CHAPITRE 15

1.8K 140 41
                                    

PDV Extérieur :

Voilà, c'était validé.
Il avait eu son diplôme haut la main, comme ses amis.
Les résultats étaient tombés aujourd'hui, vendredi 7 septembre.

La première chose qu'il avait faite avait été d'appeler ses parents pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Bien sûr, sa mère lui avait crié dans l'oreille à travers le téléphone, tandis que son père l'avait grandement félicité.

Il avait ensuite tenté d'appeler son Katchan, son amoureux dont il n'arrivait toujours pas à y croire.
Mais au bout du troisième appel, celui-ci ne répondit pas.
Il est vrai qu'il était très occupé ces derniers jours, alors Izuku n'insista pas plus longtemps.

À la place, il appela ses amis pour s'organiser une après-midi entre eux pour fêter leur diplôme.
Ils avaient été se balader en ville, en allant boire dans un bar.
Puis plus tard dans l'après-midi, ils avaient été dans une salle d'arcade pour finir la journée.

Et enfin, sur un coup de tête, et ne voulant pas se quitter tout de suite, Ochaco avait proposé un restaurant et ils avaient tous accepté.
Buffet à volonté, ils remplirent leurs ventres en grandes quantités en passant une agréable soirée.

L'heure de partir, ils divisèrent l'addition et sortir du restaurant.
Et à peine quelques pas de fait, le téléphone d'Izuku sonna.
En voyant le nom sur l'écran, il s'éloigna rapidement avant de répondre.

Izuku : Katchan !

Katsuki : Oui, t'as essayé de m'appeler plusieurs fois ?

Izuku : Oui, je voulais qu'on se... voit ? J'ai quelque chose à te dire, si tu as le temps.

Katsuki : T'as déjà mangé ?

Izuku : Oui, je sors du restaurant.

Katsuki : Ok, rejoins-moi à l'adresse que je t'envoie, on ira se balader sur la plage.

Aussitôt raccrocher, il reçut une adresse qu'il mit sur le GPS de son téléphone.
Il n'était qu'à dix minutes à pied.

Izuku : Je dois vous laisser, merci pour la soirée.

Ochaco : Va rejoindre ton amoureux, bisous Izuku !

Il partit dans le sens inverse et commença à marcher en regardant le GPS.
Mais rapidement, il se rendit compte des mots de sa meilleure amie, et son visage se mit à rougir.

Izuku : Comment tu sais ?!

Ochaco : Quoi ? J'ai dit ça pour rire... attend c'est vrai ?!

Izuku : Euh, peut-être... je vous laisse !

Il disparut dans le coin de rue juste à côté avant de souffler en souriant.
Il savait d'avance qu'il aurait une discussion forcée avec la brune.

Il reprit rapidement sa marche et une dizaine de minutes plus tard, l'adresse lui indiqua une petite maison, presque en dehors de la ville.
Avant d'appeler Katsuki, il regarda la boîte aux lettres et vit le nom de Bakugo inscrit dessus.
Il envoya ensuite un message au cendré pour le prévenir de sa présence.

De Katsuki :

J'arrive

Il attendit patiemment devant le portail et quelques minutes plus tard, son héros sortit en discutant avec une dame.
Lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, mais sûrement plus âgées, il fit très vite le lien avec sa mère.

Pendant qu'il attendit, il vit les deux cendrés le regarder en souriant, le rendant quelque peu gêné.
Il détourna les yeux et patienta quelques minutes de plus avant que Katsuki ne vienne presque lui faire peur.

Dynamight ~ [KATSUDEKU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant