Je suis

74 8 2
                                    

Diongue sentait le nœud de sa cravate se serrer et la chaleur monter. Comme il est de nature réfléchie, il se calma aussitôt, s'assit, desserra sa cravate ainsi commença sa longue analyse...

" Je suis une infirmière. Je suis une infirmière... Une infirmière qui a des informations pour la police, je ne suis pas à mon lieu de travail, ni chez moi, je suis une infirmière, je suis Madame Diop, je suis où"

Sa manière d'enquêter quand celle semble sans clé ou d'indices consiste à  se mettre à la place de la victime, d'être la victime. Ainsi, il visualise les déplacements, les pensées et les intentions de l'assaillant.

Notre bon inspecteur continue de marmonner " Si je ne suis ni chez moi ni à mon lieu de travail, où suis-je ? Je suis pas allée en vacances puisque j'ai donné rendez-vous à un inspecteur, je lui ai posé un lapin donc soit je suis retenue contre mon gré soit je suis retenue contre mon gré, mais qui?"

Il marmona ainsi sur la jusqu'à arriver à son bureau. Il savait que si l'infirmière Diop n'est pas présente au rendez-vous c'est que quelqu'un l'en a empêché de gré ou de force ce qui veut dire que quelqu'un est dérangé par ce qu'elle sait et que ce qui semble évident dans la mort de Sasha pourrait être tout autre.

Arnold et Elisabeth de leur côté étaient déterminés à découvrir la vérité sur Sasha. Après des semaines de recherches et de spéculations, ils ont décidé de remonter les pistes, revoir les déplacements, impressions, mots de Sasha avant tout ça . Toujours avec les murs recouverts de photos, de notes et de fils reliant les différents éléments de l'affaire. Chaque photo était minutieusement étudiée, chaque note, chaque lettre examinée avec soin. Ils étaient prêts à tout pour découvrir ce qui était arrivé à  la douce Sasha.

Ils avaient découvert que Sasha avait fugué lors d'une soirée et qu'elle avait rencontré un garçon nommé Amadou, oui le fameux Amadou. Elle était tombée amoureuse de lui d'après ses lettres et qu'ils avaient mangé une glace chez Les Délices, un établissement bien connu pour son ambiance romantique. Ari et Lisi étaient convaincus que cette nuit-là était cruciale pour comprendre ce qui était arrivé à leur sœur et résoudre ainsi l'énigme du Sphinx.

Ils ont commencé à interroger les amis de Sasha, à fouiller dans ses messages téléphoniques et électroniques et à chercher des indices qui pourraient les conduire à Amadou. Chaque petit détail était scruté avec attention, et ils étaient déterminés à trouver la vérité, peu importe où cela les mènerait.

Plus ils creusaient, plus ils réalisaient que la vie secrète de Sasha était bien plus complexe qu'ils ne l'avaient imaginée. Ils se sont retrouvés plongés dans un monde méconnu, où les mensonges et les secrets semblaient être monnaie courante. Sasha n'est peut-être pas la douce et innocente Sasha qu'ils connaissent et qu'au contact de ce Amadou, elle est devenue une autre personne.

Ils savaient que leur quête de vérité était risquée, que dernière tout ça se cache sûrement un individu prêt à tout pour rendre naturelle la mort de Sasha. Mais même conscients de ça ils étaient prêts à tout pour découvrir ce qui était arrivé à leur sœur bien-aimée.
Ils étaient déterminés à démêler l'écheveau complexe de la vie secrète de leur sœur, même si cela signifiait mettre leur propre vie en danger.

Kya pendant ce temps, était assise dans le salon, entourée de photos de Sasha. Elle fixait le mur, perdue dans ses pensées, lorsque la sonnette retentit. Elle se leva lentement et ouvrit la porte pour découvrir un groupe d'adolescents, les camarades de classe de Sasha, qui étaient venus lui présenter leurs condoléances.

Ils avaient apporté des fleurs, des cartes et des souvenirs de Sasha. Certains avaient les yeux rougis par les larmes, d'autres semblaient encore sous le choc de la perte de leur amie. Kya les accueillit et les invita à entrer.

Les jeunes se rassemblèrent dans le salon, où les photos de Sasha étaient exposées. Ils se regardèrent les uns les autres, hésitants, ne sachant pas trop quoi dire. Finalement, l'un d'eux, sûrement le responsable de la classe prit la parole pour exprimer combien Sasha avait été aimée et appréciée par tous. Les autres acquiescèrent en signe d'approbation.

Certains des camarades de classe de Sasha partagèrent des anecdotes sur les moments joyeux qu'ils avaient partagés avec elle. D'autres se contentèrent de rester silencieux, laissant leurs larmes exprimer ce qu'ils ne pouvaient pas dire. Que de bons témoignages pour Sasha, une élève disciplinée et exemplaire.

Kya écoutait chaque mot, remerciant vite fait chacun des jeunes pour leur présence et leurs mots réconfortants. Elle ressentait que la présence de ces jeunes lui apportait un certain sentiment, mais quoi? Il ne savait pas vraiment, en tout cas ça le dérangeait au plus profond d'elle même.

Après avoir passé du temps à échanger des souvenirs et à partager leur chagrin, les camarades de classe de Sasha se levèrent pour partir, laissant Kya seule dans le salon, attendant sûrement le retour de son bien-aimé mari. Elle ne put s'empêcher d'afficher l'air à la fois reconnaissante pour leur visite et submergée par la tristesse de la perte de sa fille bien-aimée.

Le lendemain matin à La Une des journaux " Une infirmière retrouvée morte à Mbeubeuss, l'identité du meurtrier inconnue".

Père par erreur, papa par choix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant