⚠️quand les personnages parlent en Na'vi ce sera en italique ! ⚠️
Je n'arrivais toujours pas à le croire : je suis enfin partie !
Inutile de s'exciter pour rien, rien n'est encore fait.
Si ça se trouve, le QG entier doit être réveillé pour partir à ma recherche ou sinon je me faisais juste des idées stupides pour me déconcentrer.J'arrivais enfin à Pandora, ici on ne pourra plus détecter ma trace. Sauvé !!
J'avais pour but de m'installer dans le petit laboratoire qu'avait Norman, Grace et mon oncle.
J'avais trouvé son emplacement dans une veille vidéo "journal de bord" que Jake avait faîte il y a longtemps.
Au bout d'une heure de vol et de quelques jurements, car je m'étais perdue plusieurs fois (qu'est-ce que vous voulez que je vous disent, tous se ressemble ici !! Et c'est pas comme si j'allais trouver un panneau "Laboratoire" sur la route).
J'atterris enfin à côté de ce dernier.
J'activais le mode "camouflage" de mon Icaris, pris mes quelques affaires et partis en reconnaissance.
Au niveau ambiance, c'était pas la joie.
J'ai retrouvé le corps humain du colonel qui n'était devenu qu'un squelette.
Et dans le labo, moi qui suis très maniaque, j'avais beaucoup à faire.
Je ne pris pas de temps et commença à nettoyer tous ce désordre.
Enlever le lierre par-ci, balayer la poussière par-là.
Le train train habituel quoi !Soudain, j'entendis un bruit du côté de la forêt.
Il se confirma quand je vis bougé anormalement au loin des fougères.
Je pris mon arc et les flèches, que j'avais sortie entre temps et poussais la porte du labo.
En vrai guerrière, je fis tout ce qu'on m'avait appris : regarder de tous les côtés pour distinguer le moindre mouvement suspect, marcher doucement pour ne pas faire croire à mon ennemi que j'allais l'attaquer...
J'arrivais au pieds d'un arbre quand une main m'aggripa mon bras.
Je la pris à mon tour et la coiça dans mon arc et poussa de toutes mes forces mon adversaire pour qu'il tombe.
Mais manque de chance il était beaucoup plus grand que moi (alors que je fais quand même 1m75 !).
Il sortit un poignard de son étui et me le passa sous la gorge, il m'enleva même des mains mon arc et mon carquois et les jeta plus loin.
Je n'allais pas m'avouer vaincu.
Étant devant un arbre, je m'appuya sur lui pour faire une roulade arrière par dessus mon adversaire et ainsi m'échapper de lui.
Je profitais de sa déstabilisation pour sortir mon flingue de ma poche et le viser.
C'est à ce moment là que je fis vraiment attention à la personne qui m'avait attaqué.
C'était bien évidemment un Na'vi donc il était bleu avec ses 2m80 qui me dépassait largement.
Il avait des yeux jaunes (ma couleur pref 😉) qui faisaient de la pitié. Et sans mentir un avait un certain charme.Nous nous fixâmes pendant un long moment quand il commença :
- Je ne crois sûrement pas que vous comprenez ce que je dit, femme du Ciel.
Je roulais des yeux, je connaissais la langue des Na'vis par cœur sur le bout des doigts.
J'étais tellement fascinée par cette langue :- Arrête de dire n'importe quoi, je connais très bien votre langue et je sais aussi que tu connais couramment la mienne !
Il me dévisagea mais ne parti pas pour autant surpris :
- Comment te nommes-tu , me dit-il ?
- Naw'ya
- Comment cela ce fait-il que tu as un nom de mon peuple alors que tu es humaine ?
- Et toi comment tu t'appelles ?? Lui dis-je en évitant sa question.
Il sourit comprenant mon impertinence.
Je ne voulais pas me l'avouer mais ça me fis craquer :
- Je m'appelle Neteyam... Neteyam Sully.
Ce fus à mon tour de le dévisager, un Sully ???
Cela veut dire qu'il était l'un des fils de Jake, donc mon cousin !?
- Tu es l'un des fils de Jake ? Ammène moi à lui.
- Qu'est ce qui me dit que je peux te faire confiance ? Tu es une fille du Ciel !
- Ton père l'était aussi non ! et ta mère lui a fait confiance, alors ammène moi à lui. J'ai quelque chose de très important à lui dire.
- Ton argument tiens la route, mais ça ne m'explique pas pourquoi tu veux à tout pris le voir.
Je soupirais d'exaspération :
- Mon vrai nom est Alix Sully, fille de Tom Sully, je suis peut être une "fille du Ciel" comme vous dîtes mais je suis de votre côté, crois moi, lui répondis-je en remettant mon flingue dans ma poche et en sortant ma carte d'identité.
Neteyam l'a prit, l'examina avec précaution et me l'a rendit stupéfait :
- Bien, suis moi.
- Eh, attends. Tu crois pas que je vais te suivre sans au moins récupérer quelques affaires !
Il sourit, acquiesca et se dirigea vers mon arc et mon carquois tandis que j'allais prendre les deux sacs dans le labo.
Il me proposa dans porter un, un vrai gentleman 😋, et nous partîmes.
Durant la marche, nous discutâmes de tout et de rien. Sans emmètre trop de détails je commença à raconter ma vie au QG.
Il sembla très intéressé et compléta la discussion en racontant la sienne.
À un moment nous devions sauter une branche un peu trop haute à mon goût.
Neteyam ayant déjà sauté, me tendit la main que j'accepta avec plaisir.
Quand nos mains se touchèrent, je sentis comme un courant passer entre nous.
En croisant son regard je remarqua qu'il l'avait senti lui aussi et il me répondit avec son sourire toujours charmeur.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de pouvoir lui faire confiance toute ma vie.
________________
Enfin la première rencontre entre Alix et Neteyam 🥰
Alors vous allez me dire mais la fille elle va vraiment sortir avec son cousin !!?? 🤔
Ne vous inquiété pas pour ça, je gère tous 😂
J'suis dég, j'avais presque 1000 mots 😭.
Bisous 😘
977 mots
VOUS LISEZ
La fille de l'eau perdue
Fiksi PenggemarNay'wa×Neteyam Sully Alix ou plutôt Nay'wa est la fille de Tom Sully le frère de Jake. Elle découvre il n'y a pas longtemps qu'elle arrive à contrôler l'eau sur toutes ses formes. Elle est sous les ordres de Quarich et tente de s'échapper. Qui va...