CHAPITRE 8

1.9K 136 44
                                    

PDV Extérieur :

Plusieurs jours sont passés depuis la sortie de l'aquarium, et bien que nos deux jeunes hommes ne se voyaient pas souvent, beaucoup de messages affluaient entre eux.
Souvent pour demander comme ça allait, mais aussi pour d'autres choses.

Fin de mois et fin de semaine, samedi pour être exact, Katsuki entra dans l'agence.
Il se changea rapidement et se posa dans la salle de pause pour toute la journée.
Le samedi est un jour qu'il n'apprécie pas vraiment, il travaille, mais il n'est pas sur le terrain, l'obligeant à rester assis dans l'agence et attendre s'il faut des renforts.

Ses deux amis étaient souvent là eux aussi, lui faisant passer le temps avec leurs conneries.
Et en parlant d'eux, ses deux collègues entrèrent dans la salle.

Eijiro : Yo Katsuki !

Katsuki : Salut les nazes.

Les deux arrivants s'installèrent sur les canapés de la salle.
Katsuki se pencha vers son sac et en sortit un sachet qu'il posa sur la petite table basse.

Katsuki : Bon anniversaire le taser.

En fronçant les sourcils, le blond vint prendre le sachet pour regarder le contenu.
Et en voyant des croissants pour un petit-déjeuner, il releva son visage vers le cendré en souriant.

Denki : Tu t'en es souvenu ! Merci beaucoup !

Katsuki : Comme chaque année, abruti.

Ils mangèrent le petit-déjeuner en discutant.
N'ayant pas beaucoup travaillé ensemble cette semaine, ils parlèrent alors de leur semaine et des combats.
Et parfois de leur collaboration avec d'autres agences.

Denki : Vous faites un truc ce soir ?

Eijiro : Rien de prévu, à moins que tu veuilles qu'on fasse quelque chose ?

Denki : On sort ?

Katsuki : Tu veux sortir ou et avec qui ?

Denki : Avec la bande, dans un petit bar à côté, un truc simple et posé, mais ça me ferait plaisir.

Katsuki : Si c'est pour te faire plaisir, c'est d'accord.

Quelques collègues entrèrent dans la salle sans pour autant les perturber.

Eijiro : Et toi Katsuki, tu pourrais inviter quelqu'un d'autre si tu veux.

Katsuki : Qui ça ?

Eijiro : Ne me fait pas ses yeux-là, tu vois très bien de qui je parle.

Katsuki : Pourquoi tu voudrais que j'invite Deku ?

Un regard entendu entre le rouge et le blond, c'est le troisième qui continua la conversation.

Denki : On l'aime bien ce petit, alors invite le, il ne dérange pas. Et puis, tu sembles bien t'en intéresser alors vas-y.

Katsuki : Mais pas du tout !

Denki : Oh alors c'est pas toi qui l'as invité au restaurant et à l'aquarium il y a quelques jours ? Et ce n'est pas non plus toi qui portes le doux nom de Katchan ?

Katsuki : Comment tu...

Denki : J'ai gardé contact avec le petit Izuku, il me raconte tout.

Katsuki : Eh bah, invite-le toi.

Denki : Non, toi fais le. Si je lui propose, il va refuser prétextant déranger. Si tu lui proposes, il va aussi dire qu'il dérange, mais tu vas quand même réussir à le convaincre.

Dynamight ~ [KATSUDEKU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant