Kiri !, hurlais-je. Je la détacha rapidement d'Eywa et elle reprit instantanément ses esprits :
- Que...Quoi...Ici... ??, elle retombit dans les pommes.
Je détacha Neteyam pour lui montrer dans quelle état était sa sœur. Il prit la situation directement au sérieux et se chargea d'amener Kiri à la surface tandis ce que je détachais les autres de l'arbre afin qu'on parte le plus rapidement possible.
Arrivé tous à la surface, étant la plus rapide sois l'eau je partis en prenant ma mailleure amie dans les bras pendant que le reste du groupe me suivait tant bien que de mal par derrière.
Qu'est ce qu'avait Kiri ? Avait-elle vu une vision elle aussi ? Est ce je c'était la même que la mienne ?
Ma tête se bousculait de question si bien que je ne faisait plus attention à regarder devant moi.
Je foncaus parfois dans des personnes ou des animaux marins tellement j'étais pressé.
Arrive enfin au village, j'essayais de porter Kiri malgré mes bras non-musclés tout en criant le nom de Jake.
Lo'ak vint directement à ma rescousse en l'aidant à la porte.
Jake arriva avec précipitation et nous prit Kiri de nos bras. Il dit à son fils d'appeler Norman via son collier.
SON COLLIER !!! Que j'étais bête !! On pouvait directement appeler Jake avec cet objet. Pourquoi je n'y avait pas passé plus tôt.
À présent je culpabilisais Come jamais mais il fallait se reprendre vite !
Je doutais que Norman pourrais aider Kiri avec tout son atiraille sachant que ce n'est pas une question de science mais de culpabilité.
Je m'empressais alors de chercher Neytiri et Ronal car elles avaient beaucoup plus de connaissances sur Eywa que Jake et Norman.
Elles me felicitèrent d'ailleurs de mon geste pendant qu'on courrait, direction : la hutte de Sully.
Nous trouvâmes les deux hommes peunaut essayant de réveiller la jeune fille, cachée sur une paillasse, sans résultat.
Neytiri poussa son mari, debrancha toutes les machines afin que la tsahik puisse exercer sa magie.
Ronal posa ses mains sur la tête de Kiri et à mon plus grand étonnement elle me dit :
- Nay'wa, fait ce que t'aies appris.
Je ne perdis pas une seconde et fit comme ma mentor. Je ferais les yeux et récitais :
- "Lasto beth Nin. Tologan dan Galad".
(" Écoute ma voix, reviens à la lumière")Les petites tâches qui ornaient mon corps devenaient à présent scintillaient comme les étoiles qui commençaient à apparaître dans le ciel.
Tous le monde s'étaient tut d'émerveillement.
Quand j'arrivais enfin à la fin de l'incantation, j'enlevais mes mains de la tête de Kiri, toujours les yeux fermés, pour ensuite les tournoyer et les reposer brutalement sur sa tête.
Kiri se réveilla en sursaut se releva sans comprendre où elle était, Neytiri l'a prit à part pour lui expliquer.
J'étais toujours agenouillé dans sa position de départ, je pris quelques secondes pour remarquer que Ronal n'était plus à côté de moi.
Elle était derrière avec sa fille, me souriant.
Je compris à ce moment là que c'était moi toute seule qui avait réveillé la fille de Jake sans l'aide de mon mentor.
C'est à ce moment que Lo'ak, Tsireya et Roxto hurlèrent de joie vers moi pour me prendre dans les bras. Tsireya et Neteyam suivirent :
- Alix, Alix, Alix !
Je levais les yeux vers Jake qui me remerciait mentalement. Je lui souris puis rejoignis les autres qui s'étaient diriger vers la plage.
Je me retournais une derrière fois vers les adultes, pour faire un geste qui mimait une mitraillette avec un air grave qu'ils eurent directement sur leur visage après avoir compris la gravité de ce qui allait ce passer.
J'allais avoir une discussion sérieuse ce soir.
______________
Bonjour bonsoir ...
Voici le dernier chapitre avant les vacances.
À très bientôt 😁
Bisous 😘628 mots
VOUS LISEZ
La fille de l'eau perdue
Hayran KurguNay'wa×Neteyam Sully Alix ou plutôt Nay'wa est la fille de Tom Sully le frère de Jake. Elle découvre il n'y a pas longtemps qu'elle arrive à contrôler l'eau sur toutes ses formes. Elle est sous les ordres de Quarich et tente de s'échapper. Qui va...