💧La discussion💧

156 9 0
                                    

Le reste de la soirée se passa agréablement bien.

Au bout d'un moment j'utilisais l'excuse de la fatigue pour aller oeendre des nouvelles de Kiri.

Quand j'entrais dans la hutte, un sentiment étrange me parcouru tous le long du corps.

Je m'approchais de mon amie, endormie sur une paillasse, le front en sueur, visiblement entrain de faire un cauchemar.

J'allais la secouer afin d'essayer de la réveiller mais au moment où je l'a touchait, une vision m'apparut. La même que j'avais fait quelques heures auparavant.

Les mêmes images horribles et cruelles défilaient devant mes yeux.

Sans le remarquer, des larmes coulaient quand tout d'un coup on me prit le bras pour m'entraîner vers l'arrière. C'était Jake, il avait l'air bouleversé :

- Ça va ?? Tu vas bien ??

Je ne répondis pas et fondis en larmes dans ses bras :

- Tu avais la tête en l'air, les yeux ouverts comme si tu étais en transe, comme si tu étais possédé. Qu'est ce que tu as vu ?

- Les mêmes horreurs que tout à l'heure.

Je lui racontais alors ma vision en lui expliquant mon hypothèse dont j'avais réfléchi depuis le début ; c'est peut être un rêve prémonitoire ! :

- C'est possible, le chef Tonowari m'a dit qu'ils avaient retrouvé de petites embarcations vide, ils avaient trouvé à l'intérieur les armes que tu le décrivais juste à l'instant.

Netsyam pourrais alors mourir dans un futur proche !!!
Il fallait absolument que je l'en empêche.
Cela n'arrivera pas !!!

Jake me dit alors d'aller me coucher car j'avais l'air très fatiguée (ce qui était vrai).

Je m'allongais alors sur ma paillasse, ayant un mal de tête pas possible mais je sentis directement deux mains chaudes s'accrocher à mon ventre pour venir se tirer vers moi :

- Neteyam, on va nous voir !

- Je crois que tout le monde est au courant de toute façon.

Je regarderai autour de moi et je vis avec surprise que personne ne faisaient attention à nous !

Bref, je m'endormis alors sans inquiétude, fatiguée, je tombis dans les bras de Morphée.

Cette fois-ci , c'était des cris qui me réveillèrent. Je sortis rapidement de la hutte pour voir ce qui se passait et je remarquais aussitôt que le soleil était déjà haut dans le ciel.

J'ai dormi longtemps !

Une fois dehors, je vis, entrain de raccommoder des filets de pêches, Jake accroupi sur la terrasse.

Je m'assis à côté de lui et il me sourit, je lui rendit d'ailleurs.

Les cris retentirent de plus belle, il se rapprochaient d'ailleurs.

Quelques secondes plus tard, je vis Neteyam très énervé, tirant de force... Aonoung ? Qu'est ce qu'il faisait là lui ??

Dès que ce dernier me vit, il me sourit étrangement, je détournais mon regard :

- Dis lui ce que tu as fait !! Dis lui !

- Neteyam, que ce passe t'il ?, demanda Jake surpris par l'attitude de son aîné.

- Nay'wa, va chercher le chef, il se doit de savoir ce que son fils a commis.

Ne voulant pas contredire Neteyam dans cette situation, je courus aussi vite que je pus vers la hutte du chef. Il fut d'ailleurs très surpris par ma visite :

- Que veux-tu mas chère enfant ?

- Neteyam vous demande dans la hutte des Sully. Apparemment, Aonoung aurait fait une bêtise.

Tonowari vint alors avec moi, soupirant déjà de l'idiotie que son fils avait commis.

Quand nous arrivâmes, Neteyam mis à genoux le garçon devant son père et lui ordonna de parler :

- J'ai voulu me venger de Lo'ak pour lema fois où il m'avait donné un coup de poing qu'il m'avait fait. Alors je lui ai proposé d'aller au delà des vagues et avec mes amis, nous l'avons abandonné là-bas...

Les seuls mots qui se sont enregistrés dans ma tête étaient : "Lo'ak" et "abandonné".

Je ne perdis pas une seconde et plongeai dans l'eau en ne faisant pas attention aux hurlements qui précédaient ma cadence.

_______________

Coucou !!!

Me revoilà!! Désolée pour le retard 😕 mais la reprise des cours à été compliqué 😭.

Bref à la semaine prochaine ❤️

Bisous 😘

662 mots

La fille de l'eau perdue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant