24. La différence entre l'école et la vie réelle

25 3 0
                                    

Quand j'étais à l'école primaire je pensais que l'école a toute la possibilité pour me rendre ce que je veux être dans la vie réelle ; mais en vrai dire l'école m'a juste appris comment lire, compter, calculer, la culture générale... 

En revanche, l'école ne m'a rien appris sur la vie réelle, à l'époque je prenais mes enseignants pour des savants; néanmoins, sur la vie réelle ils ne les sont pas. Tous ceux qui m'ont dis que : << toi, tu seras maître avocat, ou docteur en médecine... >>, ils ne savaient pas quoi dire.

Dans la vraie vie il ne suffit pas seulement de hanter les vrais professeurs pour une plus belle leçon vitale malgré tout il suffit de trouver un vrai professeur qui se trouve en soi.  La vie seule nous apprend des meilleurs leçons et non nos professeurs.

À l'époque j'étais meilleur de toute mon école et j'étais entouré des meilleurs enseignants pourtant aucun d'entre eux m'a appris les leçons que je cherchais, c'est ne pas parce qu'ils étaient obligés de le faire par contre ils devaient quand-même le faire pour éveiller ma conscience sur le monde réel.

J'ignorais la mathématique à l'école parce que je ne savais pas bien faire les calculs en voyant des : " X et Y, tantôt Z et Q ou M " toutes les équations mathématiques à l'école ne contribuaient pas toujours aux équations que je cherchais, cependant quand je me suis basé à une mathématiques interne j'ai découvert que le cours de math est un meilleur cours dans la vie réelle.

Alors la différence entre l'école et la vie réelle est que: j'étais à l'école primaire je pensais toujours faire des bons point et à la fin de mes études être un meilleur employé dans une société quelconque, toutefois en retournant sur la vie réelle je peux dire  que je hais l'école non pas pour décourager les autres mais c'est toujours une raison que j'expliquerai dans la partie suivante. Tandis que la vie réelle ne nous oblige pas d'étudier comme tout le monde, la vie c'est soit apprendre ou à laisser. Les leçons d'une vie sont toujours illimitées ;

Pourquoi ? Parce qu'on a tous un plan du cours de nos vies  pourtant on a pas la conclusion de cette leçon voilà encore une autre différence entre l'école et la vie réelle. J'ai le temps de lire et en lisant la porte de ma conscience s'ouvre;  pas pour être attrayant mais pour découvrir ce que ma vie a besoin.

Une autre différence est que : si l'école a des belles leçons concernant la vie réelle suivons ces belles leçons par contre aussi si la vie a plus des belles leçons suivons celles de la vie. Robert Kiyosaki n'a jamais suivi la leçon de son pauvre père qui était d'aller à école avoir des bons point et trouver un emploi sûr et sécurisé, au contraire il a suivi la leçon de son père riche qui était d'aller à l'école pour apprendre et être enfin des comptes indépendant.

L'école ne nous donnera pas ce qu'on veut dans la vraie vie, mais la vie réelle peut nous donner ce qu'on désir en suivant juste ces conseils.

Un jour j'étais à la maison, je jouais la guitare, un collègue de l'école primaire est venu me rendre visite après quelques heures, il devrait partir et je suis allé lui accompagner. On discutait avec lui à propos de l'argent, il m'a dit : << moi, je décide d'abdiquer mon boulot de maçonnerie pour intégrer à l'armée...>> Je lui ai demandé, si pourquoi il préfère l'armée, il m'a dit : << c'est pour garantir la vie de mes enfants et ma femme après ma mort. >>  J'ai voulu le contredire mais je lui ai toujours laissé faire son choix et suivre son chemin. Et tout ce qu'il veut dans la vie réelle c'est être dépendant financièrement au lieu d'être indépendant. Oups ! Oui c'est la vie, parfois vivre incompréhensivement sans rien comprendre de la vraie vie.

Nos professeurs nous forme dans le but d'être dépendant et la vraie vie veux le contraire, alors faisons des bons choix. l'école est très utile pour tous car sans l'école personne ne saura lire, écrire et compter c'est tout. Voilà l'utilité de l'école, elle nous enseignera pas comment être des employeurs.

C'est pourquoi la plupart des gens étudient pour garantir leurs salaires et autres petites choses. Pourquoi ne pas étudier pour garantir et développer son intelligence sur la vie réelle ? " Mon peuple périt par manque de connaissance. " On veut tous impressionner le monde, mais on ne veut pas nous faire impressionner.

Le chemin de la réussite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant