5- pas tes affaires

36 4 6
                                    

Pdv Externe

Du côté des parents de Chan, ils sont partis faire un tour avec les enfants. Quand ils reviennent, la maison est vide et calme. Si ils tendent bien l'oreilles, ils peuvent entendre une voix... Toujours la même.

Lucas- Ils sont où les garçons ?

MdC- Eu- et bien ils dorment probablement. Faut pas les déranger.

Son mari la regarde. Elle hoche la tête.  Ils se sont compris.

Hannah- Moi aussi je veux déchiffrer ce code! Ça veut dire-

PdC- Douche et au lit.

Hannah- Mais il est que 22h !

MdC- Vous vous doucherez dans la salle de bain du bas pour ce soir.

Lucas- tu veux dire la où on a pas le droit d'habitude ?

Hannah- Trop bien ! Mais pourquoi ?

PdC- Parce que-

MdC- Vous avez été sage! Et que... Voilà j'ai envie de vous faire plaisir.

Hannah- On peut prendre un bain?

MdC- Évidemment !

Les enfants sautent de joie.

Hannah- C'est le plus beau jour de ma vie! Après mon mariage évidemment.

PdC- allez zou dépêche toi.

La femme d'un quarantaine d'années va dans la cuisine suivis de son mari.

PdC- Chan vas t'en vouloir quand il va l'apprendre.

Elle râle.

MdC- Olala, ils leurs fallait un coup de main. Il va plus me remercier tu va voir.

PdC- Je crois pas, tu peux pas le forcer. Et sur sa en plus.

MdC- Oooh mais tu soule! Je fais en sorte que Chan sois heureux, c'est pas important pour toi peut être ? Dit-elle en sortant du jus.

PdC- J'ai pas dit ça.

Elle se sort un verre.

MdC- Puis c'était que quelques gouttes ! Ils vont pas en mourir.

Elle le remplit.

PdC- Il va juste pas être content, je le connais quand même.

MdC- Bah moi aussi. Tu veux parier?

PdC- Tu veux parier quoi ? T'a relation avec Chan? Pense avant d'agir des fois, même si sa par d'une bonne intention.

Elle boit cul sec.

MdC- Tu stresses beaucoup dans la vie... Mais tu es logique, parfois... Mais pas sur sa, sa se voit ils se dévorent du regard !

PdC- Pourquoi tu n'a pas laissé le temps faire ?

MdC- Ça fait deux années que je le fais et il se passe rien. Des fois forcer le destin a du bon aussi.

PdC- ou des fois non, même si sa prend du temps.

MdC- Pessimiste va.

PdC- Optimiste va.

Ils rigolent.

Hannah- Papa ? Ils se passe quoi dans la chambre de Chan. J'ai essayé d'ouvrir mais c'est  fermer. Et y'a du bruit de gens qui applaudissent.

Les parents sont soulager que Chan ai fermer la porte.

PdC- Ils doivent regarder un film comique, t'en fais pas. Mais dépêche toi d'aller te doucher.

Elle se dépêche d'y aller.

Puis-je l'aimer? ( Tome 2 de S.O.S) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant