16 ( Un journal... Intime? )

666 41 5
                                    

Alors que Mercredi se trouvait chez la psychologue. Enid qui avait mal prit le faîte que sa colocataire lui dise que sa partie de chambre était mal rangée, était entrain de la ranger.

E:Elle dit n'importe quoi! C'est moi qui range mieux mes affaires qu'elle d'abord. Non vraiment, mon deuxième prénom c'est organisée. Je sais ranger!!!

Pendant qu'elle était entrain de rouspéter elle ne fit pas attention à une de ses peluches qui se trouvaient par-terre et trébucha dessus.

E:Bon ok je suis peut-être un peu bordelique mais c'est elle aussi! Comment voulez-vous que je me concentre sur mon rangement alors que rien que le faîte que je la vois je commence à perdre tous mes moyens.
Le pire c'est que c'est sûre qu'elle ne m'aime pas non-plus. Elle est trop occupée sur sa stupide machine à écrire!!!

Elle regarda la machine et s'en approcha.

E:En plus c'est sûre que son histoire est débile!!!

Elle regarde ensuite les tiroirs de son bureau. Elle regarda ensuite l'heure.

E:J'ai une bonne heure avant qu'elle ne revienne alors... je peux jeter un petit coup d'œil? Elle ne s'en apercevra pas...

En cherchant un peu elle tomba sur un livre.
C'est écrit livre de pensées.

E:En même temps c'est Mercredi.

Elle essaye de l'ouvrir mais le regretta amèrement. Quand elle l'ouvrit, il y avait une tapette à souris et elle se referma sur sa main et pour couronner le tout il y a un mot écrit à côté.

Bien tentée Enid.

E:Ah ouais, tu le prends comme ça?

Elle va chercher un balai et une pierre.

Elle ouvre le livre avec le manche du balai et cale une pierre pour ne pas qu'il se referme et qu'elle se prenne la tapette à souris qui lui a fait très mal à la main d'ailleurs.

Les premières pages ne sont comblées que de citations. De quoi ennuyer Enid jusqu'à ce qu'elle tombe sur une page qui lui attire son attention.

Mercredi Addams, solitaire doit se retrouver par l'hironie du sort en colocation avec une louve-garolle. De plus elle ne sait pas se transformer.
Qu'elle perte de temps.

E:Je pourrai dire la même chose de toi!!!

Elle tourne les pages pour lire la suite de ce qui l'intéressait.

Je reviens sur les mots que j'avais écrit sur cette louve-garolle. Elle n'est peut-être pas si insignifiante.

Suivant

Cette louve a été gentille aujourd'hui. Dois-je l'être en retour?

Suivant

Comment dois-je me comporter avec elle? Serait-ce bizarre que je perde tous mes moyens quand je suis près d'elle?

Suivant

Enid veut me faire des câlins mais je ne les appréciés guère mais avec elle je ne sais pas si je les aime ou non.

E:C'est pas ce que je crois?

Suivant

C'est l'être le plus énervant que je puisse connaître mais elle est étonnante. Devrais-je briser l'une de mes barrières?

Suivant

Je lui envois pleins de pique parce que c'est la seule façon que je trouve pour lui parler sans bégayer... Je ne comprends pas ce que je ressens... Je vais en parler à Mme Thornhill et à ma psychologue...

E:M'aimerai-t-elle aussi?

Elle s'empresse alors de tourner les pages pour voir ce qu'elle raconte.

Elles m'ont toutes les deux dit que c'est sûrement de l'amour. Puis-je réellement éprouver ce genre de sentiments à son égard?

Enid continue de tourner les pages mais rien de trop intéressant sauf quand elle dit qu'elle était prête à tuer Ajax avec un compas. Cette partie à bien faire rire la louve-garolle.

Soudain elle entend Mercredi arriver. Elle s'empresse à toute vitesse de ranger le livre mais par faute d'inattention, elle trébuche sur le balai puis se mange la pierre en pleine face et se met debout en s'appuyant sur le balai qui n'est pas très stable et retombe.

La voilà dans une position pas très féminine devant Mercredi.

M:Tu me diras que c'est normal venant de ta part.
E:J'ai pas fais exprès.
M:Cela m'étonnerai fort.
E:Et pourquoi?
M:Parce que c'est toi.

Enid leva les yeux au ciel.

E:Tu pourrais être gentille pour changer.

Mercredi ne dit rien et réfléchis un instant puis se remit devant sa machine à écrire.

E:Alors? Tu vois rien de changer?
M:Le faîte que tu tombes devant moi?
E:Non pas ça! Essaye!
M:Ton sourire plus brillant que d'habitude?
E:*rougit*Non, tu vois vraiment pas?
M:Non.
E:Mais enfin! J'ai rangé ma chambre!!!

Un petit rictus apparu sur le visage amusé de Mercredi.

M:C'est si étonnant que je ne l'ai pas remarqué mais a vrai dire c'est vrai que tu as rangée.

Puis elle se retourne pour continuer d'écrire.

E:Et tu ne me félicite pas?
M:Cela ne servirai à rien.
E:Et pourquoi?
M:...
E:Alors?
M:Je te félicite.... Satisfaite?
E:Oui!

Pendant que Mercredi continuait d'écrire, elle se rapprocha d'elle et l'embrassa sur la joue. Elle glissa avant de partir, un bout de papier sur la table de Mercredi qui essayait de se contenir.

E:Salut.

Elle s'en alla et Mercredi regarda le mot.

Tu peux ressentir de l'amour à mon égard et ne tue pas Ajax avec un compas😉.

Elle regarda ensuite la porte qui était entrouverte et Enid réapparu.

E:Et quand je dis de ne pas tuer Ajax, ne le tue pas!

Et elle s'en alla en lui faisant un clin d'œil.

Mercredi posa sa tête sur son bureau en souriant.

M:J'en peux déjà plus...

Plusieurs One Shot Enid×MercrediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant