Le désir est l'un d'unité centrale de la réussite. Vous ne réussirez pas, si vous n'apprenez pas à le vouloir ; tous, nous voulons tourner la page vers un devenir meilleur qui est la réussite, mais soyons désireux ; ne nous laissons pas toujours emporter par la peur, au fur et à mesure qu'on s'y laisse, on tournera toujours dans un rond-point de l'échec.
Pour réussir, disait Bill Cosby, votre désir de réussite doit être supérieur à votre peur d'échec. Tout comme je l'avais dis au début que la peur est une arme de freinage. Et tout de suite je dirai que lorsqu'on s'inquiète des échecs d'hier, les succès d'aujourd'hui seront peu nombreux.
Souvent, j'attends les sages dire que l'avenir dépend de ce nous faisons, oui, c'est normal mais la réussite aussi dépend de ce que nous faisons. Je connais un écrivain au nom d'Alphonse Karr qui a dit que : << des malheurs évités, le bonheur se compose >>
Encore je connais des gens qui n'ont pas réussi à l'école mais ont réussi leurs vies. Juste pour rappeler que la réussite ne passe pas par le banc de l'école, mais elle passe par le désir. En évitant le malheur vous composez votre bonheur, parce que tout se crée avec le désir.
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès. Dans son interview, Bruce Lee a été questionné par le journaliste à propos de sa réussite.
- journaliste : Maître Lee, comment faire pour réussir ?
- Bruce Lee : celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir.La première règle de la réussite, ne jamais remettre au lendemain l'exécution d'un travail. Dans son œuvre " AVANTAGE INJUSTE" Robert Kiyosaki, a écrit que : << à l'école, les élèves qui font plus d'erreurs sont étiquetés comme stupide. Dans la vie réelle, les gens qui font plus d'erreurs et apprennent d'eux deviennent des gens plus intelligents >>. L'intelligence de l'école n'est pas celle de la vie réelle, il y'a ceux-là qui étaient des idiots à l'école, mais sur le plan vital, ils sont des savants. Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son administration ; on peut aussi dire que chaque échec doit être enthousiasmé. En considérant son échec comme un tremplin, vous créez une réussite impressionnante.
Properce disait :<< la beauté n'est pas éternelle, la chance ne dure pas; tôt ou tard, à chacun sa mort >>, et Henry Miller ajoute : << chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel >>. Comme je l'ai déjà dis dans l'œuvre " les obstacles de la vie " que tout se forme sous le temps, créons nos propres chances au lieu d'attendre un coup de chance. Un philosophe et politicien au nom de Gandhi affirme que :<< c'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire >>. Si vous avez bien lu ce document dans les parties précédentes j'avais dis que lorsqu'on réussit facilement on aura pas le sentiment de cette réussite, mais lorsqu'on réussit en toute difficulté, c'est par là qu'on en saura la valeur. La qualité d'un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite.
Tout ce que nous faisons demande de la détermination, la lettre "D" doit être gravé dans nos cœurs en l'écrivant en trois mots, il y'a : la Détermination, la Disponibilité et la Discipline. Et les trois "D" font partis de sport aussi. S'il n'y avait pas de la forêt, le lion ne serait pas le roi ; s'il n'y avait pas de péché la mort ne serait pas. Un avocat appelé Jean Nohain déclare que :<< la réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir >>. Le savoir à une grande part dans la réussite, le savoir s'acquiert et la réussite se crée. John Kennedy intervient à ce sujet en disant que : << l'art de la réussite consiste à s'entourer des meilleurs >> avec quelles personnes êtes-vous entourés ? Des meilleurs ou des salops ?
Encore, monsieur Benjamin Franklin est ici pour vous dire que : << beaucoup de chemins mènent à la réussite, mais un seul mène à l'échec, c'est celui qui consiste à tenter de plaire à tout le monde >>. A-t-il raison ? Pourquoi dit-il ainsi ? Bon en fait Benjamin Franklin a raison parce qu'il veut nous dire de ne pas vouloir plaire à tout le monde. Je vous dis encore que nous ne sommes pas conçus pour que tout le monde nous aime. En impressionnant le monde vous créez votre votre plus grand échec. Je n'ai jamais voulu être un sujet d'impression pour le monde, mais j'en ai voulu pour moi-même car la simplicité est le secret de la réussite.
Pour clôturer avec le chapitre, retenez que le désir, c'est la base de la réussite et l'échec fait partie intégrante de notre réussite. L'échec, c'est l'envers de la réussite. N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite. L'obstination est le chemin de la réussite, disait Charlie Chaplin. Enfin, s'il n'y a pas d'hiver le printemps ne serait pas si agréable ; si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas appréciée. Désirons la réussite et elle installera son demeure en nous.
VOUS LISEZ
Le chemin de la réussite
Short StoryDans quel chemin vous vous trouvez ? Celui de la réussite ou de l'échec ? On veut tous une meilleure version de la vie n'est-ce pas ? Le chemin de la réussite est une œuvre didactique et édifiante pour quiconque veut réussir, en lisant cet extrait n...