Chapitre 18

7 2 0
                                    

Ça y est, Halloween va être fêté dans quelques heures. De plus, il ne reste que cinq jours avant le procès de mon père. Ma mère et moi avons déjà préparés nos bagages et la mère de Gabbryel, gentille comme elle est, m'a inscrite à l'auto-école afin que je puisse me débrouiller dans la vie future. Elle est vraiment très gentille et je me donne à fond pour obtenir mon permis. Je vais à l'auto-école tous les deux jours comme prévu et roule avec la monitrice sur la route tous les jours. Je dois y arriver, je dois le faire pour maman.

— Izabelle ?

— Je suis dans la cuisine !

Je vais donc dans la cuisine et vois la mère de Gabbryel et Ludovic cuisiner le repas du soir. Il y a tellement de bonnes odeurs que mon ventre commence à gargouiller.

— Tu voulais me dire quelque chose ? demande-t-elle en esquissant un sourire.

— J'aimerai vous remercier pour votre gentillesse. Vous m'aidez dans certaines situations alors que je peux très bien le faire toute seule.

— Les amis sont là pour ça.

Je la remercie encore une fois avant d'aller dans ses bras. Izabelle c'est comme une deuxième mère pour moi. Elle nous a tellement aidé ma mère et moi. Je suis entièrement reconnaissante envers elle.

— Chérie, tu sais où est passé Gabbryel ? Il n'est pas encore rentré du football. Je commence sérieusement à m'inquiéter, annonce Jérôme en arrivant dans la cuisine.

— Il a 19 ans, laisse le vivre.

— Je sais que je suis trop papa poule mais là, il est 19h20 et son entraînement s'est fini à 17h. Avoue qu'il y a quelque chose qui cloche.

Elle hoche finalement la tête alors que je regarde le couple, angoissée. Ce soir c'est Halloween et beaucoup de gens font peur aux autres, ce qui est normal. Mais il y en a d'autres qui vont plus loin... beaucoup plus loin...
L'an dernier, on a retrouvé trois cadavres mutilés sur la plage, près du bassin d'Arcachon. C'est rare mais il y en a et je ne veux pas que Gabbryel ait des problèmes de ce genre. Il m'a trompé mais je ne vais quand même pas le laisser seul au risque qu'il se fasse tuer.

— Je vais le chercher, dis-je en esquissant un sourire rassurant. 

Izabelle et Jérôme me remercient avant que Ludovic arrive également dans la cuisine, les yeux rivés sur son téléphone.

— Ludovic va t'accompagner.

— Hein ? demande le principal intéressé.

— Non, je peux très bien me débrouiller.

— Théa, Ludovic va t'accompagner. Ce n'est non négociable. Ce soir c'est Halloween et tu sais ce qu'il peut arriver dans les rues. Meurtres, viols et agressions. Alors il t'accompagne.

— Bon d'accord, dis-je en haussant les épaules. 

Ludovic met un gilet sur ses épaules nues avant de ranger son téléphone dans la poche de son jeans.

— Aller, viens.

Je le suis et nous commençons donc à chercher dans le quartier.

***

Ça fait une heure qu'on cherche Gabbryel, en vain.

— On est obligés de rester silencieux ? demande Ludovic en me regardant de ses yeux verts.

— Je n'ai rien à dire, c'est tout.

— Théa.

Je m'arrête et croise mes bras sur ma poitrine. Je ne sais pas pourquoi il veut parler avec moi alors que je lui ai tout dit.

— Je veux parler de ce qu'il s'est passé il y a quelques semaines.

— Je ne sais pas de quoi tu parles.

— Théa, depuis que j'ai essayé de t'embrasser tu m'envoies balader. C'est vraiment à cause de ça ?

— Tu es mon prof putain !

Il ne dit rien mais croise aussi ses bras sur son torse. Je ne sais pas si il est bête ou totalement con mais je ne veux pas être avec lui. Il ne m'intéresse pas, il ne me plaît pas et je ne l'aime pas !

— Et alors ? Je ne vois pas ce que ça change. Tu es majeure et je suis majeur.

— Ce n'est pas une question de majorité ! Si t'as une relation amoureuse avec une élève, l'un de nous sera viré du lycée.

— Et donc ? Tu m'as dit que tu quittais le lycée.

— Arrête d'être aussi borné Ludovic ! Tu risques d'aller en prison si ça se sait !

Il roule des yeux et d'un coup, plusieurs hurlements retentissent non loin de nous. Avec Ludovic on se regarde avant de souffler mutuellement.

— Joyeux Halloween... dit-on en chœur.

Halloween vient de commencer et nous n'avons pas encore retrouvé Gabbryel. Ce qui est sûr, c'est que nous devons le retrouver avant qu'il tombe dans un guêpier sans issue de sortie...

— On se sépare, annonce Ludovic. Je vais vers les quartiers automnal et hivernale et toi tu fais les quartiers printanier et estival. On se rejoint au bassin d'Arcachon si on trouve Gabbryel.

Aussitôt, il s'en va en courant alors quand je comprends qu'il nous manque quelque chose de très important, je cours derrière lui.

— Ludovic !

Malheureusement, il est bien trop loin et je me rends compte que je n'ai même pas son numéro de téléphone afin de l'appeler si l'un de nous a trouvé Gabbryel.

Je reprends mes esprits et me tourne vers les ruelles qui me font face. Certains enfants fêtent Halloween tandis que je sens la peur couler dans mes veines. Il y aura des meurtres ce soir, je le sens...

Je ne dois pas paniquer... Je fais ça pour Gabbryel.
Je m'enfonce donc dans les ruelles sombres en ne cessant de me répéter ces paroles.

Forbidden LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant