CHAPITRE 7

1.9K 151 88
                                    

PDV Extérieur :

En voyant le grand bâtiment, tout neuf, devant eux, leurs yeux s'agrandirent.

Katsuki : C'est grand...

Izuku : Et beau ! Viens vite !

Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que le cendré se fit tirer le bras pour entrer dans l'immense aquarium.
Pour leur grand bonheur, il n'y avait pas tant de monde que ça alors ils pourraient profiter sans se bousculer.
Ils arrivèrent rapidement devant l'accueil et c'est Izuku qui prit les devants.

Izuku : Bonjour, deux places s'il vous plaît.

La jeune femme en face de lui hocha la tête avant de lui tendre deux petits billets et de lui indiquer le montant.
Il présenta sa carte bancaire sans même se soucier de l'homme derrière lui.

Katsuki : Eh, qu'est-ce que-

Izuku : Chut, c'est à mon tour de payer.

Le payement accepté, ils prirent leurs billets pour se diriger vers le début de la visite.
Comme pour ne pas se perdre, Izuku garda le bras de Katsuki dans sa main, s'agrippant à lui.
Et en arpentant les couloirs, ils firent face à plusieurs aquariums différents.

Certains faisant presque trois à quatre fois leur taille, leur donnant l'impression d'être tout petit à côté.
Et d'autre de plus petite taille, mais toujours assez grand pour le respect de l'animal.
Et sous chacune des vitres transparentes, leurs yeux brillaient et de doux sourires pouvaient se faire voir.

Katsuki : La plupart des aquariums ne respectent pas forcément les bonnes conditions de vie des animaux marins, mais là, je suis impressionné, ils ont une meilleure vie que nous.

Izuku : Complétement ! Leurs algues donnent un petit confort visuel, ça donne envie de se coucher dessus.

Ils passèrent plusieurs aquariums en s'arrêtant devant chacun d'eux.
Izuku voulait lire chaque plaque pour en apprendre un peu plus.
Et bien que cela embêtait un peu Katsuki, la plupart du temps, il souriait en le voyant lire les affiches.

Izuku : Eh Katsuki ! Viens voir.

Katsuki : Hum ?

Il s'approcha du petit vert, se mettant à côté de lui.
Et en le voyant pointer quelque chose du doigt, il regarda perplexe ce que pouvait bien intriguer le bouclé.

Izuku : Tu vois le petit poisson là-bas ? Au-dessus du rouge.

Katsuki : Ouais, bah quoi ? Je sens la connerie arriver...

Izuku : Tu trouves pas qu'il te ressemble un peu ?

À peine sa phrase finie qu'il explosa de rire.
Il avait réussi à tenir en lui annonçant, mais il n'avait pas pu résister plus longtemps.
Et quand il vit l'air renfrogner de Katsuki à côté de lui, il rigola un peu plus.

Katsuki : Tu te fou de ma gueule ?

Izuku : Un tout petit peu, rien de bien méchant.

Il lui montra un peu plus loin la pancarte sur le fameux poisson et ils s'en approchèrent.

Izuku : Il s'appelle le poisson Channa, et comme de par hasard, le premier que je regarde avait des yeux tout blasés, ça m'a fait drôle.

Katsuki : Ah ouais, c'est drôle ça, stupide Deku.

En aucun cas, il ne fut vexé par les paroles du cendré, au contraire, il rigola une nouvelle fois.
Et soudainement, son cerveau se mit à réfléchir et ses yeux firent des allés retours entre Katsuki et le nom du poisson.

Dynamight ~ [KATSUDEKU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant