31.2

97 6 41
                                    











_________

CLYDE

J'ai attaché ma deuxième sandale à talon et j'ai réajusté ma robe. C'était un simple coton beige qui était près du corps et de là, pendait un tissu qui me donnait un air d'écureuil volant.

Je me suis parfumée et j'ai attendu que mon père finisse. L'idée de cette soirée me donnait des hauts-le-cœur, j'avais tellement cogité que je n'avais pas vraiment dormi. J'ai du mettre des tonnes de maquillage pour cacher ma fatigue.

J'appréhendais, voir Luka ce soir après ce que j'ai appris faisait battre mon cœur à une vitesse phénoménale. Ma robe était quelque peu transparente, ma chair de poule se voyait donc.

J'ai serré les dents pour faire disparaître ce frisson de peur qui se collait à mon derme.

*toc toc toc*

Ma tête s'est tournée vers la source de ce bruit qui m'a fait sursauter, mon père.

« Entre papa c'est ouvert ». J'ai couvert mes épaules de mon châle.

« Ma chérie, t'es trop belle! Comme ton père »! Sa remarque m'a décroché un rire.

« Merci papa, toi aussi t'es trop beau ». Il était vêtu d'un ensemble bordeaux en satin et de mules plates. Fidèle à lui même, sa tête était accessoirisée d'une casquette et lunettes de soleil.

Il s'est assis près de moi sur le banc collé au lit.

« Ça va toi, tu tires une tête bizarre ». Il a rabattu une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

« Oui t'inquiète pas, je n'ai pas trop dormi cette nuit il y'avait un moustique ». Son rire a raisonné dans la pièce.

« Ba ngugi ebele, il faut tosomba prise po eboma bango ». (Il y'a beaucoup de moustiques, il faut acheter la prise pour les tuer).

J'ai hoché la tête.

« Le chauffeur est en bas, on y va ». Il a rangé son téléphone dans sa poche. J'ai récupéré mon sac et nous sommes allés à la voiture. Le froid a tapé nos visages, on s'est dépêchés d'entrer dans le véhicule.

« Bonsoir, très élégants ce soir messieurs mesdames ». Nous lui avons répondu par un sourire courtois.

« Merci monsieur Demba ». Je me suis calée au fond de mon siège, le temps était tellement frais et ma robe tellement fine que j'allais sûrement tomber malade après cette soirée.

J'ai récupéré mon téléphone et j'ai envoyé une trentaine de messages à ma meilleure amie. Lui exprimant mon stress et mon désarroi face à la situation. Mais Rachel n'a rien pris de ce que lui ai dit au sérieux.

Rachel bébé star 💫

- tu la joues simple:
Kiss kiss meuf 💋

J'ai pouffé de rire, elle m'énervait mais me détendait en même temps. Je l'ai insulté avant de ranger mon téléphone, nous étions arrivés. J'ai enlevé ma ceinture avec une certaine lenteur, je ne voulais pas sortir de cette voiture.

LUKA [ The Day I Met You ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant