Le dîner se passa très bien.
Tantôt parlant de la vie à Pandora, tantôt parlant de la vie au QG, ce qui arriva à la discussion que j'attendais avec impatience ; mon lien de parenté avec Harry :
- Alors comme ça tu as un frère, me demanda Jake. c'est bizarre, Norman ne m'a jamais parlé de lui.
Me maudit le nom de Norman un instant car Harry était fan de lui :
- QUOI ??? VOUS CONNAISSEZ NORMAN SPELLMAN !!!! Enfin oui c'est logique car vous êtes amis, mais.... WOW.
Je suis fan de ces recherches, c'est mon idole !L'adulte rit par amusement :
- Si tu veux tu pourras le rencontrer, il viendra avec plaisir.
- Oh mon Dieu, merci Monsieur Sully...
- ...Jake
- Monsieur Jake... Jake
La discussion continua :
- Pour en revenir à votre première à votre première question, Monsieur J... euh Jake, c'est une très longue histoire.
- Je t'en prie nous avons tout notre temps.
- Alors, il se gratta la gorge, vous connaissez sûrement l'histoire des parents d'Alix. Sa mère, après s'être engagé dans la mission dans laquelle vous avez participé, à rencontré un homme du nom de George Williams. Ils tombèrent "fous amoureux" et me voilà !
- Attend, attend, attend... T'étais pas censé être plus vieux que moi ?
- Justement, j'allais y venir. Pour pas que Quaritch connaissent leur relation, ils ont décidé de noté directement dans le carnet de naissance de la sage femme que j'étais née en 2148 et nom en 2150, un an après toi.
- Du coup, maintenant, je vais t'appeler petit frère, dis-je entre deux sanglots de rire.
- Oh c'est bon, n'exagère pas non plus.
À présent il fallait jouer le jeu, bien que j'avais à présent un frère.
Après cette longue journée épuisante, nous disposâmes pour nous coucher mais au moment de dire bonne nuit aux parents Sully nous entendîmes une discussion qui visiblement n'était pas censé atteindre nos oreilles.
- Quaritch va bientôt envoyer des troupes à notre recherche et il risque de faire la même chose qu'avant.
Jake se rapprochait de Neytiri tout en parlant à voie basse pour ne pas se faire entendre (ce qui était râté).
La Na'vi pleurait à chaudes larmes mais se laissait border par son mari :- Nous devons partir le plus vite possible d'ici...
- Et Alix et Harry??
- Nous les emmènerons avec nous, le colonel les recherches aussi.
J'en avait assez entendu, quand je me retournais je remarquais avec horreur que tu les enfants Sully avaient entendu leurs parents. Tuk pleurait elle aussi dans les bras de sa sœur.
Je leur lançai un regard de compassion :
- Je suis désolée pour tout.
Je ne finir ma phrase que je courrais vers mon cocon pour pleurer. Je ne voulais pas qu'on me vois dans cet état là. Ce qui était sûr c'est que ma pensée ne fut pas respecté car je senti une main sur mon épaule droite et cette personne s'assit à côté de moi :
- Pourquoi pleures-tu ??
La voix de Neteyam m'apesa instantanément :
- Tout cela est de ma faute, si je n'avais été pas là vous ne seriez pas obligé de partir de votre peuple...
- ... Et mon père serait sans doute mort de la main de cet odieux colonel. Je t'interdis de te blâmé à ce point alors que n'y est pour rien !!
Je ne répondis rien étant trop fatiguée. Eyant ma tête sur l'épaule de Neteyam je m'endormi rapidement sans m'en rendre compte. Tout ce dont je me souvenais c'était de m'avoir porté et de m'avoir embrassé sur le front en me souhaitant une bonne nuit.
Fin du tome 1
______________Bonjour tous le monde.
Je sais ce que vous allez me dire : t'étais où pendant tous ce temps ???? 😅
Eh bah écoutez je profitais de mes vacances mais je reprends l'écriture dans le but de finir l'histoire avant la rentrée !!! 😜
Bref gros bisous et à très bientôt 😘
637 mots
VOUS LISEZ
La fille de l'eau perdue
FanficNay'wa×Neteyam Sully Alix ou plutôt Nay'wa est la fille de Tom Sully le frère de Jake. Elle découvre il n'y a pas longtemps qu'elle arrive à contrôler l'eau sur toutes ses formes. Elle est sous les ordres de Quarich et tente de s'échapper. Qui va...