4. L'échec n'existe pas

106 8 0
                                    

Moi, quand j'étais à l'école primaire, je ne savais pas que la défaite et l'échec existent, je ne songeais même à ces deux mots, parce qu'à chaque devoir, exercice, interrogation j'avais toujours de dix sur dix, neuf sur dix si peu, huit sur dix, et tous mes collègues me prenaient pour un infaillible, mais le jour où j'ai eu zéro sur dix dans une interrogation, je me suis étonné et le même jour j'ai compris que la défaite et l'échec sont encore vivants et je me suis dis que je ne suis pas du tout un surhomme ou complet: et c'est par là que j'ai aussi compris que l'erreur est toujours faite pour les humains, nul n'est sans erreur, et j'ai commencé à fournir des efforts pour réussir à la prochaine interrogation, et j'ai compris que tous ceux qui ont des 0 sur 10 ne sont pas des idiots mais sont justes des négligeants. Pour s'échapper à des telles choses il faut se soucier, comme on dit en latin: << ubi via, ubi voluntas>> qui veut dire que là où il y a la volonté, il y a la vie. La vie qu'il s'agit dans cette phrase c'est la réussite, ne nous désespérons pas face à l'échec, ayons du courage, croyons au futur et oublions le passé comme un dicton dit: HAKUNNAH MATATA (sans aucun soucis).

Le chemin de la réussite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant