Tout projet que crée l'homme, provient de son cœur. Que veux-je dire par là ?
Je commencerai par dire que tout le monde n'est pas sensé à savoir les projets concernant votre avenir, parce que votre avenir est sacré. Si vous donnez à tout le monde l'opportunité de savoir quels sont les projets qui pique la curiosité de votre avenir; vous faites ce que moi j'appelle : la médisance sur sa propre avenir, et vous devenez le premier opposant de votre avenir. Votre avenir est une inopportunité pour les autres, ni ta famille, tes amis, tes relations avec le monde extérieur, tes partenaires. Votre avenir est favorable que par vous-même, sachez-le bien. Ceux-là que vous confiez les secrets de votre avenir, ils ne font que vous écoutez et aller transmettre vos projets à des personnes vagabondes qui ne feront que diffamer vos projets.
Entre l'avenir et le destin il y a une très grande divergence. Pourquoi ? Parce l'avenir est ce qu'une personne pense être dans des jours à venir, alors que le destin est le sort d’une personne ou d’une chose, en tant qu’il résulte de forces extérieures invincibles ; ce qui arrive aux personnes, de bien ou de mal, indépendamment de leur volonté. Le destin est inexorable, insurmontable ou fatal. Le destin qu'en Arabe on appel MEKTOUB est déjà fixé par Dieu et c'est inévitable, nul n'est peut le changer. Donc je peux aussi dire que la destinée d'une personne est déjà écrite par Allah. Quand on repense encore dissimuler l'avenir et le destin ; on voit que l'avenir c'est la volonté d'une personne par contre le destin est une puissance mystérieuse contrairement à la volonté d'une personne.
Dieu a mis dans chaque humain, la capacité de construire son avenir et lui a cédé le pouvoir de gérer son destin. Et c'est pourquoi on dit que : << l'homme est le maître de son destin>>. Dieu a donné à tous les hommes les mêmes droits, mais il n'a pas donné à tous les hommes les mêmes aptitudes.
Bon, disons que : l'avenir se construit et le destin est déjà établi. On rêve tous un avenir confortable, mais on n'a pas la moindre idée sur notre destin. Souvent, je vois les parents se battre pour l'avenir de leurs enfants, en revanche ils ne se battent pas pour leurs destinées. Pour dire que la destinée d'un homme est inexploré ; vous qui rêvez un avenir célèbre, bien-sûr, là c'est votre vie et votre désir sur la vie charnelle. Vous devez chercher à savoir quel est votre destin pour continuer votre chemin.
Pour moi, l'avenir c'est mes efforts pas le destin. Le destin est juste l'objectif que je poursuis pour arriver jusqu'au bout de ma destinée. Quand j'étudiais, mon professeur m'a demandé un jour : << que veux-tu être dans la vie? >>, avant de lui répondre j'ai eu cinq minutes de réflexion sur la question et je lui ai répondu : << ce que je veux être dans ma vie : c'est être heureux>>. Le professeur s'éclata de rire en me disant que je n'ai jamais compris la vie. Et, quand à moi je me suis dis au fond du cœur que mon professeur ne comprend pas l'importance de la vie, donc pour lui, il suffit d'être enseignant comme lui pour être heureux.
VOUS LISEZ
Le chemin de la réussite
Short StoryDans quel chemin vous vous trouvez ? Celui de la réussite ou de l'échec ? On veut tous une meilleure version de la vie n'est-ce pas ? Le chemin de la réussite est une œuvre didactique et édifiante pour quiconque veut réussir, en lisant cet extrait n...