Nous arrivâmes à peu près une heure plus tard.
C'était magistrale, bien sûr j'avais vue leur village sur ordinateur mais en réalité ça rendait mieux.
Un groupe de jeunes Na'vis c'était regroupé autour de nous.
Ils me fixèrent avec curiosité : j'étais sûrement le premier être humain qu'ils voyaient d'aussi près.
Certains me touchèrent même le bras.
J'étais très intimidé par tout ce qui se passait, Neteyam essayait de me "protéger" tant bien que mal, en les poussant doucement.
À ce moment-là je vis une Na'vis plus grande que mon accompagnateur.
Dès que je vis sa tenue de tsahik je m'agenouilla :
- Qui est cette humaine que tu as venir auprès de notre peuple, demanda la grand mère de Neteyam.
À mon plus grand étonnement il y avait de la tendresse dans sa voix.
- Je suis Nay'wa fille de Tom Sully. Je viens en paix pour la seule et bonne raison de m'entretenir avec mon oncle au sujet des "hommes du Ciel".
Tous les Na'vis étonnés que je parle leur langue aussi naturellement, s'approchèrent, mais je ne leur fit pas attention.
Je devais me concentrer sur les mots que j'utilisais pour éviter la panique générale. Je continuais :
- Je sais que à l'intérieur de vous, vous devez vous dire que je suis une espionne mais je vous assure que je n'en suis pas une.
Je suis tombé amoureuse de votre peuple, culture, langue...
La preuve : je la parle devant vous.Tous comme mon père, Grace et Norman, je suis venue ici dans le but de vous aider et non pas de vous tuer. Alors croyez moi ou pas, mais laissez moi parler à votre chef.
Un grand silence se fit.
Il n'était pas gênant.
C'était juste la preuve que tous le monde m'avait écouter.
Je vis Neteyam me sourire et la tsahik, tendre sa main.
Je connaissais leurs coutumes alors je lui tendit la mienne.
Elle sortie un couteau de son étui et trancha la paume de ma main pour y goûter mon sang.
Celui-ci ne fit qu'un tour dans le veines quand le liquide toucha sa langue. À mon plus grand soulagement elle esquissa un sourire et tous le monde hurla de joie.
J'étais accepté.
Je n'avais même pas remarqué que Neteyam m'avait prise dans ses bras.
Mais ça ne me dérangerais pas, au contraire.
Je me retournais, toujours avec le bras de Neteyam sur l'épaule, quand je vis mon oncle au loin avec sa femme et trois autres enfants.
Il avait l'air paralysé mais quand il eu enfin conscience de mon regard sur lui il ouvrit les bras avec un sourire grandiose.
Je laissais Neteyam et couru vers lui pour m'engoufrer dans ses bras :
- Alix, tu m'as tellement manqué.
- Comment tu m'as reconnu, la dernière fois qu'on c'est vu j'avais même pas un mois ??
- Norman à réussi à pirater quelques caméras au QG. On a pu te voir grandir au fil des années.
- Nous defîmes notre étreinte quand je croisais le regard dur de la femme de Jake, je baissais la tête main sur la poitrine :
- Vous devez être Neytiri, le colonel Quaritch m'a souvent parlé de vos exploits bien qu'à lui, ça ne lui plaisait pas de revenir de mission avec plus de 6 hommes en moins, dis-je en riant légèrement.
Son regard froid devint à présent plus doux :
- C'est exact, heureuse de enfin te rencontrer Alix.
- Oh non s'il vous plaît, appelé moi Nay'wa, je préfère.
- Très bien 😉
Je me tournais vers les enfants Sully qui restaient dans un coin.
- Bonjour, vous devez sûrement le savoir maintenant mais je m'appelle Alix Sully ou plutôt Nay'wa.
Le garçon qui semblait être le plus vieux des trois s'approcha sans crainte avec sa petite soeur dans les bras :
- Salut, moi c'est Lo'ak.
- Et moi Tuktirey mais on m'appelle Tuk.
- Ravi de vous rencontrer.
La dernière fille vont enfin à notre rencontre.
- Moi c'est Kiri, ravi de même.
_________________
Et voilà les Sully se rencontrent enfin !!!! 😂🤌🏻
Dsl pour le retard mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Bisous 😘
674 mots
VOUS LISEZ
La fille de l'eau perdue
FanficNay'wa×Neteyam Sully Alix ou plutôt Nay'wa est la fille de Tom Sully le frère de Jake. Elle découvre il n'y a pas longtemps qu'elle arrive à contrôler l'eau sur toutes ses formes. Elle est sous les ordres de Quarich et tente de s'échapper. Qui va...