Chapitre 20

8 1 0
                                    

Ça y est. Le jour J est arrivé et je suis en panique totale. Aujourd'hui, le procès de mon père est prévu et il va se dérouler à 14h.
Je suis censée aller au lycée mais je n'ai pas vraiment envie d'y être parce que je veux soutenir et rassurer ma mère dans cette épreuve.

Quand je rentre dans l'enceinte du lycée, je vois que les gens sourient et rigolent alors que je suis triste et sous l'emprise de la peur.
J'essaye de chercher Cassidy dans la foule mais je me rends compte qu'elle n'est pas là. Cependant, au loin, je vois Ludovic arriver. Il fait tout pour aller bien mais je sais qu'il souffre encore de ses blessures datant de Halloween.

— Arrête de le regarder comme ça et saute lui dessus, annonce Cassidy en venant vers moi.

— Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait rien et qu'il n'y aura rien alors arrête s'il te plaît !

Elle ne dit rien mais semble affectée par mes mots.

— Excuse-moi Cassidy. C'est juste que le procès de mon père va commencer à 14h et je stresse tellement pour ma mère...

— Je comprends, dit-elle en esquissant un petit sourire.

Elle me prend dans ses bras et me chuchote que ça va aller, qu'elle sera là pour moi quoi qu'il arrive.
Au moins, Cassidy sera là alors que j'attends toujours l'aide que Katie m'avait promise.

— Allons en cours, annonce-t-elle en enroulant son bras autour du mien.

***

La matinée se déroule bien malgré que le procès de mon père se rapproche dangereusement. J'ai appris que nous n'avons pas français avec Mr Nopsy et italien avec Mr Cartello. Je finis à 13h mais j'ai quand même deux heures de pause avant midi.

— Ça va aller, tout va bien se passer.

Je crois que Cassidy ne sait pas ce que je vais endurer...
Elle ne pourra pas assister au procès étant donné qu'elle doit rester au lycée mais je sais qu'il y aura Gabbryel, Izabelle, Jérôme et ma mère et moi. Nous ne serons pas nombreux mais je sais que la famille de Gabbryel va témoigner en notre faveur. Mon père ne s'en sortira pas, ça c'est sûr. J'espère juste qu'il prendra la peine maximale.

Quand 13h50 s'affiche sur mon téléphone, je sens mon cœur battre de plus en plus vite. Je dois sortir prendre l'air, je dois respirer parce que je suffoque...
Oui, je suis en train de suffoquer !

— Théa, ça va ?

Je regarde Cassidy avant de hocher la tête de gauche à droite. Je ne peux pas le croire, le procès de mon père arrive dans dix minutes...

— Oui, ça va...

Elle sait que je mens mais je ne veux pas l'inquiéter. J'irai au procès de mon père et il prendra enfin la sanction justifiée.

— Je sais que c'est dur, je serais là avec toi.

— Merci Cassidy.

On se dirige vers la sortie de l'école, où ma mère m'attend avec Izabelle et Jérôme.

— Ça va aller ma chérie, dit doucement ma mère en me prenant contre elle.

— Il va tout faire pour que le juge l'acquitte. Tu en es consciente ?

— Oui mais nous sommes deux et il est seul.

Je hoche la tête avant d'entrer dans la voiture d'Izabelle. Je suis consciente que mon père va aller en prison mais je suis soulagée qu'il ne puisse plus me toucher. Ni à moi, ni à ma mère. Le chemin me paraît long mais au final, il est assez court.
On arrive au tribunal et à l'instant où je le regarde, je sais que je ne vais pas ressortir de là comme avant. Confronter mon père, c'est une chose mais le voir avec des menottes et loin de nous, ça s'en est une autre. Ma mère est en sécurité grâce aux gendarmes qui vont être aux côtés de mon père. Je sais pertinemment que tout va se passer dans le bien ou dans le mal.

Forbidden LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant