14.2

108 6 1
                                    








_________
LUKA

*7 mois plus tard*

« SLINGSHOT NON »! J'ai attrapé mon chien entrain de manger ma chaussure de costume. Celle que je devais mettre ce soir, elles m'ont coûté la peau des fesses putain.

Je l'ai dégagé vite fait, j'étais déjà stressé parce que Marjorie arrivait à la maison. Chaque année on organisait un gala de charité, cette fois ci on levait des fonds pour la cause des peuples soumis à l'esclavage en Libye. Mes parents sont très à fond question humanitaire. Et puis on aime bien donner notre argent c'est vraiment pas ce qui manque alors autant donner à ceux qui n'ont pas.

Fidèle à moi même je me suis vêtu d'un costume entièrement noir, avec d'autres chaussures assorties. En rangeant mes affaires j'ai retrouvé mon téléphone, celui affichait une notification qui m'avait redonné le sourire.

C.la débauche

C.la débauche:
J'ai donné une pièce à un monsieur et il m'a dit que j'étais plus belle qu'Aphrodite t'as quoi à répondre à ça ?

Moi:
Que t'es laide.

Je lui ai envoyé encore quelques messages avant d'aller rejoindre ma mère. Elle était entrain de mettre ses bijoux, vêtue d'une longue robe argentée avec une fente et une espèce de cape. Bref elle était resplendissante comme d'habitude, je me suis assis sur le canapé près de son lit.

« J'aime beaucoup ton costume Silas, viens il te manque quelque chose ». Je me suis levé et elle m'a accroché une petite rose en cristal sur le col de ma veste. C'était un peu le blason familial, du moins pour les grands événements. On a commencé à discuter du gala, elle était aussi très stressée. Sachant que papà n'était pas encore arrivé, alors qu'il devait faire le discours d'ouverture.

Il me semble qu'il a dû faire un voyage express pour signer des documents pour le travail. Il est censé arriver dans quelques minutes.

« Tu n'as pas invité ta copine à la fête »? Sa question m'a surpris.

« Comment t'es au courant » ? Je trouvais ça drôle qu'elle sache.

« Je suis ta mère, je sens ces choses là. Tu souris tout le temps quand tu tapotes sur ton écran ». J'ai levé les yeux, elle exagérait un peu.

« Alors tu ne comptes rien me dire sur elle ? Montre moi une photo que je vois celle qui me vole mon fils » ! Elle s'est assise près de moi.

« Elle s'appelle Clyde, elle a 18 ans. C'est une congolaise et on est ensemble depuis août de l'année dernière. C'est elle regarde ». Même moi je croyais pas ce que je disais, ça me faisait un peu drôle. Mamà avait le sourire jusqu'aux oreilles.

« Ça fait 9 mois que vous êtes ensemble et tu ne me l'as pas dit doomu xaram » ! Elle m'a tiré l'oreille. Quand elle m'insulte en Wolof c'est qu'elle est fâchée.

« Aïe pardon mamà ». Elle m'a giflé l'arrière du crâne avant de me lâcher.

« Elle est très jolie, tu me la ramènes quand » ?

« Quand elle sera prête ». Elle m'a pris dans ses bras en me susurrant qu'elle était fière de moi. J'étais fier aussi, même si Clyde est complètement folle.

LUKA [ The Day I Met You ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant