Nid d'araignée

84 9 3
                                    

Kya: C'est toi ma fille? Bienvenue chez toi!

Lisi: Oui c'est moi, ma tante. Bonjour, tonton Jean.

Jean: Comment vas-tu Elisabeth? Et tes parents ?

Lisi: ils vont bien, tonton.

Kya: Ravi, j'ai l'impression que Rosa oublie dès fois qu'elle a une grande sœur, haha.

Lisi: Maman est très occupée ces temps-ci, c'est elle qui emmène les enfants à l'école, dit-elle l'air un peu triste.

Pour moi c'était normal, elle venait de perdre sa meilleure amie, Sasha et voir Kya rire aux éclats lui donnait l'impression de la trahir.

Kya: Ton cousin est dans sa chambre, précisa t-elle.

Elisabeth avança et tapa à la porte, un " tu peux entrer, Lisi" fit entendre.

Lisi: Ça c'est mon beau gosse de cousin, la taquinait-elle un peu.

Arnold: T'en as mis du temps... j'ai commencé sans toi...je...Elle ne pouvait pas attendre davantage, on doit faire lumière sur sa mort.

La chambre d'Arnold est devenue un véritable QG pour son enquête sur la mort de sa sœur.
Les murs sont tapissés de photos, de notes manuscrites et de schémas complexes qui tentent de reconstituer les événements entourant sa disparition. Des fils de laine relient des photos et des documents, créant un réseau complexe d'indices potentiels et de connexions mystérieuses.

Le lit a été repoussé contre un coin de la pièce pour laisser place à un bureau encombré de dossiers, de lettres ( sûrement celles qu'il a reçues de Sasha) et d'articles de presse relatifs à l'affaire. Des piles de livres sur la criminologie, la psychologie et la médecine légale s'entassent à côté d'un ordinateur portable ouvert, affichant des tableaux de données et des recherches en cours.

Des cartes géographiques sont épinglées au mur, marquées de croix rouges et de notes cryptiques. Des étagères remplies de boîtes d'archives, de cassettes vidéo et d'autres objets hétéroclites témoignent des heures passées à fouiller dans les moindres détails de l'affaire. Une grande carte mentale trône au-dessus du bureau, avec des noms encerclés, des flèches et des annotations qui semblent former une toile complexe de suspects potentiels et de pistes à suivre: on l'aurait vraiment confondu à un nid d'araignée.

L'éclairage est tamisé, créant une atmosphère presque lugubre qui contraste avec l'agitation mentale qui règne dans la pièce. Des post-it colorés couvrent les murs, chacun portant une observation ou une théorie à explorer. Malgré le chaos apparent, il y a une certaine logique dans l'organisation chaotique qui règne dans cette chambre transformée en salle de commandement pour une enquête personnelle, difficile de ne pas penser à Stiles dans Teen Wolf.

Elisabeth remarqua le manque de sommeil dans les yeux d'Arnold, hésita à lui dire puis laissa tomber après avoir observé son regard déterminé, comme s'il n'y avait que l'enquête qui comptait, rien d'autre à présent.

Elle donna ses lettres à Ari et celui-ci les lît attentivement. On aurait dit qu'elle anime ce qui est dit dans la lettre au fond de sa tête.

Elisabeth ? C'est la fille de Rosa, la petite sœur de Kya; son père est Thomas, qui est ami-ami avec Jean.

D'accord, merci pour ces détails ! Voici une description possible pour ce personnage :

Nom : [ELISABETH EVA FAYE]
Âge : 17 ans
Apparence physique : Elle est un peu enrobée, avec des cheveux bruns bouclés et des lunettes rondes. Elle a un style vestimentaire coloré et original, reflétant son intérêt pour la mode et les réseaux sociaux.
Personnalité : Drôle, espiègle et pleine d'énergie, elle est souvent comparée à Nawell Madani pour son sens de l'humour. Elle est chaleureuse, extravertie et adore faire rire les autres.
Elle a aussi un côté sérieux quand il s'agit de ses études.

Intérêts : Passionnée par le groupe BTS, oui une ARMY, elle est une grande fan et partage régulièrement son enthousiasme sur les réseaux sociaux. C'est quelqu'un qui aime également la mode et l'influence sur les réseaux sociaux. En tant qu'influenceuse, elle partage sa passion pour la mode et le style de vie avec ses abonnés.

Avec Ari, elle a l'intime conviction de résoudre à deux la disparition précoce de sa confidente.

C'était le lendemain...

Diongue comme chaque jour est un peu groggy au réveil, comme beaucoup d'entre nous ! Il  prit quelques instants pour s'étirer et se réveiller doucement. Ensuite, il se prépare pour la journée en prenant une douche rafraîchissante et en s'habillant avec style, le style tape à l'oeil d'un inspecteur.

Pour bien commencer sa journée, l'inspecteur prit un bon petit-déjeuner équilibré, avec une tasse de café pour se donner un coup de boost. C'est quelqu'un qui aime prendre le temps de savourer son repas et de se préparer mentalement pour les défis qui l'attendent.

Avant de quitter la maison, il jeta un coup d'œil à ses notes et à ses idées concernant l'affaire Sasha, et s'assura d'avoir tout ce dont il a besoin, comme son carnet de notes, son badge d'identification et son équipement d'enquête bref, sa routine.

Il se précipita ensuite pour arriver à temps à son rendez-vous.

Quand il arriva à l'hôpital, il se dirigea immédiatement vers les toilettes pour le personnel. Un instant, toilettes des hommes ou pour femmes ? Ah elle a pas précisé mais je présume qu'un homme qui s'introduit dans les toilettes des femmes ça craint alors ça doit être dans les toilettes des hommes, c'est relou et fatiguant, pensa t-il.
Arrivé, il ne vit personne.
Une demi-heure plus tard, une jeune femme s'approcha de lui.

Il vit une jeune femme, qui a plutôt  la trentaine et est vêtue d'une tenue d'infirmière classique, avec une blouse blanche impeccable, des chaussures confortables et un badge d'identification accroché à sa poitrine, sur celui-ci " Infirmière NDIAYE " y est inscrit. Ses cheveux grisonnants sont tirés en arrière dans un chignon soigné, et elle porte des lunettes à monture discrète qui lui donnent un air sérieux et professionnel. Son visage est marqué par sa jeunesse et ses yeux révèlent une lueur d'intelligence et de détermination. Le genre qui a réussi tous ses contrôles et examens à l'université.

Elle se tient droite et paraît confiante malgré le contexte inhabituel de ce rendez-vous secret dans les toilettes de l'hôpital. Son expression est neutre, mais
quelque chose dans son regard trahissait une certaine anxiété, ce qui n'a pas échappé à l'oeil de lynx de l'inspecteur . Elle semble être une femme habituée à faire face à des situations difficiles, et son attitude transpire la force intérieure.

En dépit de son apparence professionnelle et de son comportement réservé, il émane d'elle une aura de mystère et de secret. On peut sentir qu'elle cache quelque chose, mais il est difficile de dire si c'est par nécessité ou par choix. Elle dégage à la fois une impression de fiabilité et une certaine méfiance à l'égard de son environnement.

L'infirmière: Diongue, c'est vous?

Diongue : oui c'est moi, je vous écoute madame.

L'infirmière : Ce n'est pas moi que vous attendiez, si Madame DIOP n'est pas à cette rendez-vous c'est que... J'ai peur que ... Quelque chose de grave lui soit arrivé. Aidez-moi inspecteur, elle pourrait être en danger.

L'enquête venait de prendre une autre tournure et Diongue eu l'impression d'être pris de court ou pris dans une toile d'araignée qu'il aurait dû prévoir.

Père par erreur, papa par choix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant