Chapitre 22 : Technè

738 81 82
                                    

Il avança dans l'allée à la recherche d'une place pour garer la voiture, chose qui allait être compliquée vu le nombre de véhicules déjà présents sur l'herbe. Mais j'avais oublié que j'étais en compagnie de monsieur Min Yoongi, et que rien n'était impossible pour lui. Il devait même être l'invité d'honneur de la soirée, car il arrêta la bagnole au pied des marches menant au manoir, mais surtout, il bloquait la sortie à pas moins de quatre autres berlines.

À ce stade, j'espérais que l'on soit les premiers à partir pour éviter une scène sur le perron de la propriété.

Je voulais à tout prix passer inaperçu durant les festivités. Première fois que j'allais être en contact avec des gens de mon milieu depuis mon arrivée, si on oubliait les Kim. D'ailleurs, c'était Namjoon qui nous attendait à l'entrée. Il était toujours là où il ne fallait pas celui-là. Enfin, surtout selon moi. Yoongi n'avait pas utilisé son téléphone durant le trajet, il devait donc nous guetter depuis un moment.

En parlant du loup, il quitta la voiture, sans même me jeter un regard. Cette ignorance me blessait un peu, sans vraiment que je ne sache pourquoi. Je pense que, ce qui me perturbait le plus dans son comportement, c'était qu'il fonctionnait par phase.

Il pouvait porter toute son attention sur moi, pour cinq minutes plus tard me délaisser complètement. Comme si je m'étais évaporé en un claquement de doigts. C'était à la fois vexant, déroutant et stupide. Stupide de ma part de me laisser impacter par sa façon d'être.

Pourquoi j'accordais tant d'importance à sa personne ?

Pourquoi était-il différent avec moi ?

Sans plus de rêvasserie, je l'imitai, quittant à mon tour le véhicule noir mat. Quand je fis claquer la portière, il était déjà aux côtés de Namjoon, qui lui tendait un feu. Comme un con, j'avais oublié mon paquet à l'appartement, et les odeurs de tabac consumé qui s'immisçaient peu à peu dans mes narines me donnaient sacrément envie de m'en griller une.

La chance était peut-être avec moi, car lorsque j'atteignis leur hauteur, mon compagnon de chambre me tendit un bâton de nicotine. Il fit danser la flamme du Zippo de son ami devant le tube, et dans un crépitement réjouissant, je tirai la première latte.

— Ils sont arrivés ?

— Ouais, répondit Namjoon sans lui demander de qui il parlait, c'était apparemment évident. Il déambule depuis plus d'une heure dans la salle avec deux toutous.

— Y a des chiens à la soirée ? m'étonnai-je.

Les deux blonds échangèrent un regard entendu et narquois, comme si j'étais le plus con des insouciants. Un léger rire quitta la bouche de l'un tandis que l'autre me toisait intensément. J'étais incapable de déchiffrer son expression, et si nous avions été seuls à ce moment-là, je ne me serais pas gêné pour lui demander quel était son problème.

— Ishida ne se balade pas seul, Jimin. Il est accompagné, ou protégé si tu préfères.

Apprendre que Riyō était en compagnie de deux gardes du corps me surprit, alors qu'en toute vérité, c'était plutôt logique. La vraie question était de savoir pourquoi je m'étais imaginé qu'il viendrait seul. Quand j'y pense, moi non plus je ne me déplaçais jamais en solitaire. J'étais la plupart du temps en binôme avec Hoseok...

Mon bras droit à moi.

Je délaissai mes deux acolytes pour examiner les alentours. Le domaine était vaste, et semblait encerclé par ce mur d'enceinte qui jouxtait la forêt, laissant pour seule sortie le portail par lequel nous étions arrivés. Yoongi s'était garé de façon stratégique, il bloquait à lui tout seul un bon nombre de voitures, et en même temps, s'il devait quitter la soirée précipitamment, il n'avait juste qu'une simple marche arrière à effectuer. Il était vraiment loin d'être con.

Arès meets HadèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant