Le courage, ce mot considérer comme la capacité de vaincre la peur. D'autre part on est déçu de quelque chose qu'on y arrive pas à faire, mais tirons notre courage de notre désespoir même. Les déceptions parfois nous redonne le courage de refaire une chose sans avoir la crainte : le courage c'est d'avancer pas à pas la peur au ventre, la seule chose qu'on ait à faire c'est d'avoir le courage de se lancer vers le progrès.
Le courage change la vie d'une personne, on peut être heureux, si nous ne sommes pas courageux c'est vain; sachons qu'une personne heureuse est toujours une personne courageux, un dicton affirme que: " la vie appartient aux courageux" ceci est véritablement réelle car le paresseux devient courageux après avoir subit une pire conséquence. Le courage n'a pas d'âge, mais la réussite dépend du courage, en latin on dit :<< non omnia possumus omnes>> qui peut se traduire : << tout le monde ne peut pas faire tout>> grâce au courage on peut tout faire et réaliser enfin nos projets ou nos rêves. Pour ceux-là qui ne pensent qu'aux changement de leurs corps, ils se fanfaronnent de ce qu'ils font, mais il n'ont pas le courage de travailler c'est ainsi je dis souvent que le changement corporel n'apporte pas le bonheur mais le courage redouble le bonheur.
La vie est une échelle 🪜pour en monter il faut du courage pour réussir. On peut vivre ensemble, mais chacun poursuit sa destinée ; on peut dormir sur une même natte, chacun aura ses cauchemars ; on peut habiter une même maison, chacun son avenir : pour dire comme on dit en latin :<< suae quisque fortunae est faber>> qui signifie << chacun est l'artisan de son sort>>, de même que la vie n'est pas facile pour tout le monde mais pour les battants. Toute personne a ses chances qui lui est offert par la nature, l'une peut réussir facilement grâce à son courage et l'autre difficilement en répugnant son existence.
La misère est faite pour tout le monde, aucune personne ne peut se dire qu'elle est toujours heureuse. Tout homme a besoin de réussir, mais l'ignorance du courage nous fait perdre le bonheur. La clé de la réussite c'est le courage, tu peux le passe-partout, mais si tu manques du courage inutile d'en avoir, car c'est sûr votre courage, plus que sur la chance qu'il compter pour réussir une vie.
C'est comme un enfant pour lui, la vie est une rose mais à force de grandir il finira par découvrir les côtés sombres de la vie. Ne pensez pas comme un enfant qui voit la vie comme un terrain de jeu où tout est facile, la vie ne sera que pour les courageux, il y a ceux-là aussi qui avancent dans leurs vies sans fournir des efforts, on recourt directement dans des familles riches, et d'autres avancent en faisant des efforts pour rendre leurs familles fières on voit une famille de basse classe. La vie te donnera des coups très graves, mais ne lâche pas du tout prend le courage remets-toi debout et bats-toi, ne délaisse pas car tu risques de l'en faire une avant ton bonheur. La vie ne sera jamais rose elle te prendra peut-être des personnes insignifiantes et insidieuses à tes yeux pour t'aneantir. Alors n'abandonne jamais prend le courage et tu réussira ta vie sans difficulté, car on dit en latin :<< fortunae favet fortibus>> qui se traduira : << le sort favorise les courageux>>.
VOUS LISEZ
Le chemin de la réussite
Short StoryDans quel chemin vous vous trouvez ? Celui de la réussite ou de l'échec ? On veut tous une meilleure version de la vie n'est-ce pas ? Le chemin de la réussite est une œuvre didactique et édifiante pour quiconque veut réussir, en lisant cet extrait n...