=> où se trouve la réussite ?
Une question qu'on se pose tous, en attendant la réponse, mais on pense avoir raison et on change la direction. Vous pouvez faire le tour du monde comme Magellan pour trouver où réside la réussite, mais vous ne le trouverez pas.
La question ci-dessus commence avec la réponse d'un intervenant et puis moi je mettrai mes réponses.
L'intervenant sur ma question est Renaud Tremblay, donc pour lui il dit que: << la réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places plus haute ou plus payantes, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même >>.
Selon Renaud, la réussite n'a pas de place dans le monde mais en soi. C'est comme vous lui poser la question : "Mr. Renaud où se trouve l'air ? " Et qu'est-ce qu'il vous dira ?, Selon mon opinion il vous dira que l'air se trouve partout et n'a pas de place.
Certes, maintenant mes réponses sur la question sont celles-ci :
=> La réussite se trouve dans la capacité de nos efforts, dans nos savoir, ainsi qu'au fond de nos cœurs.
Donc en bref la réussite est à portée de nos mains à chaque instant de nos vies.
=> La réussite ne se trouve pas dans la magie, la réussite se trouve dans la conscience, la réussite se trouve dans le désir car le désir est la clé de la réussite.
Cependant, un proverbe de Baoulé affirme que : << la réussite du matin n'en est pas une, c'est celle du soir qui compte >>. Je reviens encore avec un exemple scolaire, la réussite qui est nécessaire c'est la réussite du fin de l'année, la réussite de première période ne compte pas vraiment ; là c'est juste l'ouverture de l'année scolaire. Mais une vraie réussite à l'école est celle qui clôture l'année. En une phrase, je dirai que : la première réussite dans la vie est un premier pas, mais la dernière réussite est celle qui compte et est nécessaire toute la vie.
Henry Ford a dit que : << la démocratie dont je suis partisan, c'est celle qui donne à tous les mêmes chances de réussir et ensuite à chacun selon sa capacité >>. Ne soyez pas un sujet de trébuchement pour les gens, mais donnez à tout le monde la chance et la liberté de réussir tranquillement.
Ne soyez pas des racistes, ni des tribalistes, mais soyez les partisans de la paix comme Bob Marley. La réussite n'a pas des races, ni des tributs, ni des couleurs, ni des pays, elle est sans frontière. Si la réussite avait une race, on dirait que la réussite est une blanche n'est-ce pas? Je peux dire que la réussite est un esprit, elle ne se voit pas, mais elle réside intelligemment dans toute personne qui la veut. Tous nous savons que Dieu est esprit, il veut que celui qui l'adore, l'adore en esprit et en vérité. J'ai menti ? La réussite aussi est un esprit, et celui qui veut réussir doit avoir un esprit bien disposer.
La réussite se trouve dans notre esprit. Michelle Obama l'a affirmé en disant qu'il n'y a pas de magie dans la réussite, c'est vraiment une question de travail acharné, de choix et de persévérance. Je vous redis encore, soyez ceux qui survivent à une relation distance, soyez l'inspiration et le chemin que les autres suivent, car la place de la réussite est en vous ; soyez la source de la réussite pour les autres.
La réussite n'est pas une programmation automatique. Mais, la réussite selon moi, est une philosophie ; c'est-à-dire, une recherche passionnée. La réussite comme je l'ai dis n'a pas des frontières, elle se déplace automatiquement quand on l'évoque.
Universellement chacun a ses désirs ; l'un pour réussir et l'autre pour s'amuser, l'un pour travailler humblement et l'autre pour se fanfaronner sans pourtant travailler.
Avant de désirer une chose de plus grande valeur ou de plus chère, il faut se mesurer à ses capacités. La réussite est une chose de plus grande valeur que tous devons désirer.
VOUS LISEZ
Le chemin de la réussite
Short StoryDans quel chemin vous vous trouvez ? Celui de la réussite ou de l'échec ? On veut tous une meilleure version de la vie n'est-ce pas ? Le chemin de la réussite est une œuvre didactique et édifiante pour quiconque veut réussir, en lisant cet extrait n...