Chapitre 4

12 1 0
                                    

Sur le chemin du retour, mes mains deviennent moites tandis que ma peau se couvre de sueur. L'affrontement entre mon père et moi ne m'a jamais fait aussi peur...
S'il est au courant de mon sois disant retard, alors il va me tomber dessus et là, ça ne sera pas une simple claque. Ça sera pire et il me l'a promis ce matin au petit-déjeuner.

J'entre dans le hall de la maison et dépose mon foulard, avec des tremblements, sur le porte manteau.

— Théa ?

Je me fige dès que j'entends la voix de mon père depuis le salon.

— Théa, je sais que t'es rentrée alors viens me dire bonjour. N'aie pas peur de moi, je ne vais pas te manger. Théa ?

Je marche jusque dans le salon et le vois, un verre à la main.

— Salut papa, dis-je nerveuse.

— Tu ne me fais pas de bisous ?

Je déglutis et avance doucement vers mon père. Au fur et à mesure que je marche vers lui, ses yeux s'assombrissent alors que mon pouls s'accélère. Il est au courant...

— Alors, tu n'as rien à me dire ?

Je ne dis rien et reste figée sur le tapis du salon. Mon père, quant à lui, croise les bras sur son torse et continue de me regarder avec ses yeux colériques.

— Théa ?

— Je... ce n'était pas de ma faute, dis-je en fondant en larmes. Mr Minard a menti, on était en avance...

— Je ne veux pas le savoir ! Je t'ai dis quoi ce matin ?

— Que je ne devais pas arriver en retard ou me faire remarquer. Papa, je te jure qu'on est arrivées en avance.

Il me regarde longuement avant de hocher la tête.

— Je te crois. Mais si tu m'as menti, fais attention à toi.

Je hoche la tête et vais rapidement dans ma chambre comme chaque soir. Oui, j'ai menti et alors ? Seulement si il est au courant, alors je vais y laisser ma peau.
Sans hésiter.

Les heures défilent et je reste toujours sous ma couette. J'ai l'impression qu'elle me protège, que mon père ne peut pas lever la main sur moi quand je suis là-dessous.
Cependant, j'entends sans cesse les hurlements de ma mère et à chaque coup qu'elle prend, je sursaute comme si je le prenais moi-même.
Un jour elle mourra, elle mourra sous ses coups et mon père fera tout pour passer sa mort en suicide. Parce qu'il a toujours été comme ça.
Arrogant, méchant et violent. Il n'y a plus d'âme pure en lui, rien que le mal incarné.

Forbidden LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant