Chapitre 35 : Nomos

270 35 72
                                    

Coucou 👋

Avant de vous laisser avec le chapitre, je voulais juste vous rappeler que fumer tue et nuit gravement à votre santé (un petit disclaimer que je n'ai jamais fait dans cette histoire alors que les personnages sont fumeurs).

Bonne lecture ~




Lorsque je refermai ma valise, la réalité me frappa de plein fouet et me figea sur place. Le départ précipité, le manque de temps, l'ébauche sommaire d'un plan pour contrer mon père... Car c'était de ça dont il était réellement question. Hoseok se croyait encore loin de tout danger, seulement, Songyoung était maître dans l'art de se tapir dans l'ombre. Un serpent à l'état sauvage ; il attendait dans son coin, observait les faits et gestes depuis sa cachette et attaquait sans prévenir au moment propice.

La pression sur mon meilleur ami n'était là que pour me toucher. J'étais persuadé que mon père savait depuis le départ que Hoseok était en contact avec moi, et qu'il savait où j'étais. Hobi n'était que le pion à jouer pour me faire revenir. Et ça marchait.

Bien sûr que ça marchait...

L'appartement était silencieux. Je soupirai et me relevai. D'un coup d'œil à la fenêtre, je vis que le ciel était couvert. Il était impossible de distinguer les étoiles à travers les nuages mais la Lune se dessinait faiblement derrière la masse. Les abords de Tokyo valsaient avec Hypnos sous le règne de Nyx une nouvelle fois. Je m'approchai de la vitre pour mieux observer les alentours. Quelques voitures roulaient au loin, les phares ressemblant à des lanternes volantes au-dessus du bitume, tandis que la rue en contrebas était déserte. Les nuits semblaient si calme, ici.

Avant, à Gwangju, elles étaient si agitées.

Il était rare que je ne mette pas un pied à l'extérieur dès que le crépuscule chantait. Une mélodie différente mais pourtant composée des mêmes instruments, comme si chaque jour possédait sa propre partition. La discrétion, l'adrénaline, la prudence. Le tout calqué en rythme sur la cadence de mon cœur qui fluctuait en fonction des évènements. Et parfois, lorsque l'envie me prenait ou que la situation s'y prêtait, les gémissements de Jungkook s'occupaient des chœurs.

Je tournai les talons et pris ma valise pour la déposer dans le salon. Yoongi était sur le canapé. L'ordinateur posé sur les cuisses, il pianotait sur son téléphone. Je m'avançai jusqu'à lui et m'assis à ses côtés, fatigué. Il verrouilla son smartphone et m'interrogea.

― T'as fini ?

J'acquiesçai silencieusement. Il attrapa son paquet de cigarette et m'en tendit une au passage, que j'acceptai. Il alluma d'un mouvement sec celle entre ses lèvres puis dirigea le briquet vers mon visage. La flamme dansait à côté de son pouce et couvrait sa peau d'un reflet orangé. Je penchai légèrement la tête et aspirai l'air pour enflammer l'extrémité de la mienne. Il déposa ensuite le briquet sur la table basse.

― Je vais devoir sortir demain soir, déclara-t-il simplement.

Il avait les yeux dans le vague.

― Pourquoi ?

― J'ai une mission à finir avant de partir. J'ai déjà perçu un acompte.

Toute sortie jusqu'à notre départ était à éviter. Il le savait, tout comme moi. Seokjin avait bien insisté sur ce point et pour une fois j'étais d'accord avec lui. Cependant, je serais de mauvaise foi si j'essayais d'en dissuader Yoongi. La confiance se perdait facilement dans ce milieu : un engagement était un engagement. Surtout qu'il ne savait pas quand il reviendrait. Et puis, à quelques heures de quitter définitivement cette ville, je ressentais l'envie de sortir marcher dans ses rues. Sans but précis ; juste une balade qui n'avait pas de trajectoire particulière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Arès meets HadèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant