mais le jeune homme ne semblait pas horrifié ou encore dégoûté non il semblait touché par son histoire.
-Tu as vécus des choses difficiles et pourtant tu es là.. Prête à t'engager pour défendre le monde.
-Ce n'est pas la faute du monde ou de l'humanité en générale si je ne suis pas génétiquement normal et si je suis tombée sur des fous idéalistes. Je sais mieux que personne de quoi est capable Hydra et il faut les détruire avant qu'ils n'arrivent à leur fin.
Steve hoche la tête vigoureusement. Effectivement lui aussi ne souhaitait qu'une seule chose c'est abattre Hydra.
-Bon changeons de sujet !, s'exclame Eva en baillant, Quelque chose de plus joyeux ! Dit-moi ce que ça fait d'être un mec super costaud et pratiquement immortel ?
Steve rigole et commence à raconter des anecdotes à la jeune fille. Ils parlent pendant près de deux heures de tout est rien puis doucement la jeune fille finit par s'endormir sur son fauteuil. Steve la regarde dormir. Son visage assez fin et rond, ses lèvres pleine, son nez droit et ses cheveux au brun. Elle était jolie assurément et Steve n'était pas insensible au charme de la jeune fille. Il regarde sa montre : 5h. Il se lève et prend doucement la jeune fille dans ses bras et la porte jusqu'à dans sa chambre. Il la dépose doucement dans son lit, la couvre et lui dit tout bas avant de sortir de sa chambre sans un bruit.
-Bonne nuit Eva.
VOUS LISEZ
Thunder and Blood ( Avengers fanfiction)
FanficEva a toujours su que sa vie ne serait jamais simple, ni de tout repos. Après avoir fuit HYDRA pendant des années elle devient une recrue des Avengers et se bat pour détruire l'agence qui a fait de sa vie un enfer. Elle devra aussi découvrir d'où lu...