|Chaque chapitre du premier acte contient un contenu traitant des sujets sensibles: Drogue, Addiction, Dépression, Violence. Si vous êtes sensible à ce genre de thématiques passez directement à l'acte II. Je ferais un résumé rapide de la première partie avant d'introduire la seconde.
Xoxo, Roro
___________LUKA
4h33
Une autre insomnie au compteur, par où commencer ? Je suis revenu, et oui comme les chats j'ai 9 vies. Plus sérieusement, je ne me souviens pas réellement de ce qu'il s'est passé pendant mon coma.
2 semaines et 4 jours c'est le temps que j'ai passé dans l'entre deux. Il y faisait froid et mon esprit me jouait les pires tours. J'étais partagé entre l'envie de mourir pour de bon et de rejoindre les bras de ma mère. Quand je me suis réveillé je me suis rendu compte à quel point j'aimais ma famille.
J'étais dans le néant, du moins c'est ce que mon subconscient a modelé. Il faisait noir et je me voyais faire toute sorte de bêtises. Parfois quelqu'un ou quelque chose me tirait la cheville et me tirait plus profondément. Et le pire est peut être les cris que je t'entendais sans cesse. Stridents et aussi aiguisés que les canines d'un lion.
Aujourd'hui je me rends compte de la gravité de mes actes. J'étais toxicomane, et j'étais entrain de me tuer à petit feu. J'ai su trouver du réconfort dans la drogue, grâce à elle je me sentais libre. C'était l'esprit plein de confettis que j'avançais aveuglément vers un point de non-retour.
Je ne m'en rendais même pas compte mais j'étais si proche du but. Et j'ai foiré, j'ai fait du mal à ceux qui m'aimaient malgré mon silence. Ce silence que j'aurais dû briser, parler à quelqu'un m'aurait fait du bien. Je n'en serais peut-être pas arrivé là, j'avais franchi plusieurs lignes que mon esprit avait marqué comme inviolables.
Les regards de détresse de mes proches et leur pitié je n'en voulais pas. J'avais besoin d'un bien que moi même je ne pouvais représenter.
Est-ce que je suis fou ?
Je ne cherche pas à me distinguer du genre humain, je veux juste que quelqu'un entende mes appels. Bordel, Nora qu'est-ce tu m'as fait.
À cause de toi, mon coeur a cessé de battre 2 fois. D'abord parce que j'ai fait une overdose et ensuite parce que je ne t'ai plus à mes côtés.Le vide que tu as laissé me tourmente chaque jour, je t'aime et te déteste à la fois. Mais est-ce qu'un jour toi tu m'as aimé ? Ou alors on jouait sur du superficiel ? Quand je me suis réveillé, j'ai senti une douleur atroce à mon dos. Et qu'est-ce que j'apprends.. Tu as tenté de laisser ta marque sur ma peau. Pétasse.
C'est bien que tu sois parti, fuis moi. Le jour où je te retrouverais on inversera les rôles.
Malgré tout je suis reconnaissant, tu m'as ouvert les yeux. Il vaut mieux être seul que mal accompagné, surtout par la gente féminine. Je ne généralise pas mais dorénavant, je me méfierais.
En tant normal je me serais roulé un joint mais je serais un homme mort. Et au sens propre cette fois ci. Tout le monde dormait, il n'y avait que moi. J'étais tenté de réveiller Bryan mais vu la quantité de bave qui coulait de sa bouche et la position dans laquelle il se trouvait, j'ai préféré le laisser.
Mes jambes m'ont guidé vers le salon et j'ai trouvé Slingshot. À ma plus grande surprise il ne dormait pas, il grattait sur la porte signe qu'il voulait sortir. Je lui ai ouvert la porte et nous sommes allé dans le jardin. Assis sur un transat j'ai laissé mon chien vaquer à ses occupations et j'ai conduit mes yeux vers les étoiles.
VOUS LISEZ
LUKA [ The Day I Met You ]
Romance« Que Dieu m'en soit témoin, toi et moi c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare ». Lorsqu'un étudiant dépressif rencontre une jeune lycéenne avec un déficit émotionnel, leur alchimie est aussi forte que dévastatrice. Mais jusqu'à quand ? 2022.