Tome 2💧Le départ💧

222 10 0
                                    

Le lendemain matin, Jake nous réveilla assez tôt, l'aube ne s'était même pas levé.

J'étais épuisée puisque la veille il y avait eu la cérémonie du nouveau chef. Jake avait légué son rôle de chef des Na'vis à un autre et ça a été la fête.

Je remarquais que je n'étais pas la seule à être dans cet état là.

Lo'ak baillait si longtemps qu'on aurait dit que sa mâchoire allait se décrocher. Tuk dormait dans les bras de son grand frère qui lui aussi somnolait.

Enfin plus tard, nous étions fin près à partir vers un nouveau départ.

Nos Ikrans s'approchèrent et je rejoignis le mien, je l'avais nommé Takayo car je trouvais que ça sonnait bien même si ca ne voulait rien dire.

Quand nous partîmes, le soleil était déjà au zénith.

Je stressais car je n'avais aucune idée de notre itinéraire, même si je suis sociable, j'ai peur des jugements.

Neteyam sentit mon un inconfort et essaya de me calmer :

- Ne t'inquiètes pas, on va chez les Metkayina, les Na'vis de l'eau.

Je fût soudainement très excité. Nous allons voir un peuple qui contrôle l'eau.
Peut-être pourrons t-ils m'aider à comprendre mon pouvoir.

J'avais aussi une autre vocation à accomplir. Je me trouvais assez inutile dans la famille Sully. Harrison, lui, les aidaient en faisant des patrouilles, en connaissant les plans de Quaritch à l'avance ou ce genre de choses tout en aidant des personnes malades à les guérir.

Après plusieurs jours de route, nous arrivâmes enfin. Je voyais déjà beaucoup de Metkayina sur la berge à nous regarder avec de l'incompréhension.

Ils étaient bizarre : leurs couleurs de peau était un mélange de bleu-vert et leurs pieds et mains étaient palmés mais pour tout vous dire je croyais que c'était plutôt nous les êtres bizarres pour eux car nous sommes des étrangers.

Nous atterîmes en douceur, gêné par les regards que nous lançait le clan adverse.

Un  Metkayina s'avança pendant que nous posions pied à terre. Il était accompagné d'une femme enceinte de plusieurs mois, qui avait l'air visiblement pas très attentionné envers nous.

C'était sûrement le chef car mon oncle s'approcha de lui pour lui faire une accolade.

Je ne faisais pas attention à la discussion entre les adultes car j'étais impressionné par leurs maisons sur l'eau.

Mon regard se posa aussi sur cette dernière une fille et deux garçons en sortaient.

Ils étaient tous les trois très beaux et avaient l'air de bien s'entendre.

Peut-être que j'arriverai à me faire des amis ici finalement ?

Ma rêverie se brisa brutalement quand je sentis quelqu'un levait ma main gauche.

C'était la femme du chef : elle avait levé ma main et celle de Kiri en nous montrant nos doigts à son peuple :

- Regardez, les ont 5 doigts, ce sont des monstres, ils ne peuvent pas vivre avec nous !...

À présent, beaucoup de Metkayina commençaient à nous huer :

- S'il vous plaît, vous me faites mal. Lâchez-moi, je dit d'une toute petite voix en essayant de me dégager. Mais la femme me tenait toujours fermement en ne faisant pas attention à ce que je disais.

Neteyam voyait bien que je souffrais mais n'osais pas intervenir car en tant qu'aîner de la famille, il se devait de faire bonne impression.

J'essayais de me dégager tant bien que mal mais sans y parvenir :

- LÂCHEZ-MOI, criais je.

Soudainement, une énorme quantité d'eau s'abattit sur la Metkayina, la projeta d'une douce violence vers son mari.

Je compris mon erreur en remarquant qu'absolument tout le monde avait les yeux braqués sur moi.

_______________

Bonjour bonjour tous le monde 😊
J'espère que votre rentrée c'est bien passé et bon courage pour le Brevet et le Bac en fin d'année.

Alix arrive enfin en terre des Metkayina.

La suite dans pas longtemps...

Bisous 😘

350 mots

La fille de l'eau perdue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant