31. Un plan B

11 3 0
                                    

Un plan B est une solution alternative au plan principal quand celui-ci a échoué.

Quand tu vois que ce tu fais ne marche pas, passe au plan B. La réussite n'a pas de métier, elle ne se trouve pas dans les domaines que nous exécutons, parce que si elle se trouvait dans un domaine, je pense tout le monde voulait faire ce domaine. Et aussi si la réussite se trouvait dans un seul métier même en médecine, là on voulait tous devenir des médecins pour réussir, alors comme la réussite n'est nul part ; dans ce cas disons que la réussite est un domaine d'intelligence.

Lorsque tu traces un chemin que tu n'arrives pas à le suivre comme il faut, tu dois passer au plan B. Il peut être l'investissement en soi, en continuant d'apprendre, de s'améliorer, se perfectionner, avoir la maîtrise,  participer aux conférences qui t'est nécessaire.

Au moment où j'écris ce livre, je ne cesse jamais d'apprendre parce que, je ne sais pas où la vie m'amène : j'ai appris : l'informatique,  la littérature, la philosophie, la guitare, la danse, la commerce, le développement personnel, l'entrepreneuriat, l'électricité, le carrelage... Tout ça, c'est juste pour compléter et enrichir mes capacités sur les domaines de la vie.

Un autre plan B consiste à passer directement à l'action de ce que tu as rêvé réaliser durant ton projet.

Le plan B d'un homme commence au moment où tu décides de quitter la maison de ton père et ta mère, pour aller vivre ta vie ailleurs, et c'est à ce moment que l'homme réalise de grandes choses qu'avant.

Un plan B ne se réalise pas en étant mains croisées, entrain d'attendre l'aide  venant des autres. On m'a toujours dit : "quand ta main trouve quelque chose à faire n'hésite pas à le faire, la vie commence par des petites surprises petit à petit les mêmes surprises grandi. Et tu ne dois jamais oublier que la beauté d'une vie commence qu'au moment où tu décides de passer à l'action. "

Le plan B, c'est l'effet de saisir ses promesses vis-à-vis de ses projets. En réussissant à réaliser son plan, vous créer premièrement votre grandeur à ce que vous voulez être. Un sage nommé Rûmî a dit un jour que : " hier j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui je suis sage je me change moi-même. " Le changement d'une personne n'est pas seulement dans le premier plan, cependant ton changement consiste juste à passer au plan B pour te changer toi-même. je peux te rappeler ce que disait Albert Camus : << la grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition. >> Alors si je te demande : quelle est ta décision ? Rester là où tu es où bien passer au plan B? À toi de faire le choix, et moi je te conseillerai de faire un choix que tu ne regrettera jamais. retient aussi que le succès est une conséquence et non un but.

Le chemin de la réussite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant