La Vérité!?!

55 5 6
                                    

Des mois passèrent après la louche discussion de Kya et de son mari Jean....

Le soleil brûlant de ce mois d'avril battait déjà son plein lorsque l'inspecteur Diongue arriva au commissariat. Sa journée commença comme d'habitude, avec une tasse de café noir pour se réveiller et une revue des rapports de la veille. Mais son esprit était ailleurs, obsédé par l'Affaire de Sasha qui lui résistait depuis des mois, une affaire qu'il ne veut point classer, c'était un défi pour lui, peut-être le plus grand de toute sa carrière au sein du commissariat.

Il essayait tant bien que mal à dénicher des indices comme un bulldog cherchant son os dans un dépotoir d'ordures.

Mais à chaque pas en avant, il semblait reculer de deux. Il avait l'impression qu'un mystérieux individu tirait les ficelles dans l'ombre et celui-ci avait toujours un pas devant lui, effaçant les indices et semant le doute. Diongue savait qu'il devait redoubler d'efforts, mais la chaleur étouffante de ce mois d'avril rendait chaque mouvement plus difficile.

Malgré la chaleur écrasante, l'inspecteur Diongue ne fléchit pas. Il passa des heures à réécouter des témoignages, à examiner des preuves, à suivre chaque piste, déterminé à résoudre cette affaire coûte que coûte.

L'inspecteur Diongue décida de se plonger plus profondément dans le rapport d'autopsie de Sasha, espérant y trouver un indice crucial. Alors qu'il parcourait les pages avec attention, une phrase attira son regard c'était à propos de l'appareil respiratoire de la victime, le rapport supposait que l'appareil avait eu un dysfonctionnement ce qui a entraîné une asphyxie causant la mort de la jeune Sasha.

Un frisson parcourut l'échine de Diongue. Était-ce possible que l'appareil ait délibérément saboté ou débranché, précipitant ainsi sa mort ? C'était une hypothèse sombre et troublante, mais il ne pouvait ignorer cette possibilité, même si elle n'était que d'un millième de chance.

Déterminé à suivre cette piste, l'inspecteur se mit en quête de réponses et décida de s'accrocher à ce fil tel la pelote d'Ariane qui permit de guider Thésée à l'intérieur du Labyrinthe de Dédale et défia ainsi le Minotaure.
Diongue décida de revenir à la famille, il se dit que si cette hypothèse est vraie, les indices n'y manqueront pas. Il décida de commencer par interroger Jean à son lieu de travail, comme Arnold était absent au moment des faits il passa vite fait à la mère de la victime, Kya, qui avait mystérieusement passé la nuit avec sa fille le jour fatidique. Il se rendit chez elle, prêt à poser des questions clés et à sonder les profondeurs de son âme pour découvrir la vérité.

Kya accueillit Diongue avec une expression mêlée d'inquiétude et de frustration. Elle lui raconta en détail la nuit où Sasha avait été retrouvée inconsciente, expliquant chaque détail avec une précision déconcertante. Mais malgré ses efforts pour dissimuler ses émotions, l'inspecteur sentit une tension palpable dans l'air, comme si Kya cachait quelque chose d'important.

Alors qu'il creusait plus profondément, Diongue découvrit des incohérences dans le récit de Kya, des détails qui ne collaient pas avec les preuves recueillies sur la scène du crime. Son instinct d'enquêteur lui souffla que la mère de la victime avait peut-être plus à cacher qu'elle ne voulait bien l'admettre.

La nuit s'avançait lentement, mais l'inspecteur Diongue savait qu'il devait continuer à creuser, à interroger, à chercher la vérité jusqu'à ce qu'il trouve enfin la clé pour résoudre l'Affaire de Sasha. Et au fond de lui, il sentait que ce mystérieux individu qui avait semé le chaos dans cette affaire n'était peut-être pas si loin que ça.

L'inspecteur Diongue décida de confronter Kya avec les incohérences qu'il avait relevées dans son récit. Avec une patience inflexible, il posa des questions pointues, mettant la mère de la victime sous pression. Après des heures d'interrogatoire tendu, Kya finit par craquer et avoua qu'elle avait une part de responsabilité dans la mort de Sasha mais qu'elle n'a pas débranché l'appareil respiratoire de Sasha.

Elle expliqua à l'inspecteur l'histoire avec de Sasha avec Amadou Mouhamadou Faye et le péché qu'ils ont commis, cela l'eût mis hors d'elle et elle lui versa de l'huile au moment où Sasha dormait ce qui envoya sa fille à l'hôpital. Cependant, elle insista qu'elle l'avait fait sous l'emprise de la panique et de la confusio comme pour se justifier. Diongue ne remarqua pas tour de suite les larmes de Kya, ce qu'il voyait c'était la scène décrite ainsi que le fait qu'il vient de trouver la clé du mystère, cette pas le mystère du Sphinx mais le mystère d'une affaire qui lui tenait à cœur.

Profondément choqué par cette révélation, Diongue réalisa que la clé de l'affaire était enfin entre ses mains. Il comprit que Kya avait agi de manière impulsive, sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Mais cela ne suffisait pas à expliquer tous les mystères qui entouraient la mort de Sasha.

Kya était en état d'arrestation pour tentative de meurtre envers Sasha, cependant elle n'avoue pas avoir quelconque rapport avec la suite des événements.

Mais, déterminé à aller jusqu'au bout de cette affaire, l'inspecteur Diongue poursuivit ses investigations, cherchant à démêler les fils complexes qui liaient les différents protagonistes de cette tragédie. Il savait que la vérité était proche, mais qu'il devait rester vigilant et persévérant pour la dévoiler complètement.

Dans l'ombre, le mystérieux individu observait sûrement... Son plan était sur le point d'être découvert, mais est-il prêt à tout pour protéger ses secrets et échapper à la justice?

La tension montait, les pièces du puzzle s'emboîtaient lentement mais sûrement. L'inspecteur Diongue était sur le point de percer le mystère de l'Affaire de Sasha, mais il devait rester sur ses gardes, car l'adversaire était plus dangereux et imprévisible qu'il ne l'avait imaginé.

Jean et Ari eurent vent de l'arrestation de Kya, la réaction d'Arnold et les mots qu'il a prononcés concernant sa mère, faisait réfléchir Elisabeth.

Père par erreur, papa par choix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant