La Tempête

58 9 2
                                    

Trois jours plus tard...

Sasha était à l'hôpital, inconsciente, sous respiration artificielle " La brûlure est trop grave, ces chances de s'en sortir sont minimes" d'après le médecin.
-S'il n'est pas trop tard, sauvez son bébé s'il vous plaît, supplia Jean.
-Ses bébés, précisa le docteur Ndiaye, elle porte des jumeaux.

Mais ceci ne soulagea pas Jean car Sasha était entre la vie et la mort. Kya elle tremblait, pas de peur de perdre sa fille, non loin de là, elle avait peur d'être incriminée de l'odieux acte qu'elle vient de commettre. Comme son mari travaille avec bureau du procureur donc avec la police aussi, elle poussa son mari à confirmer sa version des faits en faisant passer Sasha pour le coupable. Sa version des faits était qu'un certain Amadou, étudiant en fac de droit à l'UGB a abusé de sa fille et celle-ci voyant qu'elle est enceinte de son horrible malfaiteur a préféré se suicider. Cette version fut mise sous-enquête et l'inspecteur Diongue était à l'affût de nouvelles informations, de preuves.

-Mais qui se suiciderait avec de l'huile chaude? Pourquoi de l'huile chaude et pas une corde ou un couteau pile sur la veine? C'est pas logique, réfléchit-il à voix haute sur son bureau comme pour chercher du soutien auprès de sa collègue, l'inspectrice Diaw.
-En tout cas quelque chose cloche. Affirma, l'inspectrice.
-Tout mon espoir se repose sur Sasha, pourvu qu'elle se réveille vite.
-Je l'espère pour toi car cette affaire a fait la une de L'OBS ce matin.
-Tu m'aides pas là, soupira Diongue; bon à demain je rentre, ne tarde pas trop.

Diongue est un célibataire de 32 ans, inspecteur de police à Saint-Louis du Sénégal.

- Physique : Diongue est mince avec les cheveux courts à la sénégalaise.

- Personnalité : Il est décontracté, amical et plutôt réfléchi. Il prend le temps d'écouter les autres, analyse les situations avant d'agir et maintient une attitude détendue.
Il me rappelle un peu une inspectrice dans une série de braquages de banque; mais poursuivons...

- Style vestimentaire : Diongue a un style décontracté et moderne. Il aime porter des jeans et des t-shirts, mais il sait aussi se montrer élégant lorsqu'il le faut, avec une chemise et un pantalon bien coupés.

- Talents : Diongue a un talent pour résoudre les énigmes et les mystères. Il est doué pour trouver des solutions créatives aux problèmes et ne se laisse pas facilement décourager.

- Passions : En dehors de son travail, Diongue est passionné de jeux, particulièrement les échecs et la Dame. Il joue de la guitare et aime composer ses propres chansons. Les jeux et La musique sont ses moyens d'évasion et de relaxation.

- Relations : Diongue est très proche de sa famille. Il a une relation spéciale avec sa petite sœur, à qui il donne des conseils et apporte son soutien. Il entretient également de bonnes relations avec ses collègues de travail, qui le considèrent comme un ami et un mentor. C'est un peu le bon flic modèle qui, une fois mis le museau dans le trou, trouve forcément l'écureuil.

Une fois rentré du boulot comme tous les fois où son enquête bloque, sa soirée est
  chargée et  remplie de réflexion. Il prend  le temps de se détendre un peu, en écoutant de la musique ou en jouant au Scrabble avec lui-même histoire de visualiser les éléments de son enquête, bon j'avoue dès fois qu'il joue à Genshin ou à CODM pour se détendre.

Une fois détendu, il passe le reste de sa soirée à analyser les indices et les éléments de l'affaire Sasha.. Il essaie de trouver de nouvelles pistes, de revoir les preuves et de réfléchir à de nouvelles stratégies pour avancer dans l'affaire.

Cette fois-ci, il consulte son mentor, l'inspecteur en chef Gueye pour obtenir des conseils et des idées supplémentaires, qui lui conseille de ne laisser aucun détail aussi minime soit-il.
C'est quelqu'un qui est ouvert à la collaboration et sait que parfois, une nouvelle perspective peut aider à débloquer une enquête.

Enfin, avant de se coucher, Diongue prit le temps de faire le point sur sa journée, de noter ses idées et de préparer un plan d'action pour le lendemain. Il sait que la persévérance et la détermination sont essentielles pour résoudre les enquêtes difficiles.

La nuit passa comme un éclair...

Dring...dring...dring

Il est 6h, faut se réveiller, Monsieur l'inspecteur.

Le matin, Diongue est un peu groggy au réveil, comme beaucoup d'entre nous ! Il  prit quelques instants pour s'étirer et se réveiller doucement. Ensuite, il se prépare pour la journée en prenant une douche rafraîchissante et en s'habillant avec style, le style tape à l'oeil d'un inspecteur.

Pour bien commencer sa journée, l'inspecteur prit un bon petit-déjeuner équilibré, avec une tasse de café pour se donner un coup de boost. C'est quelqu'un qui aime prendre le temps de savourer son repas et de se préparer mentalement pour les défis qui l'attendent.

Avant de quitter la maison, il jeta un coup d'œil à ses notes et à ses idées concernant l'affaire Sasha, et s'assurer d'avoir tout ce dont il a besoin, comme son carnet de notes, son badge d'identification et son équipement d'enquête.

Enfin, Diongue partit pour une nouvelle journée d'enquête, prêt à relever les défis et à résoudre les mystères qui se présentent à lui. Il est déterminé, perspicace et prêt à faire tout ce qu'il faut pour rendre justice.

Ce qu'il ignorait c'est que quelqu'un, quelque part, était prêt(e) à faire tout ce qu'il faut pour régler cette affaire de la manière qu'il ou elle jugeait la meilleure.

Sur la route, il reçut un appel de l'inspecteur en chef Gueye.

- Ici l'inspecteur Diongue, je suis à l'appareil, dit-il.
-ici l'inspecteur en chef de la brigade de Saint-Louis, il y a du nouveau concernant l'affaire Sasha, rendez-vous sur les lieux immédiatement. Tinnnn.

Il se rendit à l'hôpital Régional de SL, une comité d'accueil de journalistes l'accueillit là-bas, et les agents sur place avaient déjà délimité la zone comme zone potentiel de crime. Il montra son badge, ce qui lui permit d'entrer, ce qu'il constata était inattendu, Sasha était morte.

Ce qui ne tarda pas à faire la une des journaux du Sénégal avec comme titre " Une fille de 18 ans succombe de ses blessures après avoir tenté de mettre fin à sa vie."...

Que cache la mort de Sasha?
En quoi cela est en rapport avec l'arrestation d'Amadou ?
Que va-t-il advenir de ses jumeaux ?
Que va faire Diongue puisque son seul espoir ne lui a apporté que du désespoir et de la tristesse ?

Père par erreur, papa par choix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant