Revenons un petit-peu en arrière...sept mois avant l'arrestation d'Amadou
Sasha rentre à la maison après cette fameuse nuit avec Amadou. Elle était contente au moins jusqu'à ce qu'elle pose le pied chez elle, sa mère l'attendait...
- Où est-ce que tu as passé la nuit? questionna t-elle
-Ch..chez ma copine Lisi, bégaya Sasha
- Que t'avais-je dit, Sasha, Eh regarde moi quand je te parle, d'un ton un peu sévère.
Elle leva la tête, appeurée, "de ne plus m'aviser de fuguer " répondit Sasha
- Et tu as quand même fugué, précisa t-elle; bo xamùl buur saï na ñunëla buur dë na (l'âne ne connait pas la carotte juste le bâton).
Elle batta sa fille comme si elle n'était pas le fruit des ses entrailles.Essouflée, elle punie Sasha de corvée comme si la battre n'était pas en soi une punition.
- Ô Seigneur! pourquoi m'avoir donné une fille pareille, j'aurai préfèré avorter si j'avais su que j'aurai une enfant comme toi, tsuip!
Sasha sécha ses larmes et se mit à faire la vaisselle. Elle s'arrêta, perdu dans ses pensées...Elle devait sûrement se dire que ceci était le prix à payer pour les bons moments qu'elle a passé avec ce fameux Amadou.
Elle ententit un bruit de pas qui s'approchait, ce qui la ramena à la réalité; puis elle se remit à faire la vaisselle craigna que sa mère l'engueule encore ou pire.
-Ah tu étais là, disait cette voix. Je sais que tu m'apprécies pas, je ne peut t'en blâmer mais saches que je suis avec toi.
C'était son beau-père, dans la tête de Sasha elle doit se dire que c'est celui qui a remplacé mon père, et elle la regardait comme tel. Et ce regard n'échappait pas à Jean son beau-père, après tout ne dit-on pas que les regards trahissent la pensée et s'expriment bien plus que les mots?
Qui a dit ça? et bien un sage....ok j'avoue moi.
-Je sais que ta mère est dure avec toi, elle a du mal à le manifester mais elle t'aime, dit-il
- Tu l'as bien entendu, elle aurait préféré avorter si elle avait su le "genre d'enfant" qu'elle aura, sanglota t-elle.
-Elle est impulsive, elle a dit ça sur un coup de colère, tu l'as connait bien que moi.
Bon aller finis ta corvée et manges au moins quelque chose.
Trois mois se sont passé depuis ce jour
Sasha rentrait de l'église avec sa mère et son beau-père, arrivée à la maison elle montre vite dans sa chambre.
Elle était pris de nausées, de fatigue. Devant le mirroir elle remarqua que sa poitrine commencer à tomber, et qu'elle était constipée ses derniers temps. Petit à petit elle comprît l'effroyable vérité, elle était tombé enceinte d'Amadou.
La première chose dont elle avait pensé cétait d'y mettre à termemais, primo elle savait pas comment, secundo c'était tout qui lui reste de son prince charmant. Comment elle pouvait choisir entre affronter sa mère et sauver le fruit d'un rêve éveillé?
Tout porte à croire qu'elle ignorait que ce qui prenait vie à l'intérieur de son ventre n'était une bombe à retardement, ou du moins elle faisait sembler d'ignorer car la vérité était trop cruelle. Ce qu'elle ignorait vraiment était que ce "fruit défendu" allait être le prélude d'évènements succécifs, des évènements tout sauf désirables et qui la conduiront inéluctablement à perdre tout ce qu'elle possèdait...ou presque.
Quelques jours pasèrent, et la mère de Sasha commencer à remarquer du changement de comportement et de style vestimentaire de sa fille. Elle avait sûrement deviné, les mères ont le don flairer ce genre de choses mais je crois qu'elle se rassurait à se disant que Sasha n'aurai jamais oser, mais au fond d'elle, elle était au courant.
Sasha vient là! la convoqua t-elle.
-Tu m'as appelé mère?demanda Sasha.
- "Tu m'as appelé mère" tu m'auras pas, espèce de prostituée, d'un ton accusateur. Qui est le père de ce qui se trouve dans ce putain de ventre? interrogea t-elle Sasha avec aggréssivité.
Sasha était pris de cours, elle croyait cacher son ventre qui commençait à prendre du volume sous ses habits en soie, peine perdue puisque celle qu'elle redoutait qu'elle l'apprenne, savait.
Elle répondit pas, elle était médusé. Après tout qu'est-ce qu'elle pouvait vraiment dire, elle le connait que de nom, enfin elle sait aussi ce que se cachait sous son pantalon.
-Hey je parle pas avec le mur, réponds avant casse la gueule.
Ce que Sasha ne comprenait pas c'était le pourquoi son agressivité restait que sur des mots, elle se plaignait pas mais elle s'attendait à pire venat de sa mère.
-Il t'as payé au moins comme la pute que tu es? continua t-elle à l'interroger.
Son visage changea lorsqu'elle apprit que c'était avec un musulman que sa fille avait couché.
-Pècheresse ne suffit donc pas, c'est un blasphème Ô Seigneur! cria t-elle, elle s'éloignit sans dire un mot quand son mari vena défendre Sasha. Celle-ci monta dans chambre.
Elle attendit le soir, fit le mur pour retouner là où a commencé...Le pont Faidherbe. Quelques minutes avant elle avait glissé quelques mots sur un papier, ces mots disaient "Cours, mets-toi à l'abri, tu es en danger" signée la fille du pont.Elle se pressa de rentrer car elle savait que le silence de sa mère ne présageait rien de bon, c'est plutôt terrifiant au contraire.
-J'aurai dû lui en dire plus, se dit-elle, mais pas la peine de lui faire des soucis, il en a déjà assez avec son père qui décédé, il doit lui manquer.
Elle éteigna la lampe après s'être changée puis ferma les yeux pour essayer de se dormir. Elle vît les images de cette fameuse nuit défiler, elle souriait, la main sur son ventre. Tout à coup la porte de la chambre s'ouvrit et...
-Wouyayoy! cria t-elle.
Sa mère venait de verser sur elle de l'huile bouillante, c'était pour elle le chatiment mérité pour avoir couché avec un musulman.
Que va arriver à Sasha? restera t-elle en vie?
Que risque Amadou?
Rendez-vous pour le prochain épisode?
VOUS LISEZ
Père par erreur, papa par choix?
Romance"Père par erreur, papa par obligation ?" est une histoire captivante qui explore les conséquences d'une rencontre fortuite entre Sasha et Amadou, deux adolescents aux destins entrelacés. Le poids de leurs familles et leurs humeurs moroses les pousse...