Le chemin de la réussite n'est pas facile pour tout le monde, car un proverbe affirme que : << il n'y a pas de roses sans épines>> le bonheur vient toujours de douleur, tous ceux qui ont réussi ont passés par des souffrances, des misères, de la pauvreté...mais quoiqu'il en soit ils ont persévéré et espérés.
COMMENT RÉUSSIR ?
Plusieurs auteurs ont parlés sur la réussite ils ont dit que pour réussir, il faut avoir une détermination précise vers son objectif et son but.
La réussite est un état d'esprit avant d'être une norme sociale: elle correspond à un sentiment de satisfaction de soi. La réussite n'est pas seulement pour les riches et les stars, mais pour tout le monde, les connus et les inconnus. Pour trouver le chemin de la réussite, il faut apprendre à écouter votre voix intérieure, ce que votre cœur vous dit; la réussite c'est d'être perdant dans plusieurs obstacles pour se relever dans un combat. L'esprit qu'on veut avoir, c'est de gâter celui qu'on a, Fénelon a affirmait que: <<quiconque ne sait pas souffrir n'a pas un grand cœur>> il a bien raison parce qu'il n'y a aucune vie sur la terre sans passer par la peine, n'enviyons pas les riches parce qu'il sont riches, ils ont aussi leurs souffrances, si pas financièrement mais d'autres part ils souffrent. La réussite n'est pas une destination, mais un voyage avec ses obstacles.
La réussite ne nous cherche pas, elle ne viendra jamais là où on est ou là où on sera, au contraire c'est nous qui devons chercher la réussite. Comme exemple, la réussite est un fruit dans un arbre, un fruit dans un arbre ne cherche pas le mangeant, c'est le mangeant qui doit chercher le fruit : pour dire que la réussite est un fruit dans un arbre que l'on doit cueillir. Encore dans le chemin de la réussite ne voyez personne si ce n'est que soi-même : pour réussir dans le chemin de la réussite, il faut vivre comme un aveugle, il peut se promener les vêtements sales, déchirés... l'essentiel pour lui c'est d'arriver à sa destination. Pourquoi dis-je ceci? Parce qu'un aveugle en se promenant il est déterminé d'atteindre son but, son but est d'arriver là où il va. C'est aussi une meilleure façon de parcourir le chemin de la réussite, une autre façon dans le même chemin est de vivre comme un sourd, lorsqu'il est entrain de faire son travail ou une chose quelconque, quelqu'un peut venir se moquer de lui et lui faire toutes sortes d'injures, il ne l'écoutera pas, pour lui c'est de faire son travail et d'en finir. Cet exemple est bien utile pour vous, quand vous voulez réaliser l'un de vos desseins, ils viendront vers vous pour vous décourager, vous démoraliser, vous pervertir. Et vous, restez ferme ne les prêtez pas d'oreilles, lorsque vous êtes déterminé à réussir, n'écoutez personnes, comptez toujours sur vous-même. Ainsi disait le roi Salomon : << tout ce que ta main trouve bon à faire, fais-le avec courage et volonté et tu réussira>>. Et comment réussirez-vous tant que vous vivez toujours dans la paresse, la réussite est bien loin de nous, on doit l'approcher; c'est comme un soldat qui part à la guerre, il est déterminé à vaincre cette guerre et conquérir cet endroit, ça veut dire que nous devons chercher à conquérir la réussite. Dans le chemin de la réussite évitez la distraction et vous saurez que le chemin dont vous prenez est un chemin de réussite ou d'échec, de la vie ou de la mort, de joie ou de tristesse. Lorsque vous voulez ou vous prétendez réussir, ne visez pas la simultanéité, mais visez la posteriorité, avoir une vision de loin comme l'aigle et vous saurez que là où vous irez il y a la réussite et la vie.
VOUS LISEZ
Le chemin de la réussite
Short StoryDans quel chemin vous vous trouvez ? Celui de la réussite ou de l'échec ? On veut tous une meilleure version de la vie n'est-ce pas ? Le chemin de la réussite est une œuvre didactique et édifiante pour quiconque veut réussir, en lisant cet extrait n...