ꨄ_______
LUKA
* Toc toc toc*
« Vaccona, réveille toi ». Mon père est rentré dans ma chambre avec sa grosse voix là.
J'ai lutté pour ne pas me rendormir, putain j'étais trop fatigué. C'est vraiment la tête dans le cul que je me suis assis au bord de mon lit à regarder dans le vide.
« Bonjour figlio, j'espère que tu as bien dormi, prépare toi on part dans une heure ».
J'ai quand même guetté l'horloge accrochée au mur face à moi, 5h15. J'ai soufflé, j'étais vraiment fâché pour le coup. Et puis on sort pour aller où ? À 6h du matin ? Casse les couilles. Je suis vraiment pas quelqu'un du matin, sachant que je me tape des insomnies me réveiller tôt c'est une punition.
« On va où » ? J'ai dit avec le peu de voix que j'avais.
« À l'entreprise ». Il a regardé sa montre.
« Je suis obligé » ? Il est parti avant que je ne puisse terminer ma phrase.
Vu qu'apparemment je n'avais pas le choix je suis parti me laver. J'ai fait mon petit rituel c'est à dire faire l'état des lieux de mes cicatrices. Bah j'ai plus rien à part mon dos je suis redevenu neuf.
Vraiment trop la flemme de bien m'habiller j'ai mis un nike tech bleu avec des claquettes. Rien à battre, je suis là pour charmer personne de toute façon. J'ai fait un peu de ménage dans ma chambre, si il y'a autre chose que je déteste c'est le désordre.
J'ai tshipé avant de sortir de la pièce, puis j'ai rejoint mon père au salon. Effectivement ça fait 2 semaines que je suis retourné à la maison. J'en avais vraiment trop marre d'être tout seul donc je suis rentré de toute manière ma mère voulait que je reste.
Mais du coup je dois travailler, c'est le prix à payer. C'était soit l'entreprise soit le mcdo, un choix plutôt simple. En réalité ça ne me dérange pas c'est juste les horaires, l'heure des coqs c'est relou quoi.
« Ah bah si c'est pas la princesse au bois dormant ». Il m'a fait un sourire narquois. Si c'était pas mon daron je lui aurais déjà mis une patate.
Je me suis assis sans rien dire, il est trop tôt pour ces salades. Lui était entrain de prendre son petit déjeuner.
« Elle est où mamà » ?
« À son cours de Pilates, viens manger on s'en va bientôt ». Je l'ai suivi dans la cuisine.
« On va faire quoi aujourd'hui » ? Mes tartines de nutella étaient trop douces.
« Ce matin on s'occupera de quelques papiers administratifs puis j'ai quelques coups de fils à passer. Ah oui et à 10h j'ai un stagiaire donc tu le prendras en charge ».
« Il est en quelle classe le stagiaire, c'est un collégien » ? Il a haussé les épaules.
« Je suis PDG pas secrétaire, t'iras voir ça avec Marjolaine ».
Une journée vraiment merdique.
ꨄ
VOUS LISEZ
LUKA [ The Day I Met You ]
Romance« Que Dieu m'en soit témoin, toi et moi c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare ». Lorsqu'un étudiant dépressif rencontre une jeune lycéenne avec un déficit émotionnel, leur alchimie est aussi forte que dévastatrice. Mais jusqu'à quand ? 2022.